Problèmes cubase sx 3
- 42 réponses
- 6 participants
- 703 vues
- 6 followers
Lhovray
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2005 à 17:07:03Problèmes cubase sx 3
J'ai un problème de latence lors de la prise de son et surtout, je n'ai pas de son lors de l'écoute de mon enregistrement (audio à partir d'une guitare).
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/12/2005 à 18:10:57
Lhovray
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/12/2005 à 18:14:06
Message adressé au "petit indien", bien entendu !
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/12/2005 à 18:16:30
Yann ou moi?
Lhovray
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/12/2005 à 18:31:25
A la "fiante" prénomée Yann, bien entendu !
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/12/2005 à 18:32:09
Ouf...
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/12/2005 à 20:32:51
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/12/2005 à 22:31:14
Hors sujet : Quel parfum la sucette? A mon avis un peu amer.
On peut revenir au sujet de départ. Donne-nous ta config, on t'aidera.
Mais si c'est un pb de latence, je vois dors et deja 2 possibilités:
1. tu travailles avec la carte son de ta carte mère ou une autre carte son bas de gamme. Dans ce cas, pour pas etre embeté, tu installes ASIO4ALL, que tu sélecttionneras ensuite ds cubase.
2. Si tu travailles avec un carte son pro/semi-pro, elle doit avoir des drivers asio dédiés, que tu sélectionneras aussi dans Cubase.
Ensuite y a plus qu'à régler les buffers.
Lhovray
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/12/2005 à 10:22:26
Je vois que les esprits se sont appaisés...
...je précise quand même que je suis un petit gratouilleux débutant dans le domaine de la M.A.O et que c'est un log que l'on m'a passé pour faire un peu de prise de son (je n'ai pas eu le choix de la version).
Donc, j'ai télécharger le fameux asio4all : que dois-je faire maintenant pour qu'il soit reconnu par cubase ?
J'ai fait un essai, j'ai toujours de la latence (certainement une mauvaise config du driver)et toujours le même problème au niveau de l'écoute de l'enregistrement réalisé : la prise de son a l'air de s'être effectuer, mais
je n'est pas de son lors de son écoute ???...
merci
...je précise quand même que je suis un petit gratouilleux débutant dans le domaine de la M.A.O et que c'est un log que l'on m'a passé pour faire un peu de prise de son (je n'ai pas eu le choix de la version).
Donc, j'ai télécharger le fameux asio4all : que dois-je faire maintenant pour qu'il soit reconnu par cubase ?
J'ai fait un essai, j'ai toujours de la latence (certainement une mauvaise config du driver)et toujours le même problème au niveau de l'écoute de l'enregistrement réalisé : la prise de son a l'air de s'être effectuer, mais
je n'est pas de son lors de son écoute ???...
merci
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/12/2005 à 10:28:08
Une fois que tu l'as installé, tu lances Cubase
Menu Périphériques > Configuration des périphériques
Une fenete s'ouvre, dans la partie à gauche tu cliques sur 'VST Audiobay'
Dans la partie de droite, tu as un menu déroulant ou tu peux choisir Asio directX, asio Multimedia ou Asio4all. Tu choisis asio4all, et la en dessous tu verras l latence serieusement baisser.
Et voila!
Tu as quoi comme carte son?
Menu Périphériques > Configuration des périphériques
Une fenete s'ouvre, dans la partie à gauche tu cliques sur 'VST Audiobay'
Dans la partie de droite, tu as un menu déroulant ou tu peux choisir Asio directX, asio Multimedia ou Asio4all. Tu choisis asio4all, et la en dessous tu verras l latence serieusement baisser.
Et voila!
Tu as quoi comme carte son?
Lhovray
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/12/2005 à 10:52:03
Je n'ai pas de carte son, simplement un émulateur géré par vindows xp (audio intègré intel).
Je te remercie de ton aide au combien efficace car j'ai déjà résolu le prob de latence en suivant tes instructions.
Par contre, j'ai toujours un souçi avec l'écoute suite à la prise de son ???
Si tu peux continuer à m'aider car je profite de quelques moments de repos pour "immortaliser" mes "chefs - d'oeuvres"!
merci
Je te remercie de ton aide au combien efficace car j'ai déjà résolu le prob de latence en suivant tes instructions.
Par contre, j'ai toujours un souçi avec l'écoute suite à la prise de son ???
Si tu peux continuer à m'aider car je profite de quelques moments de repos pour "immortaliser" mes "chefs - d'oeuvres"!
merci
- < Liste des sujets
- Charte