Ma machine rame.
- 26 réponses
- 4 participants
- 1 425 vues
- 4 followers
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2007 à 16:39:44Ma machine rame.
C'est quoi se bordel j'avais deja remarquer ca mais la c'est de pire en pire...
Quand j'importe un sample de la carte CF vers la memoire de la machine deja la machine met un bon moment a rentrer dans la carte mais aprés c'est encore pire quand je fait défiler mes samples elle bloque de tps en tps....Je met en gros 3 ou 4 minutes pour importer 1 sample!!!! Imaginez quand j'en ai 20 ou 30 ca commence a faire long!!!
Est ce que qq'un a deja rencontrer ce probleme ou est ce que je suis le seul????
Quand j'importe un sample de la carte CF vers la memoire de la machine deja la machine met un bon moment a rentrer dans la carte mais aprés c'est encore pire quand je fait défiler mes samples elle bloque de tps en tps....Je met en gros 3 ou 4 minutes pour importer 1 sample!!!! Imaginez quand j'en ai 20 ou 30 ca commence a faire long!!!
Est ce que qq'un a deja rencontrer ce probleme ou est ce que je suis le seul????
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 11/04/2007 à 09:42:56
Ok ok vu que j'ai a peu prés 400Mo de sample alors c'est normal.
Mais c'est vraiment pourri leur systeme a roland c'est vraiment gonflant d'attendre a chaque fois que j'allume la machine...Elle me décoit vraiment de plus en plus la 808 je vais finir pas regretter mon achat a force de trouver des défauts...
Mais c'est vraiment pourri leur systeme a roland c'est vraiment gonflant d'attendre a chaque fois que j'allume la machine...Elle me décoit vraiment de plus en plus la 808 je vais finir pas regretter mon achat a force de trouver des défauts...
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
Sokaku
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 11/04/2007 à 10:13:27
C'est pas vraiment un défaut, ça charge juste tes samples en ram, ensuite pas besoin d'acces disque à chaque fois, ils sont tous dispo tout de suite et tu peux tout faire sans temps de latence, c'est même assez rapide comparé à certains vieux sampleurs qui te mettent un plombe à charger 2 disquettes. Ensuite il y la qualité de la ram et de la CF. Plus la CF est rapide et plus tu gagnes du temps au démarrage. 400MO de samples dans la Ram c'est quand même énorme .
Moi quand j'allume la mienne, c'est pas pour bosser 5 minutes avec.
Au contraire plus j'en découvre sur la bête et plus je suis persuadé que c'est une bombe qui sera sans doute ultime d'ici quelques updates... Faq MC808 c'est pleins d'info utiles...
Moi quand j'allume la mienne, c'est pas pour bosser 5 minutes avec.
Au contraire plus j'en découvre sur la bête et plus je suis persuadé que c'est une bombe qui sera sans doute ultime d'ici quelques updates... Faq MC808 c'est pleins d'info utiles...
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 11/04/2007 à 10:39:20
Bin ouai ok mais bon moi personnellement pdt la lecture d'un pattern si je rentre dans le menu "patch/sample" et que je vais chercher un sample dans la carte CF la lecture déconne a fond, y a des ralentissement et des décallages de notes...Donc si au moins il n'y avais pas ca je comprendrais l'utilité de tout charger au démarrage mais bon vu que c'est mission impossible de changer de sample en tps réel a cause du décallage de lecture sa sert a rien de tout charger au démarrage... C'est aussi peut etre ma RAM qui merde mais j'avais une barrette de 256Mo avant ma 512 et c'été exactement pareil donc je sais pas je reste perplexe...
Sokaku
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 11/04/2007 à 11:05:57
OK, tu fais du live avec, j'fais plus de la production perso. J'sais pas si elle est vraiment faite pour ce que tu fais, mais si j'faisais du live j'utiliserais plutot les RPS, j'm'amuse des fois avec c'est excellent. Oui ta remarque est bonne, les samples se chargent en ram mais on y accède à partir de la CF, ils auraient dû permettre un sorte de "streaming" qui aurait fait la même chose, avec les même décallages, sans charger au démarrage...
Mais les CF sont pas faites pour les acces disques répétés donc, le système copie une version du sample en Ram et garde sa référence dans la CF, plus rapide pour sauvegarder, charger etc...
Mais les CF sont pas faites pour les acces disques répétés donc, le système copie une version du sample en Ram et garde sa référence dans la CF, plus rapide pour sauvegarder, charger etc...
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 11/04/2007 à 12:37:50
C'est vrai que les rps sont bien sympa en live pour faire des ptits break ou des changement de rythme dans un morceau.
Bon bin sinon pour ce qui est du démarrage de la machine et du changement de sample en tps réel bin je m'adapterais si y a que ca a faire...
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses Sokaku!
Bon bin sinon pour ce qui est du démarrage de la machine et du changement de sample en tps réel bin je m'adapterais si y a que ca a faire...
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses Sokaku!
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 03/05/2007 à 17:57:40
Salut sokaku, aprés un factory reset je doit importer de nouveau tout mes sample soit au total plus de 500!!!!! donc sa serait sympa si tu pouvait m'expliquer la méthode pour utiliser le fameux w2r.exe car il me serait bien utile!!! J'ai trouver ce lien qui explique un peu le fonctionnement du PATH de windows:
http://www.commentcamarche.net/dos/dosast.php3#path
Mais bon sa m'éclaircit pas beaucoup!
Je suis vraiment pas motiver pour me taper les 500 samples a importer un coup de pouce serait le bienvenu.
http://www.commentcamarche.net/dos/dosast.php3#path
Mais bon sa m'éclaircit pas beaucoup!
Je suis vraiment pas motiver pour me taper les 500 samples a importer un coup de pouce serait le bienvenu.
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 03/05/2007 à 18:10:15
Sa y est j'ai réussit, en fait c'est vraiment bidon a faire je me prenait la tete pour rien, j'ai reussit en 2 minutes. lol. En tout cas ce logiciel est vachement pratique ce qui m'aurait pris des heures m'a pris 3 minutes!!!
- < Liste des sujets
- Charte