Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet RS-7000 ou SPS-1 Machine drum + sampleur

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 2 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RS-7000 ou SPS-1 Machine drum + sampleur
Salut à tous,
J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs concernant ces deux machines sachant que je possède déjà un sampleur. Je suis plutot branché Drum 'n bass et Jungle.
D'après vous qu'est ce qui me conviendrait le mieux?
Un e SPS-1 qui pilote mon sampleur ou bien une solution tout en un avec la RS-7000?
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut j'avais 1 rs que je maitrisais
je suis passé sur la machinedrum , le changement a été radical, tu gagne en confort,cependant la puissance de la rs me manquait
juste aprés la machinedrum j'ai essayé la mc909, mais rien a voir....ce matin je revend la mc pour repartir sur cette rs.....redoutable pour la jungle


je fais de la drum and bass et trés honnetement jte conseille 1 bonne rs7000+1 ordi pour lancer des boucles(1 pti uc33) et 1 electribe style esx,emx ou meme les anciennes, la md a 1 grain trop particulier, j'avais l'impression d'etre ds reaktor4, parcontre si tu fais de l'electronica je dis rien :coucou:

Citation :
marrant l'histoire du vocoder

32
J'ai craqué pour la machinedrum... Tellement pratique à utiliser :bravo:
C'est surtout la convivialité pour piloter le sampleur qui est génial :mdr:
33
Perso, j'ai eu la RS et en ce moment j'ai la machinedrum (depuis un an). Je pense reprendre la RS, parske l'association des 2 c miam. Nivo compo rythmique, la machinedrum n'a aucun équivalent nivo souplesse et rapidité d'exécution (en tout cas de ce que j'ai essayé : mc 303, 505, ER1, EMX1 entre autre ...). Si tu compose DnB, je te recommande les percu du kit E12, avec le paramétre "retrig" (à toi les drill de malades :P). Combiné aux lfo, c total bonheur.

J'ai cru lire aussi que y'a pas de basse sur la sps1 ? C'est pourtant mon principal générateur dans ce domaine là ;). (les machines en dehors des kits percu, bien tordu, tu sorts des graves de porc).
34
Comme quoi on en revient tjs a cette bonne vieille RS
ça serait bien tout de meme que Yamaha nous pondes une RS avec gestion usb ou firewire + piano roll :cobra:
35
Piercid > c'est moi qui ait dit qu'il y avait pas de basses, enfin de "vrai" synth... c'est pas le cas ?
ZiKaToKo - mex version mobile
36
Bah le générateur de sin de base sonne plutot bien :bravo:
tu peut effectivement faire des lignes de basse sans problème...
37
Autant pour moi, heureusement que tu m'as pas écouté :oops:

bon son :)
ZiKaToKo - mex version mobile
38
Bon je repasse par là juste pour dire que j'ai enfin réuni la SPS1 et la RS :P

Sinon, en effet, c'est pas vraiment des synth dans la MD, mais plutot des ondes basiques (mais bourrées de paramétres) :

Sinus , impulsion et noise, donc de koi modeler du son quand même ;)
39
Si mon humble avis vous intéresse...
Moi perso j'ai la RS avec laquelle je controle la SPS1 et mon sampleur Z8 et pour rien au monde je ne vendrais aucune des 3 car elles se complètent toute, et je peux vous dire que j'en ai essayé des config et celle la me va comme un gant,... quoique on n'en a jamais assez de ces machines, il faudrait un jour que je m'inscrive à un centre de désintoxication ou au machine anonyme, enfin bon...
Pour moi la RS est excellente pour ce qui est du séquencer, phrases toutes pretes bien sympa, fonction loop remix, les play fx, les sections exclusif RS ( merci YAM :mdr: ),... Par contre je dirais pas la meme chose du sampler complètement pourri à mon gout, c'est pourquoi j'ai le Z8. Enfin au niveau des sons je trouve qu'on fait vite le tour ( enfin, 3 ans quand meme ), j'adore ses sons synthé, j'aime moins ses sons rythmiques, c'est pourquoi j'ai la SPS1.
Cette dernière est absolument monstrueuse pour les sons rythmiques, kick de fou furieux, bass surpuissante, SD de tueur, CH trop précis,... Je suis tombé amoureux et pourtant j'utilise meme plus son séquencer qui est excellent aussi.
Voila mon petit avis.

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

40
Aidez moi les gars! J'ai une rm1x avec un bon laptop acer, 1024 de ram, xp et live3 bridé+ fruty loops et bientot un ptit reaktor. J'ai une ptite table de mix et un kaoss pad2 avec un clavier roland usb300. Je cherche à avoir une config pour le live assez intuitive avec mon kaoss(peut-être pour essayer de piloter Live?) et autre chose en midi pour balancer des samples sur un song (style pads mpc ou trigger finger de chez m-audio). Des idées?