Pour un gros debutant dsl
- 50 réponses
- 10 participants
- 1 627 vues
- 10 followers
kaptaintrip
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2006 à 21:29:59Pour un gros debutant dsl
Voila j ai une esx electribe et aujourd'hui je viens d avoir une rs 7000
et je voulais savoir si comme sur la electribe on pouvai appuyer sur les pad et faire le rythmes (par exemple tout les 4 temp ou on fait comme on ve on fabrique le rythmes comme ont veut) c possible ????
j esper que vous m' avez compris donc c est bien d appuyer sur les pad de 1 a 16 et faire son rythmes appuyer pour faire claker sa boucle comme ont veut
voila merci d avance de me repondre
et je voulais savoir si comme sur la electribe on pouvai appuyer sur les pad et faire le rythmes (par exemple tout les 4 temp ou on fait comme on ve on fabrique le rythmes comme ont veut) c possible ????
j esper que vous m' avez compris donc c est bien d appuyer sur les pad de 1 a 16 et faire son rythmes appuyer pour faire claker sa boucle comme ont veut
voila merci d avance de me repondre
kaptaintrip
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 01/02/2006 à 20:45:59
Au faite j'ai resolu mon probleme de sample
c'est pas terrible je trouve qu'on ne peut regler le tempo de l arpeggio.
bref je trouve que mon ecriture n'est pas si terrible, on arrive a comprendre enfin pour dire que taper une melodie a 190bpm ba ca donne pas trop.
bon ba si vous avez des idées pour faire des melodie happy, je sui preneur et des que j ai un autre probleme je vous en parle
vous allez voir des que je fai un truc pas mal je fait tourner. Ca vous prouvera que vos conseils je m'en ser bien
voili a pluch
c'est pas terrible je trouve qu'on ne peut regler le tempo de l arpeggio.
bref je trouve que mon ecriture n'est pas si terrible, on arrive a comprendre enfin pour dire que taper une melodie a 190bpm ba ca donne pas trop.
bon ba si vous avez des idées pour faire des melodie happy, je sui preneur et des que j ai un autre probleme je vous en parle
vous allez voir des que je fai un truc pas mal je fait tourner. Ca vous prouvera que vos conseils je m'en ser bien
voili a pluch
sponky
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 02/02/2006 à 13:04:20
Franchement ptit loup la prise en main de la rs c u truc de longue haleine !! avant qu'tu comprennes le système et l'architecture de la machine et surtout comment faire les truc que tu veux il te faudra 2-3mois de bonne galère, alors franchement concentre-toi sur le bouquin au lieu d'poser d'la merde sur l'forum...
Les questions que tu poses montre vraiment qu't'as pas gratté la machine, alors PREND TON TEMPS parce que c pas la peine de rêver tu poseras pas l'WE prochain!
Des melody la machine en possède à gaver !! tu peux les loop remixé à volonté si l'inspiration te manque et je sais ps si t'as vu mais ya un clavier sur la RS Wahhhhoouuuuuuuu
Les questions que tu poses montre vraiment qu't'as pas gratté la machine, alors PREND TON TEMPS parce que c pas la peine de rêver tu poseras pas l'WE prochain!
Des melody la machine en possède à gaver !! tu peux les loop remixé à volonté si l'inspiration te manque et je sais ps si t'as vu mais ya un clavier sur la RS Wahhhhoouuuuuuuu
kaptaintrip
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 02/02/2006 à 18:36:04
Merci pour le clavier j'avais vu bon vu que je vous soule je vais me demerder
merci en tout cas pour les petits conseils, bon a plus
merci en tout cas pour les petits conseils, bon a plus
kalank
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 04/02/2006 à 20:12:00
Et encore sponky dit 2 - 3 mois,moi il m'a fallu deux à trois ans(oui je sais g un peu dmal aussi!) avant de capter le fonctionnement global de la rs7000 et ses possibilités et d'en sortir un morceau fini qui me plaise vraiment(quoiqu'on n'est jamais entièrement satisfait)
( ça c dû au passage des electribes à la rs ),mais bref jvais ptet pas polluer le topic non plus(trop tard).
Une seule chose:se mettre sur ce manuel, personne npeut lfaire à ta place.Bonne chance
( ça c dû au passage des electribes à la rs ),mais bref jvais ptet pas polluer le topic non plus(trop tard).
Une seule chose:se mettre sur ce manuel, personne npeut lfaire à ta place.Bonne chance
Victoria V.
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 09/02/2006 à 16:29:47
Bon alors pour ton sample qui se répete à linfini je pense que ca doit venir tout simplement du potar "sustain" (ou le release je sais plu g pas la bete sous les yeux) que t'as du pousser à fond.
le potar dont jte parle c'est celui qui est placé tout à fait à droite de la deuxieme rangée de potar (en partant du haut) (juste en dessous du bouton "level" ) ... jte le précise au cas où ta machine serait elle aussi en serbo croate...
ps : le manuel aide beaucoup à la compréhension ...
le potar dont jte parle c'est celui qui est placé tout à fait à droite de la deuxieme rangée de potar (en partant du haut) (juste en dessous du bouton "level" ) ... jte le précise au cas où ta machine serait elle aussi en serbo croate...
ps : le manuel aide beaucoup à la compréhension ...
RECORD / MIX
ALTERNATIVE STUDIO
MASTERING
ALTERNATIVE LIVE
Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage
Matt Trakker
1460
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 10/02/2006 à 16:47:24
Je pense pas que le sustain et le release aient une influence sur la repetition des samples...(la reponse est plus haut)
Et puis de toute façon j'espere que notre ami kaptaintrip a resolu son probleme et n'a pas jeté sa RS par la fenetre!
Et puis de toute façon j'espere que notre ami kaptaintrip a resolu son probleme et n'a pas jeté sa RS par la fenetre!
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
kalank
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 13/02/2006 à 20:16:12
Je suis pas sûr que ce soit la rs qu'il doive jeter par la fenêtre...
sponky
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 13/02/2006 à 22:33:29
kaptaintrip
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 24/02/2006 à 18:06:45
Non c bon je commence à m'en sortir un peut esque vous utiliser la fonction rec pas à pas pour faire petter vos kick ou snare comme vous voulez ou si il y a un moyen plus simple dite moi
je sai pas ce que vous voulez que je jette mai en tout cas sa sera ni moi ni ma rs ni mes trip
merci pour tout ces conseils a pluch
je sai pas ce que vous voulez que je jette mai en tout cas sa sera ni moi ni ma rs ni mes trip
merci pour tout ces conseils a pluch
Matt Trakker
1460
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 24/02/2006 à 18:16:13
Je vois pas ce qu'il y a de plus simple que le pas à pas...au moins t'es sur d'etre precis. (en plus je suis sur que captaintrip fait du 200 Bpm, alors en temps reel ça va faire mal au doigt... )
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
- < Liste des sujets
- Charte