Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Question à la con

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question à la con
C'est vraiment une question à la con...
je voudrais récupérer les séquences midi des patterns de la 909 pour les éditer sous cubase...
j'imagine que c'est ce qu'il y a dans le répertoire mid user ou card, et que le numero de fichier correspond à la pattern ? j'ai bon ?
2
T'as bon !!

Mais si, mais si, on va y arriver...

3
Euh...
j'ai regardé (très) vite fait hier soir le contenu de la smart media, et j'ai bien trouvé le répertoire ptn ou sont toutes mes patterns numérotées etc...
par contre le format de fichier n'est ni du .mid ni du .smf mais du .smc ou quelque chose comme ça...
comment ouvrir ces fichiers dans cubase (sx) ?
il faut les importer avec un filtre ? y'a un outil pour les convertir ?
4
Ah et puis tant que j'y suis, comment qu'on fait après dans l'autre sens ?
(remonter un fichier midi cubase sur la 909 ? quel format ?)
elle est moins con d'un coup ma question :mdr:
5
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !!! :(((
6
Salut,

Pour l'export, c'est simple via "menu" tu as l'option export smf (sur la carte ou en interne, il te créé un fichier midi).
Tu as le même menu pour impot smf.

Par contre, j'ai jamais essayé dans cubase, je ne sais pas comment il va se comporter.

J'ai déjà essayé d'importer un fichier midi, mais toutes les notes étaient sur le même PART, j'ai vite laissé tombé.

Peut-être qu'il faut que CUBASE soit configuré pour la 909, je pense au fameux fichier xml.

Désolé de ne pas t'aider plus.
7
C'est déja beaucoup !
merci diabolo, au moins je sais comment exporter en .smf.
après on peut importer dans à peu près n'importe quel séquenceur logiciel les fichiers .smf, et les exporter en "smf type 0" qui eux sont lisibles par les machines.

après pour l'histoire de cumul sur une seule part, j'ai déjà entendu parler du problème, il parait qu'il y a une fonction midi dans cubase qui permet d'éclater sur plusieurs pistes... mais sur la 909 je ne sais pas ?
en tous cas en ce qui nous concerne on remontera la séquence midi en question sur un motif, donc on ne devrait pas rencontrer de soucis de ce côté là.

merci encore :bravo:
8
Smf 0 = une seule piste

smf 1 = conserve toutes les pistes


il y a apres du travail d'edition la mc909 n'etant pas GM (general midi), format auxquelles les sequences du net sont le plus souvent...

il faut donc d'une part le fichier texte de la mc909 (ou xml) a importer dans cubase et ensuite réécrire les kit de batterie dans cubase pour remapper les percussions...
9
J'ai fait un essai hier soir,

en effet la 909 exporte en smf type 1, donc dans cubase on retrouve bien toutes les pistes.
pour l'import elle lit le type 0 et le type 1.

par contre sur les trois patterns que j'ai testé, aucun soucis sur les kits rythmiques, c'était les bons sons. faut dire que c'est du genre un pied sur une piste, un charley sur l'autre...
j'ai vu qu'il y avait un thread sur ce fameux fichier xml dans le forum, j'irais y jeter un oeil au besoin.

merci tout le monde :bravo:
10