Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Site Web MC909

• 369 réponses
  • 27 participants
  • 10 354 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Site Web MC909
Bonjour a tous, apres avoir consulter la plupart des forums sur la 909(yahoo,...), je n'ai pas reussit a trouver un seul site web "non officiel" dédié à la 909.
Quelqu'un sait, s'il en existe un ? un comme ce qui se faisait pour la MC303 ?
Si ca n'existe pas, est-ce que des gens motivés sont prêts à y participer ?
Ca pourrait être pas mal de compiler les differents TIPS presents sur les forums ?

@+

o-X-o
Afficher le sujet de la discussion
151
Moi j'ai un peu honte ... aprce que j'ai toujours pas envoyé la faq en anglais ! J'ai changé de boulot et j'ai paumé dans mes archives les faq que j'avais fait au bureau en anglais ! oxo ne m'en veut pas s'il te plait ;-)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
152
O-x-o,

Comme je sais que tu dois être pas mal occupé ces temps ci avec les couches et les biberons de bébé, il y aurait peut être moyen qu'on te file un coup de main pour effectuer les mises à jour du site?

Kamaro, :clin: :bise:
153
Ok Kamaro, desole de t'avoir oublie ! se sera repare sans faute ! promis :)
C vrai qu'en ce moment c un peu chaud d'avoir du temps libre au dela de la demi-heure...
Donc si vous voulez participer, il suffit de sauver les pages que vous voulez mettre a jour et de les editer avec Mozilla ou autre puis de me les renvoyer ... et je les remets en ligne ...
Mais bon le risque c que chacun fasse des modifs de son cote et que je me retrouve a chercher les deltas entre chaque page modifiée...

En conclusion , si l'un d'entre vous, pouvait me synthetiser toutes les modifs (il y a des liens a ajouter, un Kamaro a ajouter dans la FAQ, et puis ???... ) a faire en un mail et je les fais ce soir sans faute... et si pas possible on part sur l'option 2, vous me renvoyez les pages que vous avez modifiées...

Ca vous va ?

o-X-o
154
Thank you les 909 heads :bravo:
155
Juste pour signaler que les tofs de la 909 dans son fly son sur mon profil, et k elles avaient ete prise pour le site, donc libre a toi oxo des les utiliser...
156
Le site a été mis à jour ! :P:
Comme quoi avec un peu de pression de la part des participants et la sieste du petit, je me bouge ! :clin:
Extratripy je n'avais pas oublie la photo du flycase par contre je n'ai pas encore mis ton setup (surtout si c plus a jour :clin:
J'ai ajouté les liens sur les sites des utilisateurs de 909, et on n'a plus besoin de revenir sur la page de garde pour accèder aux menus...
J'ai bien envie d'ajouter une petite section MP3 (le but n'est pas de mettre des centaines de MP3 !) mais juste 1 ou 2 creations de chaques participants au site et à ce forum, ca peut donner une idée à des futurs utilisateurs ... qu'en pensez vous ? (Diabolo je n'ai pas ajouté tes fichiers en attendant de savoir si on crée cette rubrique ou pas...)
Sinon la section en Anglais n'avance pas trop... la FAQ ...
J'ai été contacté par un Espagnol sur toute une procédure sur le stockage sur SMARTMEDIA à ajouter au site mais le doc est en Espagnol, donc s'il y a des traducteurs, je suis preneur, car la traduction automatique via babelfish c pas top :oo:

Voila .. Voila...

Si vous avez d'autres remarques, modifs pour le site ?
o-X-o
http://www.mc909.org
157
Ben fait péter une section téléchargement ou tu mets tout, mp3, kits et midi
158
Merci beaucoup OXO :clin:

je sais que tu viens juste de le faire donc j'abuse mais il serait pas mal de rajouter des liens vers des sites sur la sp808...

avant on faisait pas mal de rapprochement entre tr808 / tr909 mais il serait plus judicieux de parler aujourd'hui du couple sp808 / mc 909...

si vous avez envie de craquer sur une machine en ce moment je vous conseil activement la sp808 c'est cette machine qui m'a definitivement fait craquer sur le matos roland...et comme la mc909 c'est une tuerie.en plus niveau occasion ca vaut presque plus rien.

la sp808 est comme un groove dtd/sampler/magneto a bande

je l'avais acheter le jour de sa sortie comme la mc909 et cette machine ne m'a jamais quitter...

il existe plein d'astuces ou secrets sur cette machine...

je voulais aussi te parler de la mc09....car je ne sais pas si vous savez mais cette becanne est la reedition de la tb303!!!

enfin a mon gout car pour avoir vachement utiliser la vrai tb303 moi franchement je suis bluffer...

voila c'est une suggestion mais pourquoi pas axer ton site sur les nouveaux classiques roland...surtout que les ressources internet deviennent rares ou inexistants...
159
1001 visites ... :mdr:

(- o-X-o -)
160
Au fait les gars gavage sur l'utilitaire qui transforme les .wav en .smpl
j'avais jamais trouvé ça (ou plutot jamais cherché !!! :oops: )
et ce soir j'update !!! :aime: :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
161
162
:bravo: :bravo: :bravo:
yeah triple lol
bien vu l'aveugle... au fait le 1 c'est pour faire un effet de style pour pas dire "mexicain", mais cela ne vous regarde pas !!!
allez plus qu'une heure à tirer au taf... :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
163
LoL, idem... plus qu'une heure.

164
Site updaté !

Ajout d'un nouveau Drum-Kit DUB ( merci les LCL :) )
Mise à jour de la FAQ ("Card Unformatted", "Tip Jouer avec le Tone Delay")

o-X-o
165
166
2000 visites et des mails de remerciement d'un peu partout (US, Espagne,...)

:mdr: Yoo vive la 909 .... :mdr:

o-X-o
167
Yeepee :boire:
tu m'étonnes, le site de roland est tellement fouillis et pas complet que c'est salvateur !

ah au fait, j'ai les pads qui collent. je veux dire les pads de ma 909 commencent à coller, du moins un ou deux :(
le bon point, c'est que mon revendeur m'a dit que la 909 était garantie 1 an, alors que le répérateur agréé yamaha et roland de ma ville m'a confirmé que c'était bien 2 ans. bientôt un clavipad tout neuf ;)
168
Site mis a jour...

Djamatik9 nous revele son home studio, sympa :clin:
FAQ mise a jour.

Je compte ajouter qqs MP3, un morceau de chacun d'entre nous de preference dans des styles differents... donc si vous souhaitez voir un de vos morceaux sur le site, poster son nom ici si il est disponible sur audiofanzine, sinon envoyez le a oxo[aroba]mc909.org

@+
o-X-o
169
Ah oui, j'allais oublier pour les morceaux Mp3, ils doivent etre 200 % Mc909 a savoir aucun sample importe, seul le re-sampling est autorise ...
Le but est de montrer ce que l'on peut faire avec une 909 et uniquement une 909 :)

Bonne nuit...
170
Yes, bon boulot o-x-o,

Pour les morceaux, compote et tripylea sont 200% 909.

Je te ferai une mise à jour de mon setup.
Je me suis aussi fait une petit délire avec la web-cam sur un fond de 909, je t'envoie tout ca ce week-end.

a+
171
Bonne initiative :boire:
chez les cristaux, tu as "algues au rythme", "abstracto" et "NaCl" qui sont 300% 909.
tu peux donc te servir, ou recopier le lien directement depuis notre site pour éviter de te trimbaler le fichier.
je vais de ce pas visiter le site...
172
Tiens d'ailleurs, un chti guestbook pour que les gens laissent des commentaires ça serait sympa aussi ?
173
LCL ouais Il y a plein de trucs qui pourraient etre sympa mais chez Wanadoo... on peut rien faire ...
Avec une formule gratuite, on peut juste avoir un pauvre compteur ... meme pour un compteur ameliore pour avoir des stats plus pousses, il faut accepter de la pub... et ca c non, et non et non
Donc le guestbook ... bah c pas possible...

:?: Au cas ou :?: si quelqu'un connait un hebergeur gratuit (100 Mo) avec du contenu dynamique PHP, qu'il m'indique l'url dans ce forum.
Merci

o-X-o
174
Et voila, une nouvelle mise à jour ...
Au programme :
TIP - Créer un filtre rejecteur de bande sur la 909
TIP - Travail autour des LFOs de la 909 - Poussez les limites
Ajout d'un nouveau Kit wavestation (merci Diabolo ;-D)
Toujours du cote de Diabolo quelques nouvelles photos de son setup + une p'tite video
Une nouvelle section MP3 909
Une petite photo d'un utilisateur anglais orienté Ambient

Diabolo, merci pour la traduction Anglaise de la FAQ, je m'en occupe d'ici qq temps.

Bonne journée
oXo
http://www.mc909.org te veut du bien :mdr:
175
Et Hop encore une mise a jour... :clin:

Cette fois-ci, un doc de 4 pages vous attend et pas n'importe lequel !!! :mdr:
3 boutons Matrix Control supplementaires cela vous tente ?

:mdr: Ca sent les 3000 hits :mdr: