Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Horloge interne déconne

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 433 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Horloge interne déconne
Salut ,
je me suis fait une raison sur qlqe petits bugs de la 808 (qui j'espere seront corrigés avec les updates ) mais là c'est qd mme sérieux ... :(
j'ai la machine depuis 5 mois (pas sortie du home , pas bousculée ,mme pas flagellée :) ) ,et je suis passé en v1.02 ...c a peu prés depuis cette période que j'ai remarqué que la led du pad "play" avait des ratés, loupait un beat ou son intensité était irrégulière ; et je m'apercois que la séquence elle-mme est touchée , des notes disparaissent ou sont décalées, bref l'horloge interne s'affole (d'où le titre :bravo: )
j'essaye plusieurs config et j'arrive à la conclusion que ce sont les samples en direct de la carte CF qui sont responsables (les CSAM ) , par contre si je les transforme en sample patch , plus de probleme !!!
est-ce que ca vient de la CF (1Go) ,de la RAM (256Mo) ... :???:
quelqu'un a t-il eut ce probleme et/ou une idée ?
j'ai essayé de contacter Roland bien sur , mais silence radio ... d'ailleurs esque qlqun a t-il déja réussi à les contacter? :8O:

merci d'avance .
Myspace.com/eftek
Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord mais si tu dis que c'est ton esx qui est en maitre , l'horloge interne de la 808 n'est pas solicitée puisque pilotée par le sequencer de l'esx !
non, moi je parle du clock simple , j'ai fait tourner la 808 et ma mc 505 (les 2 indépendantes , pas de liaison midi ) ,toutes les 2 calées à 130 bpm , le mix tient pendant 1 min puis se décale ! :??:
j'ai ensuite "testé" au tempo la 505 avec un vinyl sur une mk2 : pas d'bleme !
ca vient donc bien de la 808 , cqfd !
d'ailleurs si qlqun pouvait faire le test aussi et le rapporter ici , je serai un peu rassuré :8)
merci à+
Myspace.com/eftek
22
Alors ça va pas forcément rassurer ... mais en effet , je viens de faire trois tests :

- la mc808 branché à cubase en cable MIDI = aucun décalage meme au bout de trois minutes...unique décalage dès que le pattern est fini...sous entendu qd l'horloge interne est resollicité

- mc808 branchée à cubase en cable USB/MIDI émulé = exactement pareil

- mc808 toute seule + cubase tout seul et démarrage en simultané (quasi..) manuellement = gros décalage / flottement sur 2 à 3 min de test, on arrivé à une "inversion" du click...

donc :

est ce l'horloge de cubase et/ou pc en vrac ?

est ce l'horloge de la MC808 ?

je vais essayer de trouver un autre métronome logiciel et matériel ...

point positif : qd la mc808 est branchée en midi, aucun décalage....ça sera qd meme pratique pour les enregistrements...."ouf" ....

mais bon :-(
23
Pour ceux que ça intéresse :
http://forums.rolandclan.info/index.php?action=show_thread&thread=18922&fid=3&page=1

"meme" topic.... en tout cas forum intéressant car y a des (ou un en tout cas..) gars de roland vu qu'il s'agit d'un forum officiel...

mais bon, je prefere parler en fr :volatil:
24
Perso , ai le meme problem que vous , mais que en enregistrement midi sur Ableton live ... en lecture tout nickel ...( le tout en Usb/Midi )...
Avec Cables Midi ( toujrs sur Ableton ..) gros decallage meme en lecture et meme au lancement des clips ... !

Tres tres bizar ... le Midi/Usb serait il plus fiable que le Cable Midi ..???