Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Combien de machines peut-on mettre au cul de la 909 ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 819 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combien de machines peut-on mettre au cul de la 909 ?
Salut

ben tout est dans le titre ....
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2
Salut,

tu ne sera limité que par tes sorties midi sur tes autres expandeurs (out et thrue).

Précises nous un peu comment tu veux composé et avec quoi ;
c'est pour de la synchonisation simple de tempo, ou bien envoi de notes et messages midi?

Il n'y a pas de restrictions sur le nombre...seulement plus tu as de machines derrière et plus tes messages midi prennent du retard entre l'envoi et la réception .

Cela dit, trois expandeurs, ça roule! Tu en aura assez? :bravo:

Bon son...
3
:coucou:
:boire:

Sauf que les réglages de Routages "EXT" ne sont pas sauvegardés :furieux: :fache2:

fais gaffe.....C'est un bug auquel je suis confronté et je crois que toutes les MC-909 vendues jusqu'à aujourd'hui ont ce bug... :fache:


J'ai contacté Roland SAV et j'attends toujours ...

Si tu ne l'as pas encore acheté attends que ce bug soit résolu ou dirige toi vers la MC808. Peut être qu'ils ne vont pas lui collé ce bug :fache2: :furieux:

Je dois être un des rares à lui avoir collé un expander au cul (ne parlons même pas de plusieurs expander :nawak: ).

J'avais l'intention de me procurer un deuxième expander, genre simili-analo (Novation par exemple) mais quand je me suis rendu compte que mes PATTERN tournaient n'importe comment, genre séquence MIDI récupérée sur le net à laquelle il faut réassigner les sons, bonjour la galère.... :furieux: :fache2:

Pour l'instant j'ai pu contourner le massacre mais ça ne peut pas durer éternellement tout de même.... :pleure:

Ca reste une bonne machine.... :bravo2:

A bon entendeur :coucou:
4

Citation : Je dois être un des rares à lui avoir collé un expander au cul (ne parlons même pas de plusieurs expander ).



a non, non, j'ai un ou plusieurs expandeurs au cul suivant mes envies... et j'ai contourné le prb... je sais plus comment...
5
:coucou:
:coucou:

Tiens tiens tiens...... :mdr:

J'attends de voire.... :bravo2:

Pour ma part, j'ai créé des PATCH "vides", dont les TONE ne contiennent pas de "WAVE" :bravo2: comme ça elle ne produit rien comme son même si le volume du PATCH est à fond et dans le SETUP du PATTERN, les réglages MIDI sont sur BOTH, vu qu'elle ne conservera pas le réglage sur EXT :pleure: .

J'attend toujours le gars de Rolande qui doit me recontacter pour ce boulot pas fini.... :fache2:

J'suis vraiment furax parce que je suis passé d'une MC505 à la 909 tout ça pour pouvoir configurer mes seize pistes librement et bing....Dans le museau : ça ne marche pas :fache2:

:pleure:
6
Oui, c'est comme ça que je fais, avec un patch vide et both... en meme temps, ca revient au même...

Si t'as une part vers EXT, ou une part avec un patch vide routée vers Both, ca revient a peu de chose pret, au même, le résultat est que tu fais jouer une part sur un expandeur, et que tu n'entend pas le son interne de la 909... une fois que t'as ton patch vide... c'est bon...
7
:boire:

YYYEEESSSSSSSSS :bravo2: :mdr:


:coucou:
8

Citation : Je dois être un des rares à lui avoir collé un expander au cul (ne parlons même pas de plusieurs expander


Bein non j'ai dis trois parceque je le fais, tout comme d'autres ici. Ensuite la 909 garde les réglages de routages externe, je comprends pas là.
Pour l'histoire des patchs vides de mon coté pas de tracas car je met sur externe ou both, volume à zéro sur n'importe quel patch pour pas entendre le son du patch 909. Suffit juste de monter le niveau de la piste directement sur ton expandeur. :noidea:
9
Ma config :

mc 909 controlant en tempo :
mc 505 , korg es1 , mq waldorf (rack) et drumstation (rack)

je viens d'acheter un midi solutions 1 in 4 out chez thomann

en fait je met la 909 en master controllant ainsi les 2 autres sequenceur (505 et es1 en slave)

et je veut rajouter dans la chaine midi ci-dessus, la drumstation et le mq sequencés par la 909.

je pensais :

mc 909 --> midi 1in 4out --> mq --thru--> drumstation
--> korg es1 --thru--> mc 505

mais bon c'est un avis ... si vous pensez mieux ....

ma question :

aurais-je des problemes midi avec les sequenceur es1 et 505, si j'envoie comme message :

ex : piste 1 joue le son du canal 1 du mq ..

est-ce que ca jouera aussi le son du canal 1 des autres machines ?
est-ce au niveau des Rx et Tx que je trouverais la solution ?

merci
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
10

Citation :
en fait je met la 909 en master controllant ainsi les 2 autres sequenceur (505 et es1 en slave)


Là pas de problèmes. En ce qui concerne tes deux autres expandeurs, je ne peux t'aider je ne les connais pas, et ne sais pas réellement ce que tu veux faire.

Citation : est-ce que ca jouera aussi le son du canal 1 des autres machines ?


Si tu leurs dis de le lire, effectivement, sinon non.

Citation : est-ce au niveau des Rx et Tx que je trouverais la solution ?


Y a de fortes chances, et pour toutes tes machines...

Je me suis penché un moment sur ton post mais c'est trop vague et beaucoup de possibilités...Quatres expandeurs.. si c'était que du start ça va mais là! :surpris:
Patience, courage, et bon son :bravo: