Sujet de la discussionPosté le 11/01/2005 à 13:59:14RS-7000 ou SPS-1 Machine drum + sampleur
Salut à tous,
J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs concernant ces deux machines sachant que je possède déjà un sampleur. Je suis plutot branché Drum 'n bass et Jungle.
D'après vous qu'est ce qui me conviendrait le mieux?
Un e SPS-1 qui pilote mon sampleur ou bien une solution tout en un avec la RS-7000?
C'est à moi que tu parles faya? Les démo d'Orange m'ont plus mais je me résigne à ne pas me lasser tenter à acheter un synthé, je préfère bosser sur pc style absynthe2 et bientot reaktor pour capter la synthèse et plus tard un ptit G2 qui colle plus à mes goûts je pense! Sinon pour mon ptit pb de config Live, tu peux m'aider?
Faut pas s'énerver les gars! Désolé pour les Up un peu speed mais je suis obligé de me taper 20 minutes d'attente a la fac pour pouvoir aller sur internet avant de me faire virer par le prochain cours dix minutes après, compatissez je vous en supplie! Sinon j'ai pas la rs7000 mais sa petite soeur et un laptop et je m'interresse de très près à la machine drum mais je sais pas si pour de l'éléctronica elle peut-être bien? On peut faire de long patterns?
En associant les 2 tu peux composer le midi sur la rm1x et utiliser la machinedrum en expandeur, puisque la machinedrum, les pattern c'est 2 mesures maxi (à l'aise contournable avec le mode song de la sps1, assurément le meilleur que j'ai pu trouver sur une machine : il est pas figé ...)
Tu peux passer du mode song au mode pattern en live, comme d'hab avec la sps1, sans faire stop, et c'est quand même bien puissant
L'idée de départ du post était de savoir si on pouvait bien piloter/séquencer un sampler avec la MD, ce qui est la cas. Pour ce qui est de la séquence midi, la MD n'est pas faite pour...
Ceci dit, la MD en expender, c'est un peut débile vu la qualité du séquenceur...