Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/833
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Mc808 ou mc505?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 4 024 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mc808 ou mc505?
Je rêve depuis longtemps d'une groove ( j'avais la 303 dans le temps).
Voila ma question j'hésite entre la 505 et la 808 car dans la 808 il n'y a pas de potards et j'aime "trifouiller les sons ( musique expérimentale).
Qui pourrait me dire si la 808 apporte vraiment plus de choses.
Enfin par rapport à un log comme reason qu'a de plus la groove mc 808.
Vaut'il mieux un ordi avec un bon log de groove ou une MC 505 ou 808
Merci de m'éclairer
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Non, il y a bien un fader par fonction

Je sais, lis bien, j'ai parlé des fadeurs pour modifier les parametres sur une sonorité. Mais toi qui a une MC909 tu dois bien te riendre compte que pour faire de la creation sonore c'est plus sympa d'avoir tout sous la main? non?

Citation : pourquoi utiliser des presets aurait une connotation négative! l'important est de créer!

Pas de connotation negative quand je parle de jouer avec des presets, c'est dailleurs ce que font beaucoup de grands musiciens que je connais. Je pense juste que dans les entraille de cette machine y'a tout pour faire de la bonne synthese sonore alors pourquoi se priver? Ben parce que y'a pas les potards ou bien parce qu'il y a trop d'interfaces.
Maintenant quand je parle de creer je pense aux sonorités, pas des morceaux. On peut faire des choses magnifiques avec Ejay, je critique pas ;)

Citation : les piloter depuis une autre becane me fait tripper

Le probleme c'est que je me vois pas piloté le concept grooveboxe (tout en un) par deux surfaces de controles midi Behringer avec lecture des parametres sur un ecran PC.