Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 808 ou MV 8000

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 060 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MC 808 ou MV 8000
Hello ! Quelle est la différence entre les 2 machines à part le prix ?
Je travaille actuellement sur la mc505 et j'aimerais en changer. Je pense qu'un samplers/séquencers me conviendrait mieux. Les 2 ont des séquencers intégrés non ? En effet, j'aime créer des rythmiques et sons sur mon pc pour pouvoir ensuite les jouer live. Par ailleurs, il y a un temps de chargement mais cela se fait-il à l'allumage ou à chaque changemant de pattern ?
J'étais parti pour acheter la mc909 mais...
Merci de m'éclairer. ++
Afficher le sujet de la discussion
11
Acheter une groovebox pour editer des patch et des samples en profondeur !!! drole d'investissement :?!:

Citation : C'est 1% c'est sur mais 1 % super important...

ca reste 1% :lol:

A+ Famex

12
Utiliser des preset drole de musique


:mdr:
13
No comment!

OK on continu alors de dire aux personnes qui veullent acheter une MC808 qu'un ordinateur est indispensable, qu'il faut oublier le séquenceur, l'arpegiateur, le RPS, les controleurs en direct, les fadres motorisés, le D-bean, le synthé, toutes les fonctionnalités de mute, les effets, la capcité du séquenceur, le quantize...tout ça parce que pour affecter des samples à chaque pad il faut un PC!!!!

stephker, j'utlise la MC808 comme tu le fais pour controler mes synthés externes, je la trouve tres bien adaptée (prg change, control change, bcp de memoire, une piste par canal MIDI...).

je ne me sers presque pas du sampler.

A+ Famex

14
Deforme pas ce que je dis mais si tu veux utiliser la bécanne à 100% faut un ordinateur c'est tout
Perso je n'utilise jamais de preset, bcp de sample et je ne séquence aucune autre machine avec vu que j'ai que ça et mon laptop... je ne compte pas rajouter de machine parce que nivo synthèse ça me suffit largement ( bon un fm ptêtre à la rigueur)
Parce que c'est pour ça que j'aimais la 909 et que j'ai maintenant une 808 c'est que la synthèse et la trituration de sample sont vraiment poussés. Tu peux lui faire cracher des sons de ouf à cte bécanne
Perso comme je l'utilise je vois pas l'interet de rajouter autre chose
Donc oui pour l'utilisation que j'ai (et je ne pense pas être le seul à acheter une groovebox qui sample pour sampler et à ne jamais utiliser de preset bon sauf pour les drumkit) un ordi est nécessaire

Aprés je ne juge pas t'es content avec ton utilisation bien trés bien, chacun fait comme il veut( heureusement d'ailleur !)
Mais faut mieux que les gens savent que pour editer rien qu'une envellope ou le lfo 2 fo passer par l'ordi
pour slicer une boucle fo l'ordi
Personne c'est pas plus mal comme ça on a un ecran assez grand
Mais fo mieux le savoir avant d'acheter non ?
Parce que beaucoup de gens veulent eviter à tout prix l'ordi ...dans ce cas là faut mieux prendre la 909
15
C'est que n'utilisant pas bcp les samples, je n'ai pas trop poussé de ce coté...mais il faut! pour l'instant, ayant remplacé ma303, je me regale niveau sequenceur, y a un vrai plus surtout niveau ergonomie pour la compo (ca va bien plus vite).

a priori donc tres bon compromis...faut acheter ;)

A+ Famex

16
Désolé fa-mex mais je suis de l'avis de etHmoH , le pc n'est pas incontournable mais il est très important qd mme , ne serait-ce que pour le paramétrage des effets !on ne peut pas utiliser toujours les memes paramètres de delay,reverbe,chorus etc ...
on peut faire tourner la 808 sans son sampler, mais tu la payes la fonction sampling ; et la gestion des samples est complète grace à l'ordi .
attention je ne dis pas qu'un pc au cul d'une groovebox c'est génial ...je préférerais une machine complète et indépendante bien sur (relativité du prix ) .
j'en profite pour glisser le pti coup de gueule concernant le logiciel d'édition et son fameux bug sur l'édition des patchs rhythmiques (on voit défiler tous les patchs en lecture , on est donc obligé de stopper la séquence pour éditer le patch voulu!) :fache:
l'update se fait attendre ...
à+
Myspace.com/eftek
17

Citation : attention je ne dis pas qu'un pc au cul d'une groovebox c'est génial ...je préférerais une machine complète et indépendante bien sur (relativité du prix )



C'est exactement pour ca que je l'ai achetée, j'en avait marre de composer avec des soft style live ou cubase, je preferai utiliser ma MC303...du coup la je suis ravi (coté "MIDI").

Alors si en plus derriere la fct° sampling offre énormément, c super!

d'ailleur je vais poster pour avoir des infos sur le sampling!

A+ Famex