Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Besoin de conseils pour importer les samples wav

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour importer les samples wav
Comment faire pour mettre 1 boucle déja finie sur 1 piste?....elle est déja préparéé et boucléé dans le pc,j'ai fais rentrer la boucle dans la rs, je l'ai assignéé a 1 piste,je l'entends,,

je voudrais la poser de maniere précise(elle fait 32 mesures),peut on renommer les pistes users?...pour éviter de les effacer betement dans le pattern patch :(((


sinon,je connaissais pas y'a 1 semaine, et maintenant je trouve cette machine fabuleuse, pour le séquenceur,parcontre,j'ai du mal a faire claque les kicks,les percus...

@+




.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : au fait...j'ai réussi a trouver 1 méthode pour introduire mes samples,le pb que j'ai c'est le bpm....la boucle est carré,mais aprés l'enregestrement quand je touche au bpm, rien ne se passe,tout s'accorde au nouveau tepo sauf la boucle....



il faut que tu appliques un timestretch dans la gueule de la boucle par rapport au bpm de la rs :lol:

Changer le tempo d'un sample sans changer sa tonalité par le time-stretch


sinon ya pas de time stretch en temps réel mais il y a le pitch , mais bon :|

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

22
On peut aussi encoder la boucle avec l'effet [slice+seq] : il suffit de définir sa durée (en pas) et le nombre de subdivisions qu'on souhait lui appliquer en fonction de sa complexité, et la RS se charge de découper la boucle, d'assigner les tronçons sur des touches différentes, et surtout, elle regénère automatiquement la partition sur la piste pour que la boucle d'origine soit restituée telle quelle... pratique pour extraire juste un HitHat d'une loop de perc, ou pour en générer des variantes. (avec le loop remix, par exemple...)
Un clavier azerty en vaut deux.
23
La boucle est importéé ds la rs, ya vraiment pas moyen de la jouer caléé directement sans forcément l'enregistrer ds la machine?

quelle galere...jvais economiser pour 1 vrai sampleur je pense...pour l'instant +c'est long.....et +c'est aléatoire le time scretch, c'est 1 peu lopposé d'1logiciel comme live ou tu poses t'as boucle et tu la joue, la, c'est le casse tete pour la poser, jvoudrais juste la poser........sans passer des zeuresa la mettre
24
Si tu ne veux vraiment pas te faire chier,enregistre tes boucles en les jouant dans LIVE au meme tempo que celui du motif de la RS .
Repositione vite fait tes markers start et end dans le "sample edit",et c'est tout.
Par contre ,apres tu ne pourras pas t'amuser à changer le bpm de la RS pendant ton set.
25
éhéh

si tu compare a live c'est plus pareil la :lol:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

26
Hé Hé,pas facile de s'adapter aux contraintes des machines après avoir abuser des possibilitées d'un PC.
Moi je suis passé du tout software au tout hardware et j'en ai pris plein ma gueule
:nawak: ,au début,après on adapte ses méthodes de travail et on veut plus faire machine arrière.
Faut s'accrocher un peu.
27
Il faut que tu soi korias :mdr:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

28
Korias, voili my pb :coucou:
l'ordi c'est tellement simple


bref, live with pc(reason+live3)+rs7000 en midi,(+bientot 1 monomachine) la rs pour les ptis samples live pour les trés gros

j'aurais besoin d'1 bon pti conseil, j'ai chopé tout les sons de la mpc3000, comment bien les rentrer de maniere logique,organiséé?

c'est ptet bete comme question,mais jgalere encore avec le sampling
29

Citation : au fait...j'ai réussi a trouver 1 méthode pour introduire mes samples,le pb que j'ai c'est le bpm....la boucle est carré,mais aprés l'enregestrement quand je touche au bpm, rien ne se passe,tout s'accorde au nouveau tepo sauf la boucle....


c'est grave docteur?........



ben je pense kom diode sur ce koo... (salut diode! alors t'a craké pour la BCR/BCF ou t'attends la bitstream3x???)
perso si j'a une boucle dans ma section ou j'ai l'intention de changer de BPM en live, ben c clair ke l'échantillonage "slice&sek" reste ce kil y a de mieux.... si c nouveau pour toi (et ke t enkor un peu akkro o soft) je te conseille de choper recycle...

en faits y po besoin de le faire pour chaque boucle, juste en fct de t besoin.....

Citation : j'aurais besoin d'1 bon pti conseil, j'ai chopé tout les sons de la mpc3000, comment bien les rentrer de maniere logique,organiséé?


ben la encore ca depens... si tu reprends linfrastructure d bank yamaha, c pour les kits de batteries : "C-2 -> G8 = 128sample".... après pour les "pitché" ben ca depend.... la base c un son pour 128ton.... mais tu peu aussi faire des kits, genre un son par octave....


...there is no law... just your feel... :fleche:
30
J'aurais pas mieux dit que Beuhce. :bise:
Quelle est l'intérêt de sampler les banks de sons d'une MPC avec la RS? :?!:
Une fois que tu te seras bien pris la tete tu te rendras surement compte que la MPC n'a pas le meme "grain" que la RS,mais bon si tu as du temps à perdre,amuses toi...