Comment synchronisé le protools avec une mv 8000?
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 239 vues
- 6 followers
shensoua
- 1
- 2
pacoaudio
si tu ne nous dis pas quelle interface digidesign tu utilises, ça ne va pas être tres facile de t'aider...
mais à peu pres toutes les interfaces sont equipées de prises midi in / out. la solution pour synchroniser tes deux machines est d'utiliser le mtc: midi time code.
https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=8&FAQ=EN04-01432&dsp=1&ln=en&prd=MV8000
tu fais play sur le protools et ta machine suit au time code, y'a pas plus simple
bye
mister o
Citation : https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=8&FAQ=EN04-01432&dsp=1&ln=en&prd=MV8000
Donc si tu veux que Protools soit maitre, tu ne peut utiliser que le MMC.
Dans PT: Setup, peripherals, machine control, clic enable et sélectionne les ports de ton interface midi dont le out est relié à ta MV en in, puis le ID de la Mv par défault est 17,clic ok.
et normalement ça marche.
Si tu veux que ta Mv soit maitre, tout marche, n'importe quelles sorties midi de ta Mv dans le in de ton interface, et tu enclanche la synchro dans protools,
ALT+Espace. et c'est partis.
shensoua
tout d'abord merci de m'avoir repondu
j'ai une digi01 les amis
enfaite je me suis mal exprimé autant pour moi!lol
je voudrai juste versé piste par piste mon instru que j'ai fait avec ma mv 8000 dans mon protools afin davoir ma musik en piste par piste sur protools et pouvoir la mixé et ajouté des effets sur protools
merci
Roploplo
*Soit tu as l'option sorties séparées avec laquelle tu peux tout envoyer dans l'ordi,
*avec les sorties séparées, tu peux aussi investir dans le V-fire de Présonus qui utilise le port R-bus (8pistes qui sont envoyées directement dans ton protools via firewire)
*soit tu fais un mixdown de chacune de tes pistes à l'intérieur du Mv et tu récupères tout par usb sur l'ordi
shensoua
jai bien fait ce ke tu ma dis mais jai aucune synchronisation,
la mv 8000 ne repond pas au ordre du protools
"Protools soit maitre, tu ne peut utiliser que le MMC.
Dans PT: Setup, peripherals, machine control, clic enable et sélectionne les ports de ton interface midi dont le out est relié à ta MV en in, puis le ID de la Mv par défault est 17,clic ok.
et normalement ça marche."
merci
shensoua
sayez j'ai trouvé il fallai juste allai apres dans
setup,sync,sync mode puis mettre "slave midi(midi)"
salut
mister o
Par contre, depuis, j'ai fait plusieur aissai et la Mv, en vertion 3,2 prend tout les formats de synchro, en maitre comme en esclave.
Donc le tableau donné en début de post, n'est plus trop d'actualité...
Djohn Smoke
quelqu'un aurai une idée?
Aka Ricky Weedy
Djohn Smoke

Aka Ricky Weedy
Roploplo
Y'a pas un réglage de compensation dans cubase par hasard?

Djohn Smoke
Aka Ricky Weedy
Roploplo
mister o
2 mesures de blanc dans le séquenceur, et c'est bon, car ton image correspond au départ de ta session, et forcément, le temps que la MV choppe l'info, ton cubase est déjà parti, (ce n'est pas instantané, et en même temps vu ton zoom, c'est infime et si tu déversse toute la séquence ça ne s'entand pas, mais pour boucler les premeières mesures, c'est fatal).
Au bout de deux mesures, tu est sur que la synchro c'est alligné.
Djohn Smoke
et inversement a ce que tu disais, c'est la mv qui est maitre du séquenceur.
la méthode inverse est elle meilleure? (mv esclave)
Aka Ricky Weedy
mister o
Persso je suis sur protools et aucun soussis, mais cubase? (ça reste un logiciel grand publique pour musicien, ça marche très bien, mais c'est loin d'être pro).
Djohn Smoke
Hors sujet : mister o, je vois les afficher de K2rim partout
Aka Ricky Weedy
dadfx
je saute sur l'occasion
Je viens d'acquérir une digi 002r avec PT le 7.3.1
J'aimerais enregistrer sur le pro tools mes morceaux faits avec la MV8000 (j'ai les sorties séparées).
Tout content, je branche la mv à la digi (audios + midi)et me dis qu'avec une option quelconque à cocher, PT suivra le tempo dicté par la MV...Je cherche toujours l'option
Merci de votre patience et (je l'espère fortement) de votre aide
mister o
En fait il faut lui rentrer le bpm pour quand il n'est plus syncro, mais même si il y a écrit 120, il ignore son tempo en esclave.
Hors sujet :
Et un conseil, achète 8DI pour dévercer dans ta digi, la difference d'impédance , machine/line pourri le son.
dadfx
Et si en plus il y a des changements de tempo dans le morceau ?
J'ai des tempos comme ça pour que mes samples soient pile poiles...
J'ai pourtant le souvenir d'avoir bossé sur des logiciels comme PT avec lesquels je pouvais "synchroniser" mes machines / morceaux...
Je voulais simplement enregistrer en multipiste mes morceaux de la mv et eventuellement les remixer, réarranger différement à l'aide de pro tools d'où la necessité que la mv et pro tools soient parfaitement calés...
heeeelp
Sympa l'info pour les DI, la digi 002 r est si mauvaise que ça?
mister o
Citation : Sympa l'info pour les DI, la digi 002 r est si mauvaise que ça?
Hors sujet :
Non, ce n'est pas la digi qui est en cause, mais toutes les machine hardwares on une impédence de sortie a adapté, ( c'est pour ça que sur scène on met les clavs et les machines dans des DI) mais beaucoup oublit ça en studio et te demande comment ça se fait qu'il n'arrivent pas a avoir le gros son...
le respect stricte des impédances en est une clée.
On me demande souvent: comment les ammericains arrivent a avoir ce son? (ayant travailé là bas). Trois choses, ils respectent toutes les chaines audios (impédance, cohérence du materiel...) ils travaillent avec leurs oreilles et non leurs yeux ( fu..les vu mètres) et ils ont beaucoup plus de budjet, et donc beaucoup plus de temps (ex: avec le budjet d'un album de 50 cent on fait 4 films français).
Pour ce qui est de ta synchro, mèts protools en maitre, en préparent à l'avance tes changements de tempo dedant, et je pense que ton problème est réglé.
dadfx
Je vais essayer ça , même si ça ne me satisfait pas trop
Roploplo
>pose ta question directement à Mike Acosta.
synthmaniac
Hors sujet : pour rebondir sur la remarque de mister o , ya aussi une histoire de producteurs et ingés sons.... ainsi on retrouve souvant chez les ricains les mêmes ingés sur les disques de trash métal et ceux de hiphop , ya pas cette cloison mentale des styles à la française (rap contre rock ) il suffit de voir le nombre de skeud de hiphop qu'a produit rick rubin , producteur pour sepultura , machine head et autre , ça s'entend dans la façon de traiter les vocals et les drums ricains.
shensoua
merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2