Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs7000 et korg Esx

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 660 vues
  • 2 followers
1 Rs7000 et korg Esx
J'aimerais savoir si cette machine completerait un korg ESX (que j'utilise)...
avec l'esx je fais essentiellement de la rhytmique avec quelques nappes à base de samples mais j'aimerais une autre machine pour completer mon live et faire des enchainements propres...
d'apres ce ke j'ai lu, le sampleur du rs7k n'a pas l'air d'etre exceptionnel mais pour ca l'esx fait bien son boulot...
quelqu'un tourne-t-il avec les deux, ou ke me conseilleriez vous??
pour info je fais de la drum 'n bass et tribecore..
Afficher le premier post
11
Ben en fait avec l'esx je fais beaucoup de rhytmique, les samples que j'utilise sont soit des phrases jungle que j'ai strétché qui bouclent en grande partie, des one-shot pour mes propres parties rhytmiques et quelques samples de voix ou de sons distordus par-ci par-là...
du coup je fais quelques nappes avec les paries clavier, mais bon...pas trop top..
puis dès que j'ai des nappes un peu lourdes en basses (genre un square) le kick s'en trouve affaiblit...
pour ce ki est de ma facon de jouer, j'avoue ne pas programmer énormément (peut-etre un défaut d'ailleur) mais je joue tout en mode pattern et je fais mes breaks assez souvent en mutant un part et en lancant une autre...faudrait déjà que je me penche sur la prog mais j'ai peur qu'en mode song ça sot plus vraiment du live.... un conseil?
sinon je pensais à un access virus indigo...est-il sequençable??
12
Mon petit avis :

Deja je ne peut que conseiller le RS7k qui est vraiment une machine géniale pour faire des cassures de rythme et des enchianement grace aux sections. Cette machine je suis pas pret de m'en separer, j'ai installé une carte de sortie séparé et ça permet justement de balancer mon kick sur une sortie séparée et mon synth sur une autre et avoir un mix qui sonne !!! (quand tout passe par les meme sorties vla l'augoisse au niveau des boufage des son... )
J'ai commecé le live sur un RM1X que j'ai revendu pour un XL7 et j'ai grave regretté certaines fonction du RM1... du coup j'ai acheté la RS que je complete avec l'XL7 (failli revendre l'XL7 mais non je le garde!!!) et je complete tout ça maintenant avec un potable qui tourne sur live
Et ben c le bonheur RS + XL7 + Live
13
Ouais j'commence a apprendre à me servir de live mais je vais dabord essayer de retourner entierement l'esx pour voir ce qui me manke vraiment....
tu fais tourner koi avec live? des vst ou tu séquences tes machines juste??
14
Merci mexique1! :bravo:
J'ai ecouté des demos sur le site access. C'est vrai que ces becanes ont un son bien particulier, tres interessant.
Mais alors que choisir... virus A, B, C... mon budget me le dira! (je crois que je me contenterais du virus A)
Sinon, le waldorf Qrack, ca vaut quoi? (possibilités de sons, controle a distance, solidité...)
15
Non mais je déconseille pas la rs7k hein :)
je disais juste qu'une rm1x ça pouvait etre bien aussi pour compagnon de l'esx... mais si on commence à parler de live :aime: ça marche aussi ! de toutes façons l'esx va bien avec tout en fait :bave:

dur de faire un choix...
ZiKaToKo - mex version mobile
16
Lol...exact, c'est ca l'bordel! tout ce ke je vois irait plutot bien avec l'esx... alors je prends le temps de demander à plein d'gens keskils ont et comment ca marche....
mais bon, ya grave de choix (et de budgets)...
m'enfin pour l'instant je suis plutot parti pour du hardware...j'ai encore beaucoup de mal avec les instruments virtuels, séquenceurs..etc
en fait, l'esx n'est ke ma deuxieme machine (j'avais une er1 pour commencer)et comme j'commence a bien m'amuser avec j'me rends compte kon fait pas un live avec juste un sampleur (puiske s'en est un)...
17
Des machines ! des machines ! :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
18
Clair!!!!!!! "ah si j'étais riche...lalalalalalalalalalalalala!
19
Je serais aussi d'avis de prendre un rm1x d'occaz, ça te laisserais des sous pour un synthé, je compte m'en prendre un d'ailleurs et j'avais repérer le microkorg, le sh32, le six-track (oldschool) dans un ordre de prix pas trop cher (moins de 500 euros).
Je pense qu'il ne faut pas cracher sur le sampler du rs7k, il est vrai que l'édition des samples est trés longue et trés chiante, notament le rééchantillonnage, mais si tu as un pc, tu pourras tout éditer sur pc et tu n'auras plus qu'a les charger dans le rs. Je pense que sa mémoire est plus importante qu'un esx, environ 16 minutes en top qualité mono.
De plus, tu peux gérer le gate time de tes samples quand tu les joues, c'est pas du one shot comme l'es1 par exemple.
Les sons sont aussi meilleurs que le rm1x car tu en as plus et les filtres sont meilleurs, pareil pour écrire tes phrases midi, tu as 2 ou 3 trucs en plus qu'un rm1x qui te facilite vraiment la vie. Je passe les enveloppes supplémentaire, les trois LFO synchronisées (pitch, amp et filtre) ... ... et plein de truc qui la mette au dessus du rm1x (j'ai eu les deux)
En gros, si t'as des sous, prend un rs7k et un synthé, si t'en as moins prend un rm1x et un synthé et si t'es short en thunes prend juste un rm1x, tu seras pas déçu de toutes façon. :tourne:
A+
20
Je suis daccord avec buster à ceci près que j'ai eu une RM1 et j'ai maintenant une RS7k
Y-a pas photo. Si le sequenceur est identique il n'en va pas de meme pour le générateur de sons. C'est vrai que j'ai pas DIRECTEMENT comparé ayant vendu ma RM1 PUIS acheté la RS mais de mémoire ça n'a rien de comparable. Les sons de la RS7000 sont plus pêchus, plus amples en gros ça sonne vraiment. Pour la RM1 cela me semblait plus leger. Ca viens probablement des sections de filtrage, des LFO et de la section effet.
Pour moi donc pas d'hesitation une RS7000.
S'il te reste un peu de thune PAS LE SH-32 c'est une daube
On trouve sur e-bay france ou allemagne (ebay.de) ou angleterre (ebay.co.uk) en ce moment plein de modules E-mu proteus.
Le mois dernier j'ai pêcho un X-trème Lead Turbo nickel neuf pour moins de 300 euros avec le port. Ya aussi pleins d'orbit V2 encore moins cher et d'excellente qualité.
Ma RS7000 + mon X-Lead font merveilles tous les 2

Derniere remarque mais qui n'engage que moi, je trouve que le sampler de la RS7000 n'est pas si complexe a manier. Personnellement je travaille mes sample sur Wavelab avec des plug-ins notamment Ohmforce et predathom. J'ai un petit lecteur smartmedia USB branché à mon PC (15 ou 20 euros à carrouf). Je balance mes samples sur smartmedia puis dans la RS et rouler jeunesse.

J'espere t'avoir aidé

Dernier conseil: ESSAI TOI MEME, trouve des potes, un magasin sympa
c'est VRAIMENT AFFAIRE DE GOUT

@+