Besoin de conseils pour importer les samples wav
- 35 réponses
- 8 participants
- 2 750 vues
- 1 follower

copy controlled

je voudrais la poser de maniere précise(elle fait 32 mesures),peut on renommer les pistes users?...pour éviter de les effacer betement dans le pattern patch

sinon,je connaissais pas y'a 1 semaine, et maintenant je trouve cette machine fabuleuse, pour le séquenceur,parcontre,j'ai du mal a faire claque les kicks,les percus...
@+
.
- 1
- 2

buster keaton

beuhce

Menu-Edit : GateTime = 001:000 <-> Menu-Job : Modifi GateTime = 480...
DONC une mesure est égale à 480 clk... ca too le monde le sait... le truc ké po facil c de trouver les correspondances universelles avec le leanguage du constructeur....
Perso je cherche toujours la correspondance : "temps d'une boucle" (fct du BPM) <-> "Pitch"...
Alors si kek1 a un semblant 2 piste.... 6mer d'avance..........

buster keaton

je cherche aussi la correspondance "pitch"-"pitch shifter" pour retrouver la même tonalité, j'en ai marre de tester une valeur du "pitch shifter", d'écouter, de rééssayer ... ... ... mine de rien ça prend du temps !

copy controlled

pour 1 boucle simple de 4 temps, vous enregistrez sous le mode step"note" sur 480?
ca doit etre simple jpense, c'est 1 gros pb ^pour moi, je compte me servir de la rs7000 comme sampleur
expliqué moi vos méthodes(je patauge pour le moment)
merci et@+

copy controlled

Anonyme

copy controlled

pour le moment ,j'arrive approximativement a importer, mais c'est pas carré, je cherche lafonction qui permette de mettre la boucle facilement, je voudrais bosser qu'avec mes boucles,pas de kit présets(...jdécouvre la machine,sinon,le séquenceur c'est 1 tuerie, mais pour le son de la rs j'ai qUELQUES DOUTES( c'est pas puissant...jtrouve,(en comparaison avec 1 pc ,memes fréquences..;
avec 64 mo, on peut en mettre beaucoup des samples?
...
@+
etk

copy controlled

en complément de live3 et reason via rewire...

copy controlled

Citation : tu peux regler le gate (temps en mesure) de chaque note, ton sample est une note de 32 mesure donc tu rentre la valeur 32 pour le gate de ton sample et c'est parti !!! aprés, il te reste plus qu'à
Citation : régler ton BPM pour que ça tourne rond.
ca modifie le bpm de la piste ou du master,?
jcrois que j'ai pigé alors, vous savez si avec 1 mc 909 c'est + facil a intégrer les samples?
(je fais des boucles style squarepusher,super complex, et les kicks de la boucle faite sous live sonne décaléé, comment réaligner, y'a ptet des marqueurs comme dans live3
???sur ce....jvais mcoucher

ePrHom

Citation : Comment vous les faites sonner les samples, j'arrive pas a avoir du gros son, ...c'est vraiment pas comme sur le pc,genre le son de reaktor, comment faut faire?; normaliser en interne?
pour faire sonner plus gros je met le compresseur sur le master effect ...

beuhce

akou

i come back with a new rs

c'est peut etre ca que tu cherche ???
calculateurs de samples
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

beuhce

mais bon merci bien pour ce lien ky tue.... grave pratik, ya too dan un page =

en too ka, bien content de te voir de nouveau avec une rs... ben moi depuis la dernière fois g tjs pa réussi a en faire le tour...
comme kwa...
enfin la j'attends tjs ZE CTRL midi ki pet too... et la je vé enfin commencé a me marrer...

akou

jm'éclate depuis que je l'ai retrouver ;D

beuhce

Hors sujet : o faite akoo... jvé surement bouger dans le sud en aout... yoré un tekos en bord 2 plage d'après mes sources... si t aussi dispo et que ty va, préviens moi... c sré kon kon skalkul po...a+

akou

faut que je voit ta tronche ;p
je te tiendrais au courant !!!!!!!!
+a+a

copy controlled

samedi 17 dans 1 village paumé qui s'apelle cypieres , (live tribe\dnbass)...on va tout faire péter, c'est 1 village paumé vers nice....
etk

akou

c ou cypieres ????
j'habite moi meme a nice et ca ne me rappel rien

copy controlled

c'est vers gréolieres, 1 pti village paumé, ds la montagne prés d'1 autre village paumé qui s'apelle st pons a1h de nice jcrois
au fait...j'ai réussi a trouver 1 méthode pour introduire mes samples,le pb que j'ai c'est le bpm....la boucle est carré,mais aprés l'enregestrement quand je touche au bpm, rien ne se passe,tout s'accorde au nouveau tepo sauf la boucle....
c'est grave docteur?........chui content j'ai mes 64mo sinon,et enfin, je fais rentrer des boucles de l'ordi
j'ai vu qu'on pouvait faire rentrer du son via pc,.....j'ai 1 carte pci qui lit le scsi, jpeut arriver a synchroniser les 2 machines???
et le midi in ds la rs c'est possible?

akou

Citation : au fait...j'ai réussi a trouver 1 méthode pour introduire mes samples,le pb que j'ai c'est le bpm....la boucle est carré,mais aprés l'enregestrement quand je touche au bpm, rien ne se passe,tout s'accorde au nouveau tepo sauf la boucle....
il faut que tu appliques un timestretch dans la gueule de la boucle par rapport au bpm de la rs

Changer le tempo d'un sample sans changer sa tonalité par le time-stretch
sinon ya pas de time stretch en temps réel mais il y a le pitch , mais bon

diode78

copy controlled

quelle galere...jvais economiser pour 1 vrai sampleur je pense...pour l'instant +c'est long.....et +c'est aléatoire le time scretch, c'est 1 peu lopposé d'1logiciel comme live ou tu poses t'as boucle et tu la joue, la, c'est le casse tete pour la poser, jvoudrais juste la poser........sans passer des zeuresa la mettre

korias

Repositione vite fait tes markers start et end dans le "sample edit",et c'est tout.
Par contre ,apres tu ne pourras pas t'amuser à changer le bpm de la RS pendant ton set.

akou

si tu compare a live c'est plus pareil la

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2