Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Les MUTE CONTROL ?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 772 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les MUTE CONTROL ?
Salut à tous...je suis un "rookie" du forum donc,ne m'en voulez pas si je parais un peu "naïf" :oops: J'ai fouillé tout le forum pour essayer de trouver une solution avant de vous solliciter mais en vain...
J'ai donc un soucis avec la fonction "mute control"...est-ce que quelqu'un aurait réussi à la faire fonctionner ?
Lorsque j'enregistre mes changements de tempo et que j'appuie sur le touche "tempo/Mute control" lorsque le pattern tourne,le tempo varie ; ça...pas de probléme :clin: ...mais ça na pas l'air d'être aussi simple avec les mutes :???: . Je les enregistre , ils apparaisent dans ma piste Mute control mais aucun effet ?!? J'ai vraiment bataillé ; retourné le manuel dans tous les sens...mais rien à faire...je desespere :(((
Est-ce un probleme de config. midi ou j'aurais tout simplement pas compris un truc ?
Bon...si quelqu'un peut m'éclairer, ça m'évitera de m'arracher le reste de mes cheveux.
Merci d'avance. :bravo:

Si personne n'a d'idée...auriez-vous le contact pour le SAV de Roland ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu utilises le mode song ou le mode pattern?

j'utilise le mode pattern...j'avoue que je n'ai pas essayé en mode song mais dans la manuel,ils disent que ça marche avec le mode pattern...m'enfin,je vais toujours tenté.

nicohmstudio,le probléme ne vient pas du pattern,j'ai essayé sur pleins de patterns différents ; user comme preset.
Du coup,comme ça ne marchait pas,j'ai effacé tous les "mute control" que j'avais enregistré.
Ce qui est bizarre...c'est que ça marche nikel pour le tempo : donc,ce n'est pas le bouton qui ne marche pas...commme si ma bécane n'était pas capable de lire juste les "mute control"... :???:
Franchement je sais plus quoi faire...et cette fonction me serait vraiment utile pour le jeu "live"
12
C est alors que je me demande une chose, histoire de lancer un débat stérile :

des boucles écrites à l'avance à la maison...
des mouvements de potars enregistrés à tout va...
des mute control...
l'apparition des potars motorisés...

Peut on encore parler de jeu live...???

bon c'était une blague !!!!!!!
13
Dans MENU - MIDI - Midi Rx, tu as bien le Receive Excluisive sur on?
J'ai pas essayé, mais comme les Mute Control sont des message SysEx, c'est peut-être ça...
14
J'ai bien vérifié mais oui..tout est sur ON...je crois franchement que j'ai tout essayé mais comprend pas :???: Mr ROLAND !!!! SVP !!!!

Citation : des boucles écrites à l'avance à la maison...
des mouvements de potars enregistrés à tout va...
des mute control...
l'apparition des potars motorisés...

C'est juste qu'avec mes 2 petites menottes j'arrive pas à faire tout ce que je veux...j'aimerais être une araignée !!! :mdr:
15
Je sais, je sais, t inquietes, c etait de la pure provoque, moi je me suis résigné a me greffer des tentacules de poulpe...

16
:mdr: n'importe quoi!! ca s'améliore pas... :fou: :boire2:
17
:bravo: :bravo: :bravo: Yeeeeeees !!!! J'AI TROUVE !!!!
Bon bé voilà...de quoi,on en apprend tous les jours...
En bidouillant sur les patterns "Presets",j'avais remarqué que les "mute control" marchaient...alors,j'ai tout simplement comparé ces patterns-là avec les miens et la seule différence est que mes parts n'étaient jamais sur "BOTH".Je choisissais toujours dés le début si ma part allait jouer des sons internes à la MC (seq sur INT) ou si la piste allait être balancé sur la prise midi out (seq sur EXT).
J'ai mis quelques part sur BOTH,j'ai écrit quelques "mute control",j'ai joué mon pattern et là :P: MIRACLE.....ça s'est mis à marcher !!!
CONCLUSION : si tu veux utiliser les "mute control" sur une piste,il faut que cette derniére soit sur Seq: BOTH
Voili,voilo...
Merci à tout ceux qui m'ont donné un petit coup de main. :clin:
18
Et bien tu viens de mettre le doigt sur un problème caché!

Bravo, merci pour le tuyau!
:bravo:
19
Yes, bravo aussi, si jamais j'en ai besoin un jour, je retiens, c'est tout bête mais il fallait le savoir...