Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Comment synchronisé le protools avec une mv 8000?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 189 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment synchronisé le protools avec une mv 8000?
Salut tout le monde je voudrai savoir comment on fait des synchros sur la mv 8000 avec protools 6.1 merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sympa l'info pour les DI, la digi 002 r est si mauvaise que ça?


Hors sujet :
Non, ce n'est pas la digi qui est en cause, mais toutes les machine hardwares on une impédence de sortie a adapté, ( c'est pour ça que sur scène on met les clavs et les machines dans des DI) mais beaucoup oublit ça en studio et te demande comment ça se fait qu'il n'arrivent pas a avoir le gros son...
le respect stricte des impédances en est une clée.
On me demande souvent: comment les ammericains arrivent a avoir ce son? (ayant travailé là bas). Trois choses, ils respectent toutes les chaines audios (impédance, cohérence du materiel...) ils travaillent avec leurs oreilles et non leurs yeux ( fu..les vu mètres) et ils ont beaucoup plus de budjet, et donc beaucoup plus de temps (ex: avec le budjet d'un album de 50 cent on fait 4 films français).



Pour ce qui est de ta synchro, mèts protools en maitre, en préparent à l'avance tes changements de tempo dedant, et je pense que ton problème est réglé.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
22
Merci de ta patience mister o :bravo:
Je vais essayer ça , même si ça ne me satisfait pas trop :| je trouve quand même étrange que deux machines ne puissent être parfaitement synchros :???:
23
>fais une recherche "Pro tools sync" sur Mv nation.

>pose ta question directement à Mike Acosta.
:|
24

Hors sujet : pour rebondir sur la remarque de mister o , ya aussi une histoire de producteurs et ingés sons.... ainsi on retrouve souvant chez les ricains les mêmes ingés sur les disques de trash métal et ceux de hiphop , ya pas cette cloison mentale des styles à la française (rap contre rock ) il suffit de voir le nombre de skeud de hiphop qu'a produit rick rubin , producteur pour sepultura , machine head et autre , ça s'entend dans la façon de traiter les vocals et les drums ricains.

Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
25
Salut tout le mode jai un problem de syncronisation entre ma mv et mon protools dj01,enfaite kan je verse mes pistes dans mon protools (une par une) jai un decalage de temps entre les sons,par exemple entre la caisse claire et pied decallé a l'ecoute,
merci
26
Salut,
Décrivez comment vous faitent votre synchro.
Car chez moi, aucun problèmes, avec protools en maitre pour le mtc, tout est calé pile poil.

Hors sujet : Je suis tout a fait d'accord avec toi synthmaniac, moi même je mix tout les styles, et je croise beaucoup de techniques. Par exemple je mélange souvent un peut de technique LA et NY sur les drums, et j'utilise des techniques rock pour le hiphop et vice et verssa...
Malgré que ce que j'ai cité plus haut soit loin d'être négligeable, c'est avant tout les oreilles et le bon gout de l'ingé son qui font la difference, et, comme pour un musicien, sa capacité a digéré ses influences pour les utiliser judicieusement, et la métrise technique qu'il a de son environement.
Mais si tu as du budjet, et donc du temps, tu peut te permètre de prendre du recule, et de minimiser les erreurs que tu peux faire sur un coup de fatigue, ou une méconnaissance des écoutes ou de l'acoustic d'un studio dans lequel on t'a jeté...

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
27

Hors sujet : salut mister o ! pour toi , les drums , c'est de la compression insert ou en send (N.Y style!)! bonne continuation ! :bravo:

Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
28

Hors sujet : Je suis un bourrin coté comp, en insert d'abord, puis je rajoute le fameux bus NY en paralèlle et enfin deux ou trois gate/comp, en paralèlle également, que je mais très fort dans le mix pour que la rythmique claque le plus violament possible. Je suis complètement déformé de l'écoute, par ce que mes clients me demande et je ne peux plus écouter de petites prods, même si elle son bien musicalement, si ça arrache pas au mix, ou que ça pu le numérique, c'est mort...
Bien sur, malgré la compenssation des délays, tout celà déphase en numérique et est infesable, sous penne de se retrouver avec un petit son tout métalique.(Vive cubase et conssor lol)

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat