Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Les MUTE CONTROL ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 766 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les MUTE CONTROL ?
Salut à tous...je suis un "rookie" du forum donc,ne m'en voulez pas si je parais un peu "naïf" :oops: J'ai fouillé tout le forum pour essayer de trouver une solution avant de vous solliciter mais en vain...
J'ai donc un soucis avec la fonction "mute control"...est-ce que quelqu'un aurait réussi à la faire fonctionner ?
Lorsque j'enregistre mes changements de tempo et que j'appuie sur le touche "tempo/Mute control" lorsque le pattern tourne,le tempo varie ; ça...pas de probléme :clin: ...mais ça na pas l'air d'être aussi simple avec les mutes :???: . Je les enregistre , ils apparaisent dans ma piste Mute control mais aucun effet ?!? J'ai vraiment bataillé ; retourné le manuel dans tous les sens...mais rien à faire...je desespere :(((
Est-ce un probleme de config. midi ou j'aurais tout simplement pas compris un truc ?
Bon...si quelqu'un peut m'éclairer, ça m'évitera de m'arracher le reste de mes cheveux.
Merci d'avance. :bravo:

Si personne n'a d'idée...auriez-vous le contact pour le SAV de Roland ?
2
3
Désolé Basska, je n'utilise pas cette fonction, peut être que d'autres pourront te répondre... je te le souhaite... bon courage
4
Normalement, quand tu as enregistré des Mute/Unmute, le bouton Mute/Control s'allume.

Bon.

Quand tu joues ta pattern, tu peux apppuyer sur ce bouton pour que les Mutes que tu as enregistré ne soient pas lu.

Si, par exemple, tu as muté ta piste de batterie vers la fin de la dernière mesure de la pattern, pour faire un break, tu voudra peut-être quand-même pouvoir écouter cette même pattern sans le Mute de la batterie.
Ici intervient le bouton Tempo/Mute control...

C'est bon?
5
Je suis tout à fait d'accord avec toi...mais,en fait,y'a pas de probléme la-dessus,ça,j'ai compris à quoi ça sert mais le pb c'est que ça ne marche pas.
Nikel pour les "tempo control" ; quand j'appuie ça varie comme je l'ai enregistré mais pas pour les mutes... :non:
En résumé,ça fait rien quand j'appuie sur la touche "tempo/mute control" alors que j' ai bien enregistré des mutes au préalable... :???:
6
Bah je ne sais pas, alors...
Tu as bien la dernière version de l'OS (1.20)?
Parce que chez moi ça fonctionne...

Citation : En résumé,ça fait rien quand j'appuie sur la touche "tempo/mute control" alors que j' ai bien enregistré des mutes au préalable...

oui mais cela dit, c'est quand tu n'appuye pas sur la touche Tempo/Mute que quelque chose doit se passer. Si tu appuyes, tu bypass les mutes.

Mais on s'est bien compris, j'ergotte.

Bon week-end.
7
Ouéééé...on s'était bien compris.... :mdr:
Ben,moi aussi j'ai la derniére version de l'OS (1.20)...j'avais déjà ce probléme avec l'OS précedente et je m'étais dit que ça changerait peut-être qqchose avec la nouvelle..mais keeeeudal !!!!
Merci en tout cas de ton aide. :bravo:
8
Alors...personne d'autre aurait eu ce problème ??? ...ou saurait résoudre ce probléme... :?:
J'ai essayé de contacter le SAV de Roland mais toujours pas de réponse...je ne sais même pas si j'en aurais d'ailleurs un jour... :fache:
9
Question:

tu utilises le mode song ou le mode pattern?

je n'utilisais pas cette fonction non plus, je vais étudier ça de près...

j'ai pas encore fait le tour de cette machine...

:bravo:
10
Je te propose d'exporter en SMF (midi) une pattern dans laquelle tu as enregistré des Mute et de me l'envoyer par mail, pour voir si le problème vient de la machine, ou de la pattern.

Tu peux faire ça?