Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland P-6
Photos
1/5
Roland P-6

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série AIRA

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $220 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 972 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA
349273.jpg
Découvrez le nouveau sampleur/séquenceur de la marque, qui offre des capacités d’échantillonnage et de performance en format réduit.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la capacité de stockage, compte-tenu du fait qu'il y a 48 emplacements (=samples) max disponibles et qu'un sample dure au plus 5.9 sec en 16bits/44.1kHz mono, ça fait 283 secondes disponibles en 16bits/44kHz mono, soit environ 4min43s (ou environ 25Mo), ce qui est plutôt pas mal pour une petite machine comme ça.
Voir les infos dans le manuel dispo sur le site Roland :
6204065.png

6204128.png


https://static.roland.com/assets/media/pdf/P-6_eng01_W.pdf
https://static.roland.com/assets/media/pdf/P-6_fra01_W.pdf

Pour moi c'est commande direct, la série Aira (S1, J6, T8 et E4) est clairement très, très réussie : son, fonctionnalités (séquenceur, probabilités, effets, etc.), portabilité (batterie), interfaçage (midi in/out, USB/audio, audio in, clock in/out, etc.)... Vraiment top !

EDIT : la possibilité de pouvoir sampler en direct qui manquait cruellement au Volca Sample est top. Apparemment ce sera comme sur le E4 : prise TRRS au niveau de l'audio in, ce qui veut dire qu'avec un I-Rig par exemple on pourra sampler via prise jack, comme sur le E4. Nickel !

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 12:40:06 ]

12
Y’a un séquencer ok, mais combien de piste ?

Édit: en fait ce que j’ai compris c’est que tu peux séquencer tes 6 pads sur 64 pas

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 12:55:34 ]

13
Sympa le micro timing!! La T-8 avait cette option?
14
Citation de Anxiogen :
Bonjour où est ce que vous faites vos précommande je ne le vois nulle part ?

https://www.thomann.de/fr/roland_aira_compact_p_6_sampler.htm
15
En magasin français si possible pour la précommande. J'ai précommandé Woodbrass mais comme d'habitude audio solutions est moins cher, 199 ! :bravo:
Ça m'apprendra à me précipiter..

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 13:13:51 ]

16
Citation de vincent509 :
Après avoir longtemps été freiné par l'absence de batterie et de fonction sampler sur la model samples, c'est un grand oui, c'est commandé.
Pas le budget pour la digitakt et l'essentiel des fonctions attendues est bien là !


Si vous n'avez pas le budget pour un digitakt, vous pouvez vous diriger vers un sonicware lofi 12 XT.
Ça fait un mois que je l'ai c'est hyper puissant...
17
Citation :
Bonjour où est ce que vous faites vos précommande je ne le vois nulle part ?

:facepalm: J'appelle un pote vendeur pour qui me bloque le 1er reçu ... J'ai honte :8O:
18
x
Hors sujet :
Citation de vincent509 :
En magasin français si possible pour la précommande. J'ai précommandé Woodbrass mais comme d'habitude audio solutions est moins cher, 199 ! :bravo:

Je ne l'achèterai pas, je suis allé voir par simple curiosité.
Il faut bien avouer que pour ce qui est présentation, notamment les photos, Thomann surpasse tout le monde.
19
Citation de Raf Rbsn :
Y’a un séquencer ok, mais combien de piste ?

Édit: en fait ce que j’ai compris c’est que tu peux séquencer tes 6 pads sur 64 pas
et tu peux appeler des pads de banques différentes .
20
Citation de *Seed* :
et tu peux appeler des pads de banques différentes .

Bien vu ! Sympa ça !
Thomann est aussi pratique pour les avis mais là.