Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Sondage Prochaine Update

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 655 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sondage Prochaine Update
Re-bonsoir a tous les utilisateurs de la mc-808.
Petit sondage.
Quelles améliorations ou suppressions aimeriaient vous voir dans la prochaine update (si un jour elle arrive) du système??
A vos claviers. Merci. :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le REC en direct semble etre une limitation technique chez ROLAND et pas un choix de conception!

Il est vrai que le live sur une MC se limite aux actions sur un pattern figé (niveau séquenceur) ensuite y'a les rps, l'arpegio (sans édition)...oui c'est une limitation....mais c'est sans doute un choix technique, elle ne fait pas le café non plus



ma roland tr 606 le fait sans souci...


ya plus qu'a trouvé un hacker d'os comme pour la mpc 1000 :oops2:

la reponse de mike acota (le gars qui fait les demos video de roland (à peine vaseux (genre j'ai pas pigé la question et hop j'esquive)): :bravo:
http://forums.rolandclan.info/?action=show_thread&thread=13453&fid=3&page=1
22

Citation : Le REC en direct semble etre une limitation technique chez ROLAND et pas un choix de conception!



Avec l'expérience de ROLAND et a tout niveau que se soit home studio ou peut importe ca m'étonnerait fortement que le REC en direct soit une limitation technique. Et puis vu que bcp d'autres machines sur le marché on cette fonction meme si roland ne serait pas capable de la faire, ils pourraient trés bien faire du plagia...Donc pour moi je pense que c'est un choix de ROLAND que de ne pas avoir mit cette fonction.
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
23
Meme en dtd, sur des vieux vs880 cette fonction existe
24
Ouais finalement je sais pas trop! mais quel interet de limiter alors?

j'allais proposer comme solution de jouer en mode rec, puisque sur la 808 toutes les fonctionalités (mute, effets) sont accessibles en mode REC!! par contre impossible de changer de pattern...mais du coup d'accord avec vous pour dire qu'ils pourraient merger les 2!!

le probleme reste ouvert!

A+ Famex

25
Bonjour,



Roland devrait faire une mise à jour du logiciel d'édition afin pouvoir éditer des "Rhythm set", des "Patch",..... à partir de sample et de le transférer et classé directement dans la zone concerné du MC-808.
26
Un truc , qui serait fort sympa , pour un prochain Update ::: La possibilitée de classement des samples sauvegarder par ordre alphabetique ...
et aussi pour les patch et tout et tout ...

Fort util , a mon avis ...

Vous en pensez koi ???
27
Bonsoir a tous
Sans etre négatif mais plutot objectif ( Roland, merci de nous écouter :D: ), une amélioration de la gestion des claviers midi serait une bonne chose.
La possibilité de pouvoir jouer des notes ou arpeges (clavier midi) et de déclencher des phrases (rps) en meme temps sur les pads de la groove seraient un plus pour le live.
Merci et en attendant d'autres suggestions...
28
C ette fontion enregistrement ilve existe sur les syntés fantom x tu joue en live mai tu navait pas prevu denregistré ton jeux il existe une fonction qui te permet d enregistré ce tu tu a jouer une sorte de redo mai pour sauvegardée ce que tu a fait le mieux est de cotacter roland us.