Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet A la Daft PunkK

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 810 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A la Daft PunkK
Bonjour à tous
Je viens de faire l'accisition de ce monstre il y a peu de temps et je commence à découvrir ces multiples fonctions.

J'ai parcouru le BIG manuel et j'ai trouvé ,entre autre ,comment importer des samples et les jouer :
-soit un différent par touche
-soit un son en gamme

Mais QUESTION!:

Je voulais savoir si il était possible joué une phrase vocal samplée en ce servant des touches comme gamme sans que la phrase recommence à chaque touché de clavier? :?!:
Je veux lancer une phrase vocal et changer les notes en cours de lecture.
=>A LA DAFT PUNKK

Sans parlé du vocoder,..et d'ailleur il y en a un?

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai fait le FACTORY RESET comme tu me l'as dit mais, je n'arrive toujours pas à enregistrer les mouvements de potard.
Je suis bien en OVERDUB et sur une piste USER mais :?!:
C'est relou un peu du coup

En gros le FACTORY RESET m'a servi à rien...
22
UP :((( :pleure:
23
Tu essais d'enregistrer les mouvements de quels potards?
DIFFERENT.
24
Ben en faite n'importe lesquel!
Mais surtout les parmètres filtres(CUTOFF RESO...)
Et je comprend pas;des fois ça marche et d'autre fois non
Pi quand je veux enlever l'effet pas moyen
On peut pas faire comme sur la MX ça à dire;juste en appuyant sur un bouton on bascule de mouvement de potard programmé à pas de mouvement?
25
Non ça n'est pas possible. Une fois les mouvements enregistrés, ils sont joués tout le temps.
Par contre si tu dis que des fois ça marche et des des fois pas, le problème semble venir de la machine et non pas d'un réglage quelconque...
As tu la dernière version de l'OS?
J'essai de réfléchir sur quels réglages pourraient créer ce problème mais sans la machine sous les yeux, au réveil et au taf pas facile...
Si je pense à quelque chose je te le dirais sinon je pourrais jeter un oeil qd je serais chez moi ce soir.
DIFFERENT.
26
Il y a effectivement un pb avec les automations des fois (j'ai le dernier os donc je sais pas si c'est un problème logiciel ou matériel) qui fait que "des fois ça marche et des fois non".
Chez moi en tout cas, une phrase avec des automations (CC ou données de Pitch bend) est joué normalement, mais si je retouche au potard "automatisé" pendant la lecture les automations ne seront plus lues (il faut remettre le séquenceur au début ou l'arrêter et le relancer pour que la lecture des automations reprennent)...
D'ailleurs des fois j'ai problême "similaire" avec la lecture des samples...
Ex: une rythmique composé d'un kit que j'ai samplé sera joué normalement, mais si je la mute puis demute toutes les notes ne seront pas jouées, ou avec des vriations du gate time...idem il faut remettre le séquenceur au début.
Je sais pas si c'est du à la ram, à un pb de la machine ou de l'OS...

Edit: il me semble que les données SySex ne sont pas soumises à ce pb, mais comme jsais pas vraiment m'en servir...
27

Citation : As tu la dernière version de l'OS?



Je ne sais pas!Comment le regarder?et c'est quoi la différence?

C'est quoi les automations CC?Moij'enregistre en OVEREDUB et pas de CC

Et comment faire un reset automations à part avec UNDO?

Merci les gars



Hors sujet : Je vois que je ne suis pas le seul à ètre sur AF au taff

28
1 Pour vérifier la version de l'OS de ta machine je crois de mémoire qu'il faut allumer la machine en maintenant enfoncé les touches REC et STOP.
Un message du genre VERSION CHECK doit apparaitre...

2 CC = control change... A chaque fois que tu bouge un potard sur ta machine un message midi de CC est envoyé au générateur de son de la RS et / ou aux sorties MIDI selon ta config.

Dc quand tu enregistre en Overdub des mouvements de potards, en fait tu enregistres des évènements MIDI qui sont des CC.

Et oui, Audiofanzine rend les journées au taf plus agréable ;)
DIFFERENT.
29
Et j'oubliais, pour infos la dernière version de l'OS c'est 1.2
DIFFERENT.
30
Question à 2 boules:
-CC est marqué à un endroit?(style sur les pistes?)

Citation : Et comment faire un reset automations à part avec UNDO?



J'ai encore testé hier et toujours le meme problème.....
Pas d'enregistrement des automations!
Ne faut il pas passer par un menu spécial???
Parce que je suis en REC OVERDUB sur une piste USER et rien pu.... de me...
Je suis sur que c'est un réglage MIDI à la con
D'ailleur ça ne peut pas venir d'un message MIDI non transmis?
Si oui lequel?