Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet A la Daft PunkK

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 808 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A la Daft PunkK
Bonjour à tous
Je viens de faire l'accisition de ce monstre il y a peu de temps et je commence à découvrir ces multiples fonctions.

J'ai parcouru le BIG manuel et j'ai trouvé ,entre autre ,comment importer des samples et les jouer :
-soit un différent par touche
-soit un son en gamme

Mais QUESTION!:

Je voulais savoir si il était possible joué une phrase vocal samplée en ce servant des touches comme gamme sans que la phrase recommence à chaque touché de clavier? :?!:
Je veux lancer une phrase vocal et changer les notes en cours de lecture.
=>A LA DAFT PUNKK

Sans parlé du vocoder,..et d'ailleur il y en a un?

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
31
Quand tu fais "edit" 1 fois tu as une liste
qui contient toutes les informations midi de ta piste avec la mesure ou elles sont situées, leurs noms et leurs valeurs
note,
ex: 001:1:001 A#1 70 (ici la valeur indique la vélocité)

données de pitch bend,
ex: 001:1:001 PB +1276

données d'automations sous forme de CC,
ex: 001:1:001 Bright [74] -47
ici, 74 est le n°de CC correspondant au potard du cutoff ("bright" in english) et -47 la valeur au 1er temps de la 1ere mesure de la phrase(001:1:001)

Si toutes les données n'apparaissent pas rappuies sur edit une 2ème fois tu arrives sur la page "VIEW FILTER" qui te permets de sélectionner les informations visibles en mode edit (en cochant/décochant les ptites croix).

PS: t'as dla chance j'ai rien à foutre ajh, mais tout ça c'est dans le manuel quand même... :non:

PPS: comme réglages qui pourraient causer ce pb, je sais pas trop, va voir "Voice Setup to TG" et les réglages du menu Utility, pis potasse ton manuel ya souvent une solution qui s'y cache...
32
Mais je le potasse ce manuel.
Mais c'est pas parceque je lis que ça va marché
Je vais testé ce que tu me dis ce soir
S-kuzé pour le dérangement au pire jarète les questions
33
Ya pa ni pwoblem', juste mode edit tout ça tu pourrais l'trouver tout seul :P:
mais sinon jvois pas trop, ça m'énerve en plus ça m'était arrivé mais jme rapelle plus comment j'avais réglé ça...
34
J'ai egarder dans cette direction la.
si je trouve je viendrais expliquer tout ça.

Citation : tu pourrais l'trouver tout seul


=>po sur :?!:

merci encore et ne t'arrache pas le cheveux pour moi
35
Ola!!
Hier,après mettre taper une centaine de page du manuel(que j'avais déja lu),j'ai tenté un truc:
-pour la troisième fois j'ai fait un reset factory mais ensuite au lieu de LOADER mes paterns que j'avais fait j'en ai créé un.

Et la:MIRACLE :tourne:
J'ai enfin reussit à enregistrer des automations de potard(de la meme manière qu'avant d'ailleur)

Donc j'ai tenté de LOADER un patern et c'était toujours bon: D'la BAL

En fait quand je LOADAIS je fesai LOAD ALL et c'est peut ètre à ce moment que des réglages MIDI à la con se fesait.

Du coup maintenant je cherche à;soit mettre l'automation crée, soit rien en lecture (style avec ou sans automations des potards en live)
36
Alors ça jcrois pas que ce soit possible (tu veux dire comme sur une korg le bouton motion sequence que tu actives ou non c'est bien ça ?)

j'ai jamais trouvé en tout cas...

PS : content que t'ai réglé ton pb en tout cas :)
37
Oui c'est ce que je feux faire comme sur la EMX
38
Ouep quand j'ai eu la RS ça a été ma grande tristesse...de pas retrouver ce petit bouton tout con que même sur ma vieille ES1 en plastoc il y est...
39
Sinon tu peux crée une phrase sans automation genre us 001 puis tu la copies : us 002 t'y enregistres tes automations puis tu peux alterner entre les deux , y a moyen de mettre un nom à tes phrases pour t'y retrouver , sinon ça devient vite un bordel impossible à mémoriser ...
40
J'ai trouvé une autre solution !!! :D: :D: :D:

je l'ai posté là => https://sequenceur-sampleur.yamaha.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,152,mao,rs7000.html
mais jvous là remets ici

Citation : NB: Cette astuce est à la base pour la RM1X, mais vu les paramètres en jeu ça doit être tout à fait faisable sur la rs7000 (je n'ai pas encore essayé...)

"Sur la rm1x, vous avez surement decouvert comment enregistrer un mouvement de potards en tps réel ou grace au mode edit ?!?
Mais il y a un petit problême, contrairement aux electribes, on ne peut pas couper/relancer cet automation à moins que...... A moins que vous n'utilisiez une nouvelle piste pour enregistrer cette automation.
Imaginions que vous vouliez jouer avec le cutoff de votre bass (piste 9, canal midi 9).
Appuyez 3 fois sur setup et reglez le TG_out et le midi_out de la piste 16 sur 9. Maintenant sélectionner la piste 16 et mettez vous en enregistrement en temps réel (ou en mode edit si vous êtes patient et perfectionniste lol).
Faites votre automation et arretez l'enregistrement.
Il suffit maintenant de muter la piste 16 pour muter l'automation du cutoff de votre bass !!!"

Source : http://anarshite.free.fr/ (corrigé par mes soins)

PS: Ce tip utilise une piste uniquement pour l'automation, si cela vous gêne vous pouvez aussi copiez votre phrase originale (ex: USOO3) sur une phrase contigue (ex: US004) sur laquelle vous enregistrer votre automation. Vous renommez les 2 phrases pour plus de clarté (ex: US003 => "bass 01" USOO4 => "bass O1A").
Pour activer/désactiver votre automation il vous suffit alors de changer de phrase (inconvenient: le changement s'effectuera toujours au début de votre pattern)



Edit : oops dsl pour la redite à la fin du post...
En tout cas ça prouve à quel point les fonctionnalités midi peuvent servir à multiplier les possibilités de la machine (merde ça veut dire qu'il faut que je m'y mette :lol: )