réactions à la news Découvrez Tracker+, nouveauté signée Polyend
- 52 réponses
- 12 participants
- 3 192 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2024 à 12:07:00Découvrez Tracker+, nouveauté signée Polyend
Après Tracker et la variante Tracker Mini, le constructeur annonce une édition plus complète de sa machine.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 28/06/2024 à 16:01:53
Seulement 3 synthés? Ah c'est dommage....perc inclu?
Sysex and sun
risseraka
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
22 Posté le 28/06/2024 à 16:15:29
La spécificité de PERC, c'est que le synthé ne prend qu'une seule voix, en théorie, peut importe le nombre de pistes utilisées.
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 28/06/2024 à 17:00:06
Ça c'est cool mais est-ce qu'il est compté comme une occurence de synthé? Pour être plus clair est ce que c'est 3 pistes synthés plus une piste perc ou 2 synthés plus un perc?
Sysex and sun
risseraka
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
24 Posté le 28/06/2024 à 17:09:50
Le perc fait partie des modèles de synthés parmi lesquels ont peut choisir.
Il prend une voix et un slot de synthé mais peut être séquencé sur autant de pistes MIDI qu'on veut.
Il prend une voix et un slot de synthé mais peut être séquencé sur autant de pistes MIDI qu'on veut.
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 28/06/2024 à 18:49:41
Remarque, on peut toujours resampler une piste synthé pour libérer un slot mais ça fait un peu de manips. Je me tâte à revendre un peu de matos pour le prendre parce que j' ai beaucoup aimé le 1 même si le mien avait un problème d'entré audio. J'ai une blackbox de chez 1010 music et j' ai dans l'idée que ça ferait un joli duo. Notamment avec les pistes midi pour enregistrer des automations à envoyer à la bb puisque celle-ci ne sait pas le faire. Entre la capacité de la bb à lire des samples en streaming sd et les facilités de compo du tracker on doit pouvoir bien s'éclater.
Sysex and sun
octopoly
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
26 Posté le 29/06/2024 à 12:49:04
On peut utiliser les synthés sur les 16 pistes .
3 moteurs de synthèse par projet a choisir sur les 5 dispos ( pour l'instant ) .
Ça sonne très bien et l'édition des patchs est super complète avec les macros qui font maintenant partie des automations .
Un Delay+Reverb en plus est dédié aux moteurs de synthèse .
Le Perc est très bon avec son propre Mixer pour les différents instruments .
C'est du très lourd comme update !!
3 moteurs de synthèse par projet a choisir sur les 5 dispos ( pour l'instant ) .
Ça sonne très bien et l'édition des patchs est super complète avec les macros qui font maintenant partie des automations .
Un Delay+Reverb en plus est dédié aux moteurs de synthèse .
Le Perc est très bon avec son propre Mixer pour les différents instruments .
C'est du très lourd comme update !!
[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 12:51:12 ]
sozal
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
27 Posté le 29/06/2024 à 15:06:15
lourd oui , mais les moteurs de synth manquent encore de stabilité . J'ai beaucoup de en jouant à la volée , à chaque step il revoit à la root note . L'astuce des resets macro ( voir la video de Sandroid) marche bien mais faut le faire à chaque fois . Certains changement de valeurs (macro ) engendrent des clics , sur certains presets . Les filtres sont nombreux mais pas extraordinaires , les enveloppes manque de peches .
Le Perc est excellent et beaucoup plus " stable" que les autres moteurs . A voir suivant la prochaine maj .
Le Perc est excellent et beaucoup plus " stable" que les autres moteurs . A voir suivant la prochaine maj .
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 29/06/2024 à 18:55:18
Trois occurences de synthés je trouve ça un peu juste tout de même.
Sysex and sun
sozal
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
29 Posté le 01/07/2024 à 10:24:17
je m'en sers surtout pour les échantillonner , surtout vu que les macro c'est pas trop ça ( en attendant la prochaine maj ) . J'ai fait le tour des presets , ils sont vraiment bon . Certains sonnent très "boards of canada" , j'ai l'impression que les sound designer se sont fait plaisir
v:lecs
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 08/07/2024 à 11:22:14
C'est dommage que le nombre de synthés soit limité à 3 par projet.
Ce Tracker+ ne concurrence pas le M8 et je trouve ça décevant, car avec son grand écran, ses touches et sa mollette, il doit être beaucoup plus simple à utiliser en live que le Dirtywave.
Ce Tracker+ ne concurrence pas le M8 et je trouve ça décevant, car avec son grand écran, ses touches et sa mollette, il doit être beaucoup plus simple à utiliser en live que le Dirtywave.
- < Liste des sujets
- Charte