Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet ESX-1 ou MC-808

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 542 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ESX-1 ou MC-808
Bijour, je cherche une machine pour faire de la création musicale, et j'hésite entre la SX et la MC-808 :|
Merci, d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui... bien sûr. Mais on ne peux que sampler, je crois, pas composer...
Et puis, j'ai quant même l'impression qu'elle peux être décourageante. Enfin bon moi je dis ça, mais je ne connais pas les sampleurs korgs. Je n'ai eu que l'EM1, l'EA1 et l'EMX1. Et j'ai trouvé que c'était plus complexe qu'une MC par exemple...
Aprés, chacun son truc. Je ne donne que mon avis, je me trompe peut-être. D'autres sont surement plus à l'aise sur les korgs que sur roland. C'est une autre maniére de faire. Et en plus, ce que je voyais, c'est qu'elle me semble plus limitée q'une mc 505 ou une mc 808 par exemple. Il y a moins de possibilités et tu composes plus rapidement quelques chose sur une roland que sur une korg. Du moins, c'est l'impression que ça me donne...
12
Ok, merci. Une derniére chose :D: , il y a autant d'effets que sur la ESX ?
MERCI
13
Bah si tu parle de la 808, non. Y a que 2 effets( MFX1 et MFX2) paramétrable a vonlonté mais par contre il y a un COMPRESSEUR, une REVERB et un effet de MASTERING qui sont aussi paramétrable et indépendant donc y a peu etre que 2 effet mai bon pour avoir tester l'ESX et avoir possédé l'EMX je prefere la 808 au niveau des effets.En + le compresseur est très efficace et le mastering donne la touche finale au son.par contre y a pas de FX CHAIN (pour entrecroiser les effets) accessible directement sur la machine mais c faisable a partir du menu "ROUTING" dans le logiciel.J'espere t'avoir aider :clin:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
14
A oui j'ai oublier les PFX 1 et 2 compte 38 effets chacun avec 2 parametre reglables sur chacun :D: voila voila
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
15
Merci :D
Je revais au Siel demain, et je vais la réesayer ^^ :p
16

Citation : par contre y a pas de FX CHAIN (pour entrecroiser les effets) accessible directement sur la machine



Si si, en faisant Shift + touche d'effet en en faisant défiler, tu indiques le routage pour chaque effet exactement comme sur le logiciel.

Et les effets ont chacun certes 2 paramètres règlables sur la machine (les plus utilisables en live: profondeur de delay etc), mais il y en a toujours une poignée en plus règlables via le logiciel pour chaque effet (plus fins: eq, couleur, ...).
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
17
Bon, je viens de rentrer du Siel :) , mais j'avou que j'ai un peu galéré comme même ^^.
La notice est-elle bien expliqué ? ^^ :mdr:
18
Oui oui la notice est assez bien axpilquer et bien détaillé pour le peu que je m'en sui servie j'ai trouver tout les renseignement que je voulais.

Citation : Si si, en faisant Shift + touche d'effet en en faisant défiler, tu indiques le routage pour chaque effet exactement comme sur le logiciel.



Merci Jaafar je savais pas cette astuce ou alors je l'ai peut etre vu mais j'ai pas fait attention :clin:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
19
Et la mc-909 ^^ ?
20
A ben non!! :mdr:
Si déja tu n'arrives pas à choisir entre la 808 et l'esx, ne rajoutes pas la 909 derriére, ou tu ne t'en sortiras jamais... :ptdr:

La mc 909 est plus puissante que la 808, mais elle est également trés différente. Pas d'édition sur ordi par exemple (du moins officiellement).

Pour te faire une idée, va voir le site MC909 tu trouveras tout ce qu'il te faut dessus...