Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Combien de machines peut-on mettre au cul de la 909 ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 820 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combien de machines peut-on mettre au cul de la 909 ?
Salut

ben tout est dans le titre ....
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
Afficher le sujet de la discussion
11
Guienlive> as-tu avancé et changé ton set up, je suis curieux.
Ton midi solution t'aide t'il pour ta config?
12
:coucou:
:boire:

Salut Sidero.

En fait, suite au constat que j'ai eu, j'ai appelé le SAV Roland et le gars au bout du fil a fait la manip suivante : il a fait un SETUP avec une configuration mixte INT les 4 premiers canaux et le reste sur EXT, il a enregistré le PATTERN, ensuite il a configuré un autre PATTERN différemment (ex. les 8 premiers canaux en EXT et les autres sur INT ou BOTH ) et enregistré son PATTERN; il lance un des deux PATTERN et sélectionne l'autre en NEXT.

Résultat : :fou: :furieux: ..... LA 909 N'A PAS GARDE LES REGLAGES!!!!!
Le SETUP a changé et les routages EXT/INT ont changés!!!!

Ce que j'avais constaté avant de l'appeler... :bravo2:

Au début, j'ai cru que je ne sauvegardais pas correctement les PATTERN...Je sais bien qu'il faut les sauvegarder avant de changer de PATTERN, je leur donne des noms différents, je ne les écrase pas, etc.... :bravo2:

Alors, peut être que ta machine ne souffre pas de ce bug mais la mienne et celle du gars du SAV Roland si!
Cependant, je n'ai pas eu ce problème avec la MC505 car on peut, avec la MC505 régler les canaux sur INT, EXT ou BOTH.....Et ça marche, elle gardait bien les réglages....Pareillement pour la MC307...Testé et approuvé :bravo2: :mdr:

Mais avec ma 909... :noidea: :?:
:boire:
:coucou:
13
En fait Bernix, c'est pas que la 909 ne sauve pas les réglages, mais le truc c'est qu'elle garde les réglages de la première pattern jouée.
Et ce n'est pas bête du tout. Si tu veux jouer plusieurs pattern à la suite avec des réglages différents que ceux sauvegardée, tu n'as qu'à modifier la première avant d'appuyer sur Play.
14
En fait je demandais a Guienlive, lui qui a créé ce thread où il en était...

Bernix, j'ai du mal te comprendre:
Sur tous mes patterns, je règle ma config 909 sur canal 3 ext ou both qui commande mon MS2000 (par le thrue le MS démarre une séquence du XL7 que je mute avec le canal 4 de la 909...)
Et pas de problèmes de sauvegarde de mon coté.. :?!:
Tu veux peut etre dire que c'est en enchainant tes patterns que la config n'évolue pas? En ce cas j'ai pas pu m'en rendre compte puisque tous mes patterns ont les memes réglages! D'où notre incompréhension!
15

Hors sujet : Ha bien Nicohmstudio merci, on s'apperçoit de la boulette en meme temps!
Je comprends mieux là :boire:
Bernix> c'est trop tous ces smileys là, ne le prends pas mal hein

16
Ok pour les smileys pas de problème...

Pour la question du SETUP, vous avez peut être raison.....Mais d'une part, et là ça s'adresse plus à la conception de la bête, je ne comprends pas pourquoi ils aurraient conçu la 909 comme ça car, étant ex-utilisateur de la 505 et 307, ces dernières gardaient leurs SETUP, que se soit en mode PATTERN PLAY normal ou en PATTERN CALL (et ça me plaisait très bien comme ça), et, d'autre part, même le gars de chez Roland a constaté avec moi ce "bug" (qui n'en est peut être pas un... :noidea: ).

Bon....Admettons (comme le dis JM BIGARD). Le gars est fraichement embauché, cependant il avais l'air de connaître l'bestiau, mais je l'ai eu plusieurs fois avant qu'il ne transmette une demande aux ingés de chez Roland and Co.. :!: :?: :!: :?:

:pleure:
17
Ben moi ça fait un moment que cette histoire de réglage pas sauvegardés me sortait un peu par les trous de nez... Et là maintenant j'écoute le nouveau Ministry, alors je suis d'humeur piquante...
18

Citation : c'est pas que la 909 ne sauve pas les réglages, mais le truc c'est qu'elle garde les réglages de la première pattern jouée.
Et ce n'est pas bête du tout. Si tu veux jouer plusieurs pattern à la suite avec des réglages différents que ceux sauvegardée



je pense comme nico... on peux considérer que ce n'est pas un bug. à moi, par exemple, ça me simplifie la vie. quand je programme une pattern, je me base toujours sur la précedente, le fait de ne pas avoir à re-régler les assignations me font gagner du temps.

ensuite quand on a un expander (ou plusieurs). en général on ne change pas l'assignation des pistes en cours de reproduction. mon synthé travaille sur le canal 1 et 2, et je n'ai jamais changé l'assignation des ses pistes (sinon c'est le bordel) a priori, quand les canaux sont réglés on n'y touche plus.

mais, j'ai peut etre une vision simpliste de la chose...

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
19
:coucou:
:boire:

En fait, ce qui me gêne dans ce type de fonctionnement c'est que mes orchestrations sont assez riches et les seize pistes sont souvent atteintes.

Je profite des seize pistes au maximum je garde à peu près 4 pistes/canaux pour la batterie de la 909 les 8 premiéres pour le Rack ES et les pistes 9 à 12 varient, en termes d'assignations en fonction du type d'orchestrations (plus de Rack Es ou plus de 909)

Comme mes compos sont orientées live, je me garde des interventions selon les PATTERNS.

Cependant, comme la 909 nous permets de sauvegarder 30 PATTERNS sets ( 60 en tout avec la carte) ça me fait 12 morceaux de 5 parties différentes (intro, fills, refrain, breaks,....)

12 morceaux c'est un peu limite....il s'agit de compos bien léchées :mrg: !!!Donc......

Bon....je dis 12 morceau...là j'en ai une 22-23 qui ont été organisés comme ça ...c'est déjà pas mal mais je sens que ça bute un peu....

Je sais bien qu'il y a d'autres machines, MPC1000 par exemple, mais il faudrait que je recommence tout de A-Z presque et ch'peu pas pour le moment.

:boire:
:coucou: