Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Comment synchronisé le protools avec une mv 8000?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 178 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment synchronisé le protools avec une mv 8000?
Salut tout le monde je voudrai savoir comment on fait des synchros sur la mv 8000 avec protools 6.1 merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est la latence de ta carte son, non?
Y'a pas un réglage de compensation dans cubase par hasard? :noidea:
12
Je ne pense pas que ce sois la latence de la carte son (6ms) parce que des fois le décalage surviens avant la mesure.

Aka Ricky Weedy

13
Si tu te démerdes en anglais, demande directement à Mike Acosta sur Mvnation; il a testé pas mal de configurations informatiques avec le MV, dont pro-tools.
14
Salut, il faut prossèder à l'ancienne.

2 mesures de blanc dans le séquenceur, et c'est bon, car ton image correspond au départ de ta session, et forcément, le temps que la MV choppe l'info, ton cubase est déjà parti, (ce n'est pas instantané, et en même temps vu ton zoom, c'est infime et si tu déversse toute la séquence ça ne s'entand pas, mais pour boucler les premeières mesures, c'est fatal).
Au bout de deux mesures, tu est sur que la synchro c'est alligné.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
15
J'avais deja laisser les mesures au début de mon projet, le problème c'est effectivement pour le bouclage, de plus ca ne se recale pas après.
et inversement a ce que tu disais, c'est la mv qui est maitre du séquenceur.
la méthode inverse est elle meilleure? (mv esclave)

Aka Ricky Weedy

16
Je pense que oui, la clock de ton logiciel est surment mieux que celle de la Mv.
Persso je suis sur protools et aucun soussis, mais cubase? (ça reste un logiciel grand publique pour musicien, ça marche très bien, mais c'est loin d'être pro).
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
17
Je passe au hd d'ci 2008 (économie inside)promis, pour l'instant je vais essayé de configuré cubase et la mv en esclave.

Hors sujet : mister o, je vois les afficher de K2rim partout

Aka Ricky Weedy

18
Bonjour,
je saute sur l'occasion:clin:
Je viens d'acquérir une digi 002r avec PT le 7.3.1 :8)
J'aimerais enregistrer sur le pro tools mes morceaux faits avec la MV8000 (j'ai les sorties séparées).
Tout content, je branche la mv à la digi (audios + midi)et me dis qu'avec une option quelconque à cocher, PT suivra le tempo dicté par la MV...Je cherche toujours l'option :fache: Je n'arrive à utiliser la Mv qu'en tant que "télécommande" (play/stop/avance...)mais le tempo ne se synchronise pas, PT reste à 120 BPM :???:
Merci de votre patience et (je l'espère fortement) de votre aide :clin:
19
Ta question me fais un peut rire, tu ne verra jamais le tempo changer tout seul...
En fait il faut lui rentrer le bpm pour quand il n'est plus syncro, mais même si il y a écrit 120, il ignore son tempo en esclave.

Hors sujet :
Et un conseil, achète 8DI pour dévercer dans ta digi, la difference d'impédance , machine/line pourri le son.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
20
Aïe, ce qui veut dire que mes morceaux faits sur la mv avec des tempos genre 90,45, il faut que je les rentre manuellement dans la barre de transport de Pt, 90, 4500 ? j'ai essayé, mais ça n'est pas du tout précis: mesure 2 sur MV / mesure 1.4.950 sur pro tools :oo:
Et si en plus il y a des changements de tempo dans le morceau ? :oops:
J'ai des tempos comme ça pour que mes samples soient pile poiles...
J'ai pourtant le souvenir d'avoir bossé sur des logiciels comme PT avec lesquels je pouvais "synchroniser" mes machines / morceaux... :((
Je voulais simplement enregistrer en multipiste mes morceaux de la mv et eventuellement les remixer, réarranger différement à l'aide de pro tools d'où la necessité que la mv et pro tools soient parfaitement calés...
heeeelp :(((
Sympa l'info pour les DI, la digi 002 r est si mauvaise que ça?