Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 - Pub

  • 1 122 réponses
  • 50 participants
  • 24 489 vues
  • 48 followers
1 MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
Afficher le premier post
161

Hors sujet : Et au faite ! www.Mc909.oRG aura bientot 1 an ! (J-5) va falloir se preparer pour la fete :fete:
Si vous avez des idees :lol:




Non ce n'est pas si grave ;) c'est juste que les sous sol des maisons anciennes sont un peu des champs de bataille ...avec les vestiges des differents combats ;) resultats des tuyaux un peu partout, du cable par-ci par-la... je suis donc obliger de remettre ca au carre pour re-amenager cette piece ... le reste de la maison, no problem .. heureusement.

Aller a+
162
Joyeux anniversaire !!! :fete: :fou:

Et à notre ami Növötrönik : en effet ne le prend pas pour toi ... mais ça fait quelques semaines ... qu'il y a en permanence ce genre de sujet ... alors que les anciens du forum ont tout fait pour essayer de mettre leurs sources, info et savoir en commun ... allant jusqu'à faire un site !

Ici, plein de bonnes volontés ... mais il ne faut pas user la patience ...

Bref, tout finit bien ! Donc no problem ...

Et moi ce qui m'intéresse, c'est de voir des photos de ton studio et de tes travaux éventuellement ! Parce qu'apparemment on est plusieurs à être en train de mettre les mains dans la boue en ce moment ... ça serait un retour d'expérience intéressant !

;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
163
Ok Ceddie... je vais mettre qqs photos sur mon profil des que j'ai 5 minutes ... et que j'ai un peu avance...
164
Je le reconnais volontier, je n'ai pas trop fouiné en profondeur sur le forum cela prends du temps et comme tout le monde je ne fais que courir .
j'ai survolé le forum vite fait c'est ma faute ,ma trés grande faute, mea culpa ,mea culpa, coupable , oui je suis coupable , a mort, pendez le :diable:

donc maintenant j'éssayerai de jeter un oeil avant de poser des questions a la con.

pour en revenir a nos moutons j'ai pu regarder le mode d'emploi de la 909 dans un magasin de ziq de ma région et le sujet concernant les 16 samples sur les pads n'y est pas abordé
quelques chose sur sur create rhythm en page 151 , mais a part cela rien de bien clair.
je trouve que la section échantillonage est vraiment baclé p 144 à 155..
au prix que roland vend son matos il pourrait faire un peu plus d'éffort sur ce point

a au fait j'ai pu commander en francais et aujourd'hui même le fameux mode d'emploi qui me faisait tant défaut, et cela a un prix dérisoire 5 euro. un grand merci a franck . :volatil: :mrg:
165
C est justement parcqu il y a quelques trous dans le manuel que mc909.org a été mis en place... et certes pour uen machine de ce prix c est peut etre un peu abusé de la part de roland, car tout le monde n'a pas eu la 303 et/ou la 307 et/ou la 505 avant de posséder la 909...

bref tout ca pour dire, que bon, faut pas s énerver, c est vrai que j ai été un peu sec, que Ceddie1974 en a rajouté une petite couche sup qui n était peut etre pas nécessaire ( c est vraie quoi Ceddie, j avais été déjà assez cassant... faut nous les ménager les nouveaux autrement ils vont nous prendre pour des vieux cons... :clin: ) et puis voilou, on est toujours content de rendre service... même si des fois on se prend un peu la tete...

Bref, tu vois Novotronik, on est qu'a moitié débile et on adore chambrer... libre a toi de te joindre au groupe, ou de faire la tête... et de nous chambrer a ton tour, quand tu maitrisera la 909... d'ailleurs pendant qu'on chambre, je ne suis pas pour la pendaison, mais plus pour la flagelation... ca m excite...
166
Lol !

Je suis platrier de métier ! Moi les couches c'est mon truc ! lol !

En tout cas, moi j'attends toujours les photos des travaux !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
167
Flagelation ok, mais avec quoi, martinet avec clous, fouet qui claque ou chaine d'acier ou pourquoi pas avec du gui ou des ronçes mais là on atteind le sacrée ( c'est c'que j'préfère..et en plus c'est écolo. :ange: )

ou avec tact , la fessée aprés le talc et au final la couche Mais bon j'ai pas encore éssayé, j'ose pas..
168
Martifouet puis vinaigre perlé et jus de citron concentré.

ps : j'a proposé que chacun donne son couple mfx1 et 2 préféré, mais tout le monde s'en branle...
169

Citation : j'attends toujours les photos des travaux !!!


Ca va encore attendre un peu .. et puis je vais avoir peur de poster des photos avec des professionels du batiment ;) comme critique ...

Citation : j'ai proposé que chacun donne son couple mfx1 et 2 préféré, mais tout le monde s'en branle...


Je trouve que c'est une bonne idee, peut-etre qu'en creant un thread specifique :noidea:
Bon week end a vous tous :boire:
170
Putain quel bonheur de pouvoir enfin affecter 16 samples ou plus sur un kit rythmique,c'est franchement top, ceci ma permis de pouvoir sampler une veille boite a rythme( jouet) la SYNSONICS de MATTEL et ca passé dans la 909 avec le comp. ca tue vintage 80 ou electro clash quoi.
je possède quelques vieux toys dans le genre avec des sons assez kitsh mais qui pour moi sont interessant (dictéé magique de texas intr.& vl-tone de casio, eko box, rattlesnake de bme) je vais me régalé ,quand j'y pense j'en bande d'avance..... :tourne: :tourne: :mdr:merci ,vous voyez je ne suis pas un ingrat , un nain peut être mais pas aussi gras que ça, plutot svelte même.
ok ,un peu lourd je vous l'accorde. j'arrète là