Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Horloge interne déconne

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 430 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Horloge interne déconne
Salut ,
je me suis fait une raison sur qlqe petits bugs de la 808 (qui j'espere seront corrigés avec les updates ) mais là c'est qd mme sérieux ... :(
j'ai la machine depuis 5 mois (pas sortie du home , pas bousculée ,mme pas flagellée :) ) ,et je suis passé en v1.02 ...c a peu prés depuis cette période que j'ai remarqué que la led du pad "play" avait des ratés, loupait un beat ou son intensité était irrégulière ; et je m'apercois que la séquence elle-mme est touchée , des notes disparaissent ou sont décalées, bref l'horloge interne s'affole (d'où le titre :bravo: )
j'essaye plusieurs config et j'arrive à la conclusion que ce sont les samples en direct de la carte CF qui sont responsables (les CSAM ) , par contre si je les transforme en sample patch , plus de probleme !!!
est-ce que ca vient de la CF (1Go) ,de la RAM (256Mo) ... :???:
quelqu'un a t-il eut ce probleme et/ou une idée ?
j'ai essayé de contacter Roland bien sur , mais silence radio ... d'ailleurs esque qlqun a t-il déja réussi à les contacter? :8O:

merci d'avance .
Myspace.com/eftek
2
Contacté ROland une fois pour leur suggérer de pouvoir assigner le metronome au direct Out, il m'ont dit qu'ils allaient transmettre aux developpeurs de l'os.

Mais sinon , pas de pb côté horloge....mais tu me fais peur la ...

T'as essayé une autre carte Flash ?

(je sais que aucun rapport avec l'intensité de la led mais bon..)
3
J'utilise pas trop les samples, donc j'ai remarqué de pb!

mais ton analyse laisse en effet penser que ca peut etre un pb de CF!

j'utilise une CF 128 PNY technologies (ca c de la marque!), elle semble compatible!

A+ Famex

4
Ma CF est une sandisk 1Go ultraspeed II ,je l'ai payé assez chère pour dire qu'elle "devrait" etre de qualité ...!
en y réfléchissant un peu , à l'allumage de la machine les samples de la CF sont chargés ds la RAM , donc ca déconnerait plutot par là...mais pourquoi ces mme samples une fois transformés en sample patch ne produisent plus de problemes , alors là ... :???:
je me vois mal devoir transformer mes 300 samples,pis ca va me prendre de la place dans les patch user cte connerie ... :(
bref , à suivre ...
merci pour vos réponses en tout cas .
Myspace.com/eftek
5
Ayé , j'ai résolu la déconnade : ca venait de la CF ! je suis quand meme surpris que la compact flash puisse faire buger le sequencer ! :???:
enfin bon j'ai changé de marque et ca à l'air de tenir... :bravo:
Myspace.com/eftek
6
:bravo: Bonjour à tous, je rencontre un même probléme de ce type, j'explique j'ai placé mon looper en MASTER, la mc en SLAVE, et je constate qu'au bout d'une minute ma mc n'est plus synchro elle est en avance par rapport à mes boucles :((( Si quelqu'un à une idée d'où cela peut venir, please help me (Mr fa-mex stp:(( ), à bientôt.
7
Fremen's c'est pas tout a fait le meme type de pb!


toi tu as un pb de synchro qui, a mon avis, n'est pas liée a la MC808, cela semble plutot venir de tes parametrages ou directement de ton looper, d'ailleur c'est quoi ce machin exactement?

A+ Famex

8
Le looper c'est le 2880 d'electro harmonix qui est sorti il ya 6 mois, j'ai longtemps hésité entre celui ci et le rc 50 de boss...Que ce soit l'un ou l'autre, ils sont censé être complet ( à plus de 500euros, ils peuvent le faire mais oui!), mais apparement que soit sur l'un ou l'autre il ya des problémes de synchro :(( Tu peux jeter un oeilsur les forums de celui ci, je l'est literralement envaie sans réponse aucune...Pour petite information, le looper n'offre aucun menu de paramétrage MIDI, la seul fonction est un bouton externe clock, voilou si tu as une idée, je continu de chercher, I hope, i hope :| Merci encore
9
Fa-mex est dans le vrai , c'est pas le meme prob, toi (fremen's) c un décalage de qlq millisecondes qui s'accentue au cours de la séquence, et moi le séquenceur déplace qlques notes ( genre "shuffle" mais pas voulu :??: ) mais revient bien au 1er temps de la séquence .
je pensais avoir résolu le probleme en changeant de carte CF et aujourdhui re-alerte :avec un pattern de 5 ou 6 pistes de samples en "auto sync" ,ya eut une bizarrerie de la led "play" témoin du tempo (accompagné du décalage des notes bien sur :x: ) , et je suis pourtant trés loin du max de polyphonie (souvent responsable de problème de séquençage ) .
re-à suivre :((
Myspace.com/eftek
10
A mon avis tu as atteind les limites de la MC808 au niveau de la gestion des samples par la CF.

Loin de la polyphonie, le fait d'utiliser 5 ou 6 samples stockées sur la CF veut dire que tu génères 5 ou 6 accés simultannés vers la CF!!! c'est un peu comme si tu faisais lire 6 fichiers mp3 simultannément a ton PC stockés sur une clef USB...au bout d'un moment ça déconne.

La raison est que ce type de support n'est pas fait pour ça. Ils servent a faire des échanges de données "simples". D'ou l'interet de booster la memoire vive de la machine et de passer par la pour la lecture des samples. Oui c'est painible car faut les recharger à chaque démarrage!

y'a pas un load automatique de la CF vers la barrete memoire? (lors du demarrage)

Sinon n'y a-t-il pas un moyen de gonfler la memoire tampon d'accés à la CF?

A+ Famex