Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 808 ou MV 8000

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 054 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MC 808 ou MV 8000
Hello ! Quelle est la différence entre les 2 machines à part le prix ?
Je travaille actuellement sur la mc505 et j'aimerais en changer. Je pense qu'un samplers/séquencers me conviendrait mieux. Les 2 ont des séquencers intégrés non ? En effet, j'aime créer des rythmiques et sons sur mon pc pour pouvoir ensuite les jouer live. Par ailleurs, il y a un temps de chargement mais cela se fait-il à l'allumage ou à chaque changemant de pattern ?
J'étais parti pour acheter la mc909 mais...
Merci de m'éclairer. ++
2

Citation : Quelle est la différence entre les 2 machines à part le prix ?

euh... la taille?
3
La 808 comme la mv8000 sont de puissants outils pour la création et production musicale.

La première question à se poser est quel budget? la mv est bien plus cher que la mc, elle a donc une vocation plus pro que ses petites soeurs. Sont concept est la réalisation de productions sans avoir à utiliser un ordinateur.

La mc808 est une mc505 avec un sampler à l'interieur, elle est dédiée au djing et au temps réel.

La mv n'a me semble til pas de sons internes comme la mc, mais des possibilités de traitement de samples plus importante.

tu n'as visiblement pas regarder les différentes spécifications des machines avant de poser la question je t'invite à les lire voir télécharger leurs docs car il me semble imprudent de baser un achat à ce prix sur un avis audio fanzine...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4
Sisi j'ai lu !! :oo: mais au final, oups, je mélange un peu tout... :oops:
bon je relis.. merci
5
La grosse différence c'est que la mc 808 est une groovebox ( donc synthé - plus exactement rompleur- + séquenceur ) qui comporte aussi un sampleur
C'est un tout en un donc je pense que c'est assez complet pour débuter sans être trop complexe
Mais il faut avoir un ordi pour exploité au maximum si tu veux être autonome dirige toi plutot vers la 909 qui est en gros pareil ( controle différent, moins de polyphonie, rom moins péchu, moins de mémoire dans le sampleur)

La mv est basé sur le concept de la mpc donc c'est séquenceur avec un sampleur vraiment puissant mais il faut charger tout le sons
Je pense pas que ça soit terrible pour commercer si t'es plus dans le délire sample pad etc...une mpc 1000 suffit largement pour commencer

Pas besoin d'une mitraillette pour tuer une mouche...
6

Citation : Mais il faut avoir un ordi pour exploité au maximum



La possibilité de connecter la MC808 à un ordinateur est un plus (et surtout une tendance actuelle) mais il n'est pas obligatoire d'en avoir un pour pouvoir s'en servir!! (heureusement!)

Perso je ne connecte jamais ma MC808 à mon ordi! et pourtant je m'en sers bcp!

A+ Famex

7

Citation : La possibilité de connecter la MC808 à un ordinateur est un plus (et surtout une tendance actuelle) mais il n'est pas obligatoire d'en avoir un pour pouvoir s'en servir!! (heureusement!)

Perso je ne connecte jamais ma MC808 à mon ordi! et pourtant je m'en sers bcp!



Si tu veux l'exploiter correctement, tu es obligé de te servir du logiciel, exemple, pour affecter un sample à chaque pad ou pour créer ses sons...Impossible de faire ça sans PC.
8
Merci à tous de m'avoir éclairé !! Actuellement, je pilote en midi un Roland juno depuis ma 505 et je pense que la mc 808 me conviendra mieux. ++
9

Citation : Si tu veux l'exploiter correctement, tu es obligé de te servir du logiciel



Sans vouloir insister, je persiste a dire que non, en effet certaines fonctionnalités, telles que celles que tu decris, ne sont gérables que via ordi, mais ca représente 1% des fonctions que propose la MC808.

A+ Famex

10
Bah oui mais c'est les fonctionnalité les plus importantes (edition en profondeur des patch des samples) dans la création de son donc bon...
Si tu veux la même chose autonome prend plutot la 909

C'est 1% c'est sur mais 1 % super important...