Rs7000 et korg Esx
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 719 vues
- 2 followers
neo.19
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2004 à 23:46:16Rs7000 et korg Esx
J'aimerais savoir si cette machine completerait un korg ESX (que j'utilise)...
avec l'esx je fais essentiellement de la rhytmique avec quelques nappes à base de samples mais j'aimerais une autre machine pour completer mon live et faire des enchainements propres...
d'apres ce ke j'ai lu, le sampleur du rs7k n'a pas l'air d'etre exceptionnel mais pour ca l'esx fait bien son boulot...
quelqu'un tourne-t-il avec les deux, ou ke me conseilleriez vous??
pour info je fais de la drum 'n bass et tribecore..
avec l'esx je fais essentiellement de la rhytmique avec quelques nappes à base de samples mais j'aimerais une autre machine pour completer mon live et faire des enchainements propres...
d'apres ce ke j'ai lu, le sampleur du rs7k n'a pas l'air d'etre exceptionnel mais pour ca l'esx fait bien son boulot...
quelqu'un tourne-t-il avec les deux, ou ke me conseilleriez vous??
pour info je fais de la drum 'n bass et tribecore..
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/12/2004 à 10:15:21
Prends-toi un bon gros synthé style waldorf ou access
avec la rs7000 t'auras sensiblement rien de plus qu'avec l'esx, à part le séquenceur (remarque le séquenceur c'est pas qu'un détail quand meme !)
vaut pitetre mieux partir sur une rm1x sinon pour 200-300€, et de toutes façons il te faudra un séquenceur digne de ce nom pour le synthé !
avec la rs7000 t'auras sensiblement rien de plus qu'avec l'esx, à part le séquenceur (remarque le séquenceur c'est pas qu'un détail quand meme !)
vaut pitetre mieux partir sur une rm1x sinon pour 200-300€, et de toutes façons il te faudra un séquenceur digne de ce nom pour le synthé !
ZiKaToKo - mex version mobile
neo.19
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/12/2004 à 11:26:36
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/12/2004 à 11:34:03
Bah elle fait autant synthé que la esx ou la RS7000 : bien mais pas top quoi
ya carrément moyen d'en tirer des bonnes choses mais c'est moins direct qu'un "vrai" synthé, analo ou à modélisation
la rm1x a le meme séquenceur que la RS7000, autant dire l'un des meilleurs en hardware du marché !
je sais pas si tu connais le principe, mais dis toi que dans un meme pattern tu peux mettre 16 x 16 séquences ! donc là les breaks c'est plus arpeggio+roll tu peux vraiment prévoir beaucoup de breaks/transitions à l'avance...
pour le prix d'une RS7000, tu te prends une rm1x d'occase et un bon synthé, c'est une bonne solution je pense...
mais bon, je suis pas dieu le père, faudrait d'autre avis un peu là
ya carrément moyen d'en tirer des bonnes choses mais c'est moins direct qu'un "vrai" synthé, analo ou à modélisation
la rm1x a le meme séquenceur que la RS7000, autant dire l'un des meilleurs en hardware du marché !
je sais pas si tu connais le principe, mais dis toi que dans un meme pattern tu peux mettre 16 x 16 séquences ! donc là les breaks c'est plus arpeggio+roll tu peux vraiment prévoir beaucoup de breaks/transitions à l'avance...
pour le prix d'une RS7000, tu te prends une rm1x d'occase et un bon synthé, c'est une bonne solution je pense...
mais bon, je suis pas dieu le père, faudrait d'autre avis un peu là
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/12/2004 à 11:34:39
Pitét' une EMX??? elle fait synthé.
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/12/2004 à 11:40:15
Bof, si c'est pour avoir le meme set que tout le monde...
franchement ça me fait serrer de voir 12 lives avec des electribes dans la meme soirée faut faire bosser tout le monde
franchement ça me fait serrer de voir 12 lives avec des electribes dans la meme soirée faut faire bosser tout le monde
nico84000
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/12/2004 à 11:42:30
Salut!
j'ai la rm1x et l'esx, et franchement, c excellent!
L'esx est tres simple a configurer, en 2h tu peux sortir quelques rythmiques sympa! (bon, apres, y a l'inspiration...)
Le sequencer rm1x est un peu complexe, mais tres complet, et c le meme que celui de la rs7000, avec moins de memoire. Le synthé, pareil, c le meme c a dire bien mais pas top. mais y a quand meme moyen de faire de tres bons sons!
L'esx, c'est super simple à utiliser seule, et tres simple a configurer et piloter à partir d'un sequencer externe. Contrairement à la mc303! Autant, pour debuter, cette machine est sympa, autant l'integrer dans un studio et la piloter à distance, c'est l'horreur! L'implémentation midi est completement merdique!!
Alors rm1x + esx ou rs7000.... moi j'ai choisi la 1ere solution, pour avoir des sons differents, et puis j'aime pas trop tout centraliser, comme avec un pc.
j'ai la rm1x et l'esx, et franchement, c excellent!
L'esx est tres simple a configurer, en 2h tu peux sortir quelques rythmiques sympa! (bon, apres, y a l'inspiration...)
Le sequencer rm1x est un peu complexe, mais tres complet, et c le meme que celui de la rs7000, avec moins de memoire. Le synthé, pareil, c le meme c a dire bien mais pas top. mais y a quand meme moyen de faire de tres bons sons!
L'esx, c'est super simple à utiliser seule, et tres simple a configurer et piloter à partir d'un sequencer externe. Contrairement à la mc303! Autant, pour debuter, cette machine est sympa, autant l'integrer dans un studio et la piloter à distance, c'est l'horreur! L'implémentation midi est completement merdique!!
Alors rm1x + esx ou rs7000.... moi j'ai choisi la 1ere solution, pour avoir des sons differents, et puis j'aime pas trop tout centraliser, comme avec un pc.
neo.19
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/12/2004 à 11:51:50
J'suis d'accord avec mexique1, je joue déjà en live avec un pote qui à la Emx et c'est pour ça que je voulais une autre machine pour varier la couleur du son ... le couple esx/emx ne me tente pas...
en fait, avec une rm1x vous conseillez de lui ajouter un expandeur genre sh32??
donc esx+rm1x+sh32 serait une bonne config ???
j'avoue que la rs me tente pas mal, mais si il est vrai qu'elle ne m'apportera pas grand chose de plus que l'ESx....
en fait, avec une rm1x vous conseillez de lui ajouter un expandeur genre sh32??
donc esx+rm1x+sh32 serait une bonne config ???
j'avoue que la rs me tente pas mal, mais si il est vrai qu'elle ne m'apportera pas grand chose de plus que l'ESx....
nico84000
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/12/2004 à 11:53:57
Petite question au passage...
Je cherche un bon synthé à modélisation analogique (version rack ou console, pas avec clavier).
J'ai vu les access virus, l'emx kork (j'ai l'esx, tres bien mais j'ai peur des effets et sons en boublons!), novation A-station ou ks rack ou un nord rack.
Et je ne sais que choisir!
J'attend vos conseils avec impatience... merci!
Je cherche un bon synthé à modélisation analogique (version rack ou console, pas avec clavier).
J'ai vu les access virus, l'emx kork (j'ai l'esx, tres bien mais j'ai peur des effets et sons en boublons!), novation A-station ou ks rack ou un nord rack.
Et je ne sais que choisir!
J'attend vos conseils avec impatience... merci!
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/12/2004 à 12:04:41
SH-32 très bon choix tu peux t'en tirer à pas cher du tout... ouep moi je te conseillerai de commencer par un rm1x pour comprendre le principe de fonctionnement , et après, pourquoi pas, passer sur RS...
je dis pas que la RS t'apportera pas grand chose de plus que la ES-X, en tant que machine standalone je prendrai plutot la RS si je devais avoir une seule machine, mais c'est sensiblement la meme chose finalement... après je sais pas comment tu fonctionnes, beaucoup de samples ? tu programmes tout ? ya beaucoup de rythmiques ou beaucoup de synthés ?
faudrait qu'on sache ce que tu trouve qu'il te manque sur la ESX en fait
nico > un virus, sans hésiter
je dis pas que la RS t'apportera pas grand chose de plus que la ES-X, en tant que machine standalone je prendrai plutot la RS si je devais avoir une seule machine, mais c'est sensiblement la meme chose finalement... après je sais pas comment tu fonctionnes, beaucoup de samples ? tu programmes tout ? ya beaucoup de rythmiques ou beaucoup de synthés ?
faudrait qu'on sache ce que tu trouve qu'il te manque sur la ESX en fait
nico > un virus, sans hésiter
- < Liste des sujets
- Charte