Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour un gros debutant dsl

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 1 627 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour un gros debutant dsl
Voila j ai une esx electribe et aujourd'hui je viens d avoir une rs 7000 :aime: :aime:

et je voulais savoir si comme sur la electribe on pouvai appuyer sur les pad et faire le rythmes (par exemple tout les 4 temp ou on fait comme on ve on fabrique le rythmes comme ont veut) c possible ????

j esper que vous m' avez compris donc c est bien d appuyer sur les pad de 1 a 16 et faire son rythmes appuyer pour faire claker sa boucle comme ont veut

voila merci d avance de me repondre :) :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Au faite j'ai resolu mon probleme de sample :bravo: :bravo: :bravo:

c'est pas terrible je trouve qu'on ne peut regler le tempo de l arpeggio.

bref je trouve que mon ecriture n'est pas si terrible, on arrive a comprendre enfin pour dire que taper une melodie a 190bpm ba ca donne pas trop.

bon ba si vous avez des idées pour faire des melodie happy, je sui preneur et des que j ai un autre probleme je vous en parle :lol: :lol: :lol:

vous allez voir des que je fai un truc pas mal je fait tourner. Ca vous prouvera que vos conseils je m'en ser bien :bravo: :bravo: :bravo:

voili a pluch :P: :P:
42
Franchement ptit loup la prise en main de la rs c u truc de longue haleine !! avant qu'tu comprennes le système et l'architecture de la machine et surtout comment faire les truc que tu veux il te faudra 2-3mois de bonne galère, alors franchement concentre-toi sur le bouquin au lieu d'poser d'la merde sur l'forum...
:non:

Les questions que tu poses montre vraiment qu't'as pas gratté la machine, alors PREND TON TEMPS parce que c pas la peine de rêver tu poseras pas l'WE prochain!
Des melody la machine en possède à gaver !! tu peux les loop remixé à volonté si l'inspiration te manque et je sais ps si t'as vu mais ya un clavier sur la RS Wahhhhoouuuuuuuu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
43
Merci pour le clavier j'avais vu bon vu que je vous soule je vais me demerder

merci en tout cas pour les petits conseils, bon a plus
44
Et encore sponky dit 2 - 3 mois,moi il m'a fallu deux à trois ans(oui je sais g un peu dmal aussi!) avant de capter le fonctionnement global de la rs7000 et ses possibilités et d'en sortir un morceau fini qui me plaise vraiment(quoiqu'on n'est jamais entièrement satisfait)
( ça c dû au passage des electribes à la rs ),mais bref jvais ptet pas polluer le topic non plus(trop tard).
Une seule chose:se mettre sur ce manuel, personne npeut lfaire à ta place.Bonne chance
45
Bon alors pour ton sample qui se répete à linfini je pense que ca doit venir tout simplement du potar "sustain" (ou le release je sais plu g pas la bete sous les yeux) que t'as du pousser à fond.
le potar dont jte parle c'est celui qui est placé tout à fait à droite de la deuxieme rangée de potar (en partant du haut) (juste en dessous du bouton "level" ) ... jte le précise au cas où ta machine serait elle aussi en serbo croate...

ps : le manuel aide beaucoup à la compréhension ...

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

MASTERING

Olivier Planchard

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

46
Je pense pas que le sustain et le release aient une influence sur la repetition des samples...(la reponse est plus haut)
Et puis de toute façon j'espere que notre ami kaptaintrip a resolu son probleme et n'a pas jeté sa RS par la fenetre! :lol:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

47
Je suis pas sûr que ce soit la rs qu'il doive jeter par la fenêtre...
48
49
Non c bon je commence à m'en sortir un peut esque vous utiliser la fonction rec pas à pas pour faire petter vos kick ou snare comme vous voulez ou si il y a un moyen plus simple dite moi

je sai pas ce que vous voulez que je jette mai en tout cas sa sera ni moi ni ma rs ni mes trip :oo: :oo: :oo: :oo:

merci pour tout ces conseils a pluch
50
Je vois pas ce qu'il y a de plus simple que le pas à pas...au moins t'es sur d'etre precis. (en plus je suis sur que captaintrip fait du 200 Bpm, alors en temps reel ça va faire mal au doigt... :mdr: )

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg