Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Horloge interne déconne

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 431 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Horloge interne déconne
Salut ,
je me suis fait une raison sur qlqe petits bugs de la 808 (qui j'espere seront corrigés avec les updates ) mais là c'est qd mme sérieux ... :(
j'ai la machine depuis 5 mois (pas sortie du home , pas bousculée ,mme pas flagellée :) ) ,et je suis passé en v1.02 ...c a peu prés depuis cette période que j'ai remarqué que la led du pad "play" avait des ratés, loupait un beat ou son intensité était irrégulière ; et je m'apercois que la séquence elle-mme est touchée , des notes disparaissent ou sont décalées, bref l'horloge interne s'affole (d'où le titre :bravo: )
j'essaye plusieurs config et j'arrive à la conclusion que ce sont les samples en direct de la carte CF qui sont responsables (les CSAM ) , par contre si je les transforme en sample patch , plus de probleme !!!
est-ce que ca vient de la CF (1Go) ,de la RAM (256Mo) ... :???:
quelqu'un a t-il eut ce probleme et/ou une idée ?
j'ai essayé de contacter Roland bien sur , mais silence radio ... d'ailleurs esque qlqun a t-il déja réussi à les contacter? :8O:

merci d'avance .
Myspace.com/eftek
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon...je reviens sur ce topic:

ce w-e, j'ai enregistré sous cubase une séquence en audio directement.
Ajd, j'ai synchronisé la MC808 en MIDI avec cubase.

J'ai donc une piste audio avec une séquence en boucle de deux min.
Et qd je lance la séquence synchron avec la MC808, j'ai donc les deux meme séquence (1 en statique audio et 1 en live midi sur la groove) qui se lancent.

Les deux sont bien calées au début.

Au bout d'environ 40 sec, un décalage commencent progressivement à se faire entendre.

Décalage de plus en plus énorme au fur et à mesure....

j'ai pensé à un soucis ASIO lors de l'enregistrement (13 ms de latence) mais je ne comprend pas le fait que le décalage augmente au cours de la chanson...

comment je peux faire pour avoir une séquence réellement calée ....?!
12
Pour ma part , rien à voir avec le midi , j'ai juste essayé de caler la 808 au tempo avec un vynil tournant sur une mk2 ( légendaire pour la précision de son moteur réputé pour ne pas bouger !) : et bien impossible de tenir le tempo parfait plus d'1 min ( ou + précisement 40/50 secondes comme toi disconect ! ) .
on peut se poser des questions sur la fiabilité de son horloge non ? :??:
d'autre expériences similaires ?
merci .
Myspace.com/eftek
13
T'auras toujours un décalage en enregistrant du midi quelque soit la machine (MPC, MV etc...). Décalage au bout de 40s c'est pas mal, le truc j'pense, c'est d'enregistrer moins de 8bars et de faire boucler...
14
Sans blague, toujours un décalage en enregistrant du midi ?!?.....c'est dingue ça ...ça me laisse véritablement sans voix.

L'horloge midi n'est pas fiable ?!

Autre point :
je joue au click en live avec la mc808 en sequenceur maitre....ça veut dire que le metronome n'est pas fiable ....là ça devient du grand n'importe quoi qd meme....
15
En enregistrant le midi dans un DAW (genre cubase), sinon je n'ai pas de décalage avec mes synthé...
16
Heu...j'ai pas compris ?

tu veux dire faudrait que j'exporte la piste midi qui tourne sur la MC808 pour la faire lire sous Cubase qui apres recontacte la groovebox en midi en tant qu'expandeur ?

...

qu'entendu par "je n'ai pas de décalage avec mes synthés"
donc c'est la MC808 qui est en cause ? notamment l'horloge?
17
Si tu exportes le midi il n'y a pas de problèmes. Par contre si tu connectes la MC au PC en midi, et que tu enregistres une piste midi (dans cubase par exemple), au bout d'un moment t'auras un décallage, qui sera du plus en plus prononcé avec le temps.
Quand je sequence directement à partir de la MC, mes synthé (Evolver etc...) il n'y a pas de décallage. J'pense donc pas qu'il y a un problème avec l'horloge interne mais bon faudrait encore tester.
18
D'où le titre , il doit y avoir un problème avec l'horloge interne :bravo:
confirmé par plusieurs machines ... :??:
(vous croyez qu'"ils" nous entendent avec des pti topics comme ça ?) :clin:
Myspace.com/eftek
19
ça me parait bizarre qd meme...pb d'horloge sur un matos aussi récent...

sinon j'en ai parlé sur le forum rolandclan également...
20
Bin moi j'ai ma korg esx1 branchée en maitre sur ma 808 et j'ai aucun soucit et ca a marché niquel du premier coup...Donc apparement c'est pas un problème sur toute les machines vu que la mienne n'a aucun probleme d'horloge interne meme au bout de 30 minutes de mix aucun décallage!!!
Mais bon de machine à machine y a souvent moins de problèmes que de machine à pc donc sa vient peut etre des réglages du logiciel mais la je peut pas aider car je me sert d'aucun log a par de tps en tps fruity loops 7 pour bidouiller une boucle par ci par la...
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem