Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 - Pub

  • 1 122 réponses
  • 50 participants
  • 24 477 vues
  • 48 followers
1 MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
Afficher le premier post
61

Citation : Arf...
c'est pas l'heure des leçons de morale, mais bon : ne jamais brancher son PC musique à internet !!!



t es un peu rude la mexique1; moi je le fais tout le temps, et j ai jamais de soucis... et j ai pas la place pour un deuxieme pc....
62
Oui je sais c'est pas évident d'avoir un PC dédié MAO... mais depuis que j'ai acheté Live, je peux et je veux plus faire nawak :noidea: en plus, j'ai déjà perdu 80Go de son à cause d'un virus, alors fini !!!
ZiKaToKo - mex version mobile
63

Citation : moi je le fais tout le temps


:non: Je suis un peu d'accord avec lui ... Il existe des moyens de proteger son PC de ziq sans avoir besoin de 2 PCs ... Je pourrais y revenir si ca vous interessent ? ....
Mais pour moi c pareil, pas d'internet direct sur le PC de ziq ...trop galere de re-installer toutes les 5 min... deja que ca plante tout seul ... mais avec Internet ... on augmente les risques...
64
Pour le moment je bosse peu avec les ordis, mais des crackers (et non pas hacker, qui sont nos amis) sont déja venus, et se sont pas génés pour tout détruire et me voler des fichiers perso... bon je change bientot d'ordi, et je vais bien m'armer... déja un anti spyware!
65
Voila le résultat du scan, aucun fichiers inféctés.....
J'ai un anti spyware qui a déjà fait le ménage, mais pas de protection anti virus, à part des freeware de 30 jours.
Quoi de neuf docteur? :???:
66
Be disons ke pendant ma période ou j étais un jeune con plein de foutre et d hormones (bon je le suis toujours un peu, mais j ai arreté les betises), je ne trouvais rien de mieux à faire de mes longues journées de seche que de scanner le net à la recherche de faille...

Bon, il y a et aura toujours des failles... mais je connais un peu la musique et toute tentative d intrusion est assez vite neutralisée... pas eu un soucis info depuis bien bien longtemps...

Hightech, je te propose la meme chose qu o-x-o, cad de scanner avec les deux soft suivant : adaware ET spybot à la recherche d'éventuesl troyens qui permettraient à qqu un de prendre le control de ton pc a distance et de faire nawak, puis un troisieme scan avec un bon antivirus, (il y en a plusieurs en ligne qui sont tres efficaces et maj régulièrement, si ces softs ne détectent rien d'anormal, la ca va devenir un peu plus complexe

si ca detecte rien :

- il est possible ke des personnes mal intentionées se soient rendu sur ton pc et aient détruit plusieurs fichiers sys indispensables, puis elles sont ensuite reparties sans laisser aucune trace... la ca va etre galere... très galere...

- deuxieme option : un virus encore non identifié, c est plutot rare...

Dans ce cas, la, y a pas grand chose à faire, sauf peut être de tenter le coup avec un dd.externe en usb pour faire un backup, et apres.... be le format.... si cela est possible (certains virus tenace demande de faire un format de bas niveau....)

si ca detecte qqchose : be tu le vire, tu essayes dl un soft d'entretient, genre norton utilities, tu répares les dégats, et tu dl un bon firewall gratuit, moi j ai Tiny Firewall, tres simple, mais tres efficace...

Bon courage.
67
Bon tu peux essayer panda antivirus, ki fait un check on line gratos efficace... peut etre ke lui trouvera kkchose...

je reviens sur l utilitaire de type norton utilites ou SiSoftware sandra pour faire un check up de l etat de santé de ton pc....
68

Citation : aucun fichiers inféctés..


Arghh ... ca se complique.. :?!:
Avant d'aller plus loin vu tes symptomes il faut peut etre eliminer un probleme hardware...

Tu n'as pas déplacé, ouvert ton PC depuis l'arrivée des problèmes ?
Au niveau de la temperature de ta CPU, ca le fait ? pas trop chaud ?

Tu peux toujours essayer les softs indiqués par ExtraTripy.. mais ton problème ne correspond pas trop a des symptomes de spywares/adwares... (enfin je pense)

Est-qu'il te reste de la place sur tes HDs ? des partitions dispo , si oui quelle taille ? tu possedes quoi comme CD d'install ?
69
Bon sinon, y'a une méthode miracle pour aller sur le woueb avec son PC M.A.O ...
Vous pouvez même surfer sur des sites piégés en toute sécurité ;)
Pas besoin d'anti virus, ni de firewall ...
Aucun virus, aucune destruction de vos logiciels ou sons.
Cette méthode miracle (c'est le mi, mi, c'est le ra, ra, c'est le miracle !) : Knoppix !!!
C'est une distribution de GNU/Linux sur un LiveCD, donc pas d'installation sur le disque dur : http://knoppix.org/
70
J'ai spybot avec lequel j'ai fait trois scan depuis jeudi. il m'a résolu les problèmes qu'il a trouvé mais pas celui ci. ensuite j'ai téléchargé spyware blaster,registry mechanical, et privacy guardian, (conseillé par spybot). ils ont réglé les problèmes mais pas tous puisque leurs versions sont démos... donc il me signal des problèmes suplémentaires.
j'installe ad-ware juste dl, déjà d'autres problèmes sont sacnnés.
je reviens tout à l'heure quand se sera fini.

sinon pour o-x-o, alors pas demodif de matos depuis trés trés longtemps pas de mouvements de pc sauf si le son et les vibrations ont pu faire bouger des composants...

aprés j'ai deux disque dur de 80Go avec 5-6 Go de libre de chaque côté, est ce un des problèmes, mais je les ai fait defragmenté y a deux semaines.
enfin le cpu monte rarement au dela de 40°C, maximum que j'ai vu 38°C.

je reviens