Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Question à la con

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question à la con
C'est vraiment une question à la con...
je voudrais récupérer les séquences midi des patterns de la 909 pour les éditer sous cubase...
j'imagine que c'est ce qu'il y a dans le répertoire mid user ou card, et que le numero de fichier correspond à la pattern ? j'ai bon ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pour l'import elle lit le type 0 et le type 1.



Ca veut dire que dans CUBASE, il faut expoter en type 1, c'est ca?

En tout cas merci et :bravo:
12
Excuse de pas avoir precisé mais je parlais pour les kits, de l'exemple des smf trouvé sur internet qui sont aux format gm,
le gm a un certain mappage des sons de batterie alors que la mc909 a un plan qui lui est propre...
13
Diabolo >> c'est ça oui, tu exportes en type 1 depuis cubase, et quand tu fais un import smf sur la 909 tout atterit à la bonne place (à supposer que ton fichier cubase ait bien 1 à 16 pistes et que les canaux midi soient bien numérotés en conséquence).

Kamaro >> en effet, dans ce cas il semble qu'il faille configurer une drum map sur cubase, ou alors utiliser le fameux fichier xml. finalement je ne vais pas en avoir besoin, donc comme on est un peu à la bourre je ne devrais pas me pencher dessus, mais j'ai vu qu'il y a déjà plusieurs posts sur le forum avec quelqu'un qui possède le patch et sait l'utiliser...
14
Le patch n'a rien a voir avec le mappage des kits, il te dit simplement le nom des patch et
le n° de programme correspondant tu doit donc obligatoirement le composer pour recuperer des sequences du net...
le patch se trouve en texte sur le group yahoo 909 et doit se coller dans document and setting dans windows...sinon si t'as le xml c'est plus facile a importer
15
Donc ça n'a rapport qu'aux éléments d'usine de la 909 ?