Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet A la Daft PunkK

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 809 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A la Daft PunkK
Bonjour à tous
Je viens de faire l'accisition de ce monstre il y a peu de temps et je commence à découvrir ces multiples fonctions.

J'ai parcouru le BIG manuel et j'ai trouvé ,entre autre ,comment importer des samples et les jouer :
-soit un différent par touche
-soit un son en gamme

Mais QUESTION!:

Je voulais savoir si il était possible joué une phrase vocal samplée en ce servant des touches comme gamme sans que la phrase recommence à chaque touché de clavier? :?!:
Je veux lancer une phrase vocal et changer les notes en cours de lecture.
=>A LA DAFT PUNKK

Sans parlé du vocoder,..et d'ailleur il y en a un?

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour cet éclairage de lanterne

Hors sujet : J'ai une autre question mais je vais pas ouvrir un autre post à chaque fois...



En faite j'ai un peu touché à toute les fonctions sur la machine pour le commencement,et maintenant lors que je load mes paterns que j'en change ou quand je met un nouveau son, il y a une modification sur la piste sélectionnée qui ce fait toute seul. :pleure:

C'est ce pU_1 de filtre qui passe de rien à LPF12 ou autre.
Et il se modifie tout suel.Et du coup ça me pourri le son, qui ne ressemble plus du tout à se que j'avais fait.

Ma question est la suivante :est je fait une modification style;
"tout les filtre par défaut sur LPF12"(si oui comment s'en débarrasser)ou voyez vous autre choses?

Et autre chos eje pinaille pour les 2 pads.
Si j'ai bien compris c'est:appuie sur le son+tap+pad???

Merci..........................C lEuh wEEd End
12
Pour le changement du son tu veux dire quand tu modifies la bank ou le program d'une piste sur la page mixer, conserver les réglages de la piste c'est bien ça ?
Bah juste à droite de la case "program" tu as une case "hold" sur OFF...

OFF remets tous les réglages du program sélectionné sur leurs réglages par défaut (pas seulement le filtre mais aussi le lfo etc, les paramétres "voice edit" en gros...)
ON conserve les rélgages que tu as fait même si tu changes de bank/program...

( check ton manuelquand même :non: )


Pour les pads jsais plus jmen sert jamais...


mais on le dira jamais assez: lis ton manuel !!!
13
Pour les pads, c' est d' abord tap ensuite le son et en suite le pad. tout ça en meme temp biensur :clin:
14

Citation : Y a un vocoder sur la rs , mais un peu cheap ...



Heu... ou ça???
DIFFERENT.
15
Merci encore
je le regarde le manuel mais style pour les pads c'est mal espliqué et pour le coup du hold je sais pas ou j'aurais trouvé ça...
je ne l'ai pas lu entier amis le début et quelque page qui m'intéressait.
je ne me permettrais pas de vous demandé un truc sans avoir chercheé(d'ailleur je me suis arraché des cheveux la dessus

et il est ou ce vocoder??
16
T'inquiètes ya pas d'mal (je t'ai répondu d'ailleurs :clin: )

c'est vrai que moi chui du genre à lire le manuel en entier 3 fois avant d'allumer la machine lol...


sinon c'est vrai vocoder kezaco ???

(enfin ya 2 bank de synth qui s'appelle vocoder, mais sinon j'ai raté quelque chose...)
17
Euh Desolé y a pas de vocodeur en fait :oops: je me suis planté avec une autre machine ...
Y'a bien un effet autosynth mais ça pas grd chose à voir avec un vocodeur
18
Salku
c'est pour mon pb
c'étais un réglage MIDI à la con...... :nawak:
J'ai bien galéré qd meme.
Je voualis savoir autre chose:
-comment enregitrer un mouvement de filtre ou autre, et le faire tourné en boucle??
J'ai éssayé en OVERDUB sur une piste que j'avais crée mais :(((
Et comment ça marche pour les pistes déja toute faite???
19
Autre chose,je pense que c'est aussi un pb de réglage:
-je fais un patern 1 sur A,et je veux le modifié légèrement sur 1-B,donc je le copie A sur B et quand je modifie B, A subit les meme modif(A et B pareil) :violent:

Donc comment faire pour faire un partern B différent du A sans tout refaire les phrase et les sons?

Je sais pas si vous avez compris mais à la base je veux évolué petit à petit mes patern (en patern chain je crois)pour rendre la morceau entier plus varié


Hors sujet : C'est le week end;tous à nos machines...

:beurk:
20
Bah pour les automations de filtre tu peux pas le faire sur les phrases préenregistrées, par contre c'est bien overdub et mvt de potard sur les phrases user (normalement tu vois apparaitre des CC dans la phrase en mode edit...).
Des fois le mode overdub se "bloque" (ça m'est arrivé et c'est arrivé à je ne sais plus qui sur ce forum...). Il y a juste à réinitialiser la machine en l'allumant en maintenant appuyer sur "OCT DOWN + OCT UP + STORE ".

Sinon il me semblait que quand tu copiais A1 sur B1 des phrases différentes étaient crées, mais si c'est pas le cas tu fais le job "copy ^phrase" de chaque phrase vers une nouvelle que tu modifies ensuite
(ou une tite astuce: en mode loop remix ya toujours une des boucles remixées qui est exactement comme la phrase initiale, il me semble que c'est le "normal 6"...tu copie ta section, tu "loop remix" toutes tes phrases...si c'est les variations te plaisent pas tu choisis la variation identique à ta
phrase initiale tu fais "create" et tu la retravailles à la main...