Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Comment synchronisé le protools avec une mv 8000?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 177 vues
  • 6 followers
1 Comment synchronisé le protools avec une mv 8000?
Salut tout le monde je voudrai savoir comment on fait des synchros sur la mv 8000 avec protools 6.1 merci d'avance
2
Shensoua

si tu ne nous dis pas quelle interface digidesign tu utilises, ça ne va pas être tres facile de t'aider...

mais à peu pres toutes les interfaces sont equipées de prises midi in / out. la solution pour synchroniser tes deux machines est d'utiliser le mtc: midi time code.

https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=8&FAQ=EN04-01432&dsp=1&ln=en&prd=MV8000

tu fais play sur le protools et ta machine suit au time code, y'a pas plus simple

bye
3

Citation : https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=8&FAQ=EN04-01432&dsp=1&ln=en&prd=MV8000



Donc si tu veux que Protools soit maitre, tu ne peut utiliser que le MMC.
Dans PT: Setup, peripherals, machine control, clic enable et sélectionne les ports de ton interface midi dont le out est relié à ta MV en in, puis le ID de la Mv par défault est 17,clic ok.
et normalement ça marche.

Si tu veux que ta Mv soit maitre, tout marche, n'importe quelles sorties midi de ta Mv dans le in de ton interface, et tu enclanche la synchro dans protools,
ALT+Espace. et c'est partis.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
4
Salut,
tout d'abord merci de m'avoir repondu

j'ai une digi01 les amis

enfaite je me suis mal exprimé autant pour moi!lol

je voudrai juste versé piste par piste mon instru que j'ai fait avec ma mv 8000 dans mon protools afin davoir ma musik en piste par piste sur protools et pouvoir la mixé et ajouté des effets sur protools

merci
5
Ok, tu ne choisis pas la solution la plus facile.

*Soit tu as l'option sorties séparées avec laquelle tu peux tout envoyer dans l'ordi,

*avec les sorties séparées, tu peux aussi investir dans le V-fire de Présonus qui utilise le port R-bus (8pistes qui sont envoyées directement dans ton protools via firewire)

*soit tu fais un mixdown de chacune de tes pistes à l'intérieur du Mv et tu récupères tout par usb sur l'ordi :??:
6
Salut

jai bien fait ce ke tu ma dis mais jai aucune synchronisation,
la mv 8000 ne repond pas au ordre du protools

"Protools soit maitre, tu ne peut utiliser que le MMC.
Dans PT: Setup, peripherals, machine control, clic enable et sélectionne les ports de ton interface midi dont le out est relié à ta MV en in, puis le ID de la Mv par défault est 17,clic ok.
et normalement ça marche."

merci
7
Re

sayez j'ai trouvé il fallai juste allai apres dans
setup,sync,sync mode puis mettre "slave midi(midi)"

salut
8
Désolé, j'avais oublié de spécifié ça qui était (pour moi évident).
Par contre, depuis, j'ai fait plusieur aissai et la Mv, en vertion 3,2 prend tout les formats de synchro, en maitre comme en esclave.
Donc le tableau donné en début de post, n'est plus trop d'actualité...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
9
Je viens de m'apercevoir que j'ai un décalage lors de ma synchro en MTC avec la mv maitre de cubase (frame rate 25, tempo réglé, synchro enclanché).
quelqu'un aurai une idée?

Aka Ricky Weedy

10
Une image parle d'elle meme

Aka Ricky Weedy