Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour importer les samples wav

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour importer les samples wav
Comment faire pour mettre 1 boucle déja finie sur 1 piste?....elle est déja préparéé et boucléé dans le pc,j'ai fais rentrer la boucle dans la rs, je l'ai assignéé a 1 piste,je l'entends,,

je voudrais la poser de maniere précise(elle fait 32 mesures),peut on renommer les pistes users?...pour éviter de les effacer betement dans le pattern patch :(((


sinon,je connaissais pas y'a 1 semaine, et maintenant je trouve cette machine fabuleuse, pour le séquenceur,parcontre,j'ai du mal a faire claque les kicks,les percus...

@+




.
2
Dans la fonction edit, tu peux regler le gate (temps en mesure) de chaque note, ton sample est une note de 32 mesure donc tu rentre la valeur 32 pour le gate de ton sample et c'est parti !!! aprés, il te reste plus qu'à régler ton BPM pour que ça tourne rond. :tourne:
3
Bon... je crois que c'est le temps des grandes révélations :clin: ....

Menu-Edit : GateTime = 001:000 <-> Menu-Job : Modifi GateTime = 480...
DONC une mesure est égale à 480 clk... ca too le monde le sait... le truc ké po facil c de trouver les correspondances universelles avec le leanguage du constructeur....

Perso je cherche toujours la correspondance : "temps d'une boucle" (fct du BPM) <-> "Pitch"...

Alors si kek1 a un semblant 2 piste.... 6mer d'avance..........
4
:?!: pareil !
je cherche aussi la correspondance "pitch"-"pitch shifter" pour retrouver la même tonalité, j'en ai marre de tester une valeur du "pitch shifter", d'écouter, de rééssayer ... ... ... mine de rien ça prend du temps !
5
J'ai tenté durant le week end, d importer,, impossible de bien caler la boucle

pour 1 boucle simple de 4 temps, vous enregistrez sous le mode step"note" sur 480?


ca doit etre simple jpense, c'est 1 gros pb ^pour moi, je compte me servir de la rs7000 comme sampleur

expliqué moi vos méthodes(je patauge pour le moment)

merci et@+
6
Comment vous les faites sonner les samples, j'arrive pas a avoir du gros son, ...c'est vraiment pas comme sur le pc,genre le son de reaktor, comment faut faire?; normaliser en interne?
7
Perso je te recommande de passer tes samples dans un Sound Forge :) par ex de le traiter (compression, equalisation...) et de le passer dans ta RS. Tu peux ainsi voir ta forme d'onde sur grand écran plutot que galérer avec le micro éditeur de sample de la RS qui à mon humble avis est grave pourris :oo: idem pour timetrestch, pitchshifter... sinon pour le live cette machine est une déesse :lol:
8
Je me sers de live 3,et sound forge6, pour traiter les samples, mais je galere a bien ,les rentrer dans la machine, j'arrive pas a bien les adapter,,je bosse mes grosses nappes avec reaktor aussi (pour les drums et la synthese sonore,on peut faire des sonorités bien monstrueuses avec )


pour le moment ,j'arrive approximativement a importer, mais c'est pas carré, je cherche lafonction qui permette de mettre la boucle facilement, je voudrais bosser qu'avec mes boucles,pas de kit présets(...jdécouvre la machine,sinon,le séquenceur c'est 1 tuerie, mais pour le son de la rs j'ai qUELQUES DOUTES( c'est pas puissant...jtrouve,(en comparaison avec 1 pc ,memes fréquences..;

avec 64 mo, on peut en mettre beaucoup des samples?
...

@+
etk
9
C'est pour faire du live que je l'ai pris....utilisation+sampleur
en complément de live3 et reason via rewire...
10

Citation : tu peux regler le gate (temps en mesure) de chaque note, ton sample est une note de 32 mesure donc tu rentre la valeur 32 pour le gate de ton sample et c'est parti !!! aprés, il te reste plus qu'à









Citation : régler ton BPM pour que ça tourne rond.



ca modifie le bpm de la piste ou du master,?

jcrois que j'ai pigé alors, vous savez si avec 1 mc 909 c'est + facil a intégrer les samples?
(je fais des boucles style squarepusher,super complex, et les kicks de la boucle faite sous live sonne décaléé, comment réaligner, y'a ptet des marqueurs comme dans live3
???sur ce....jvais mcoucher :zzz: :zzz: