Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes cubase sx 3

• 42 réponses
  • 6 participants
  • 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes cubase sx 3
J'ai un problème de latence lors de la prise de son et surtout, je n'ai pas de son lors de l'écoute de mon enregistrement (audio à partir d'une guitare).
Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de problème pour t'aider.

Si tu n'as en effet qu'une carte son intégrée, alors asio4all est ideal.
Sinon, c'est quoi ton problème à l'écoute?
22
C'est encore moi, peux-tu m'indiquer un log ou plug-in specifique au traitement de la voix, histoire de masquer les imperfections du bohomme et du matériel (prise de son direct entrée micro carte-son).
Ou bien quelques astuces...
...Encore merci pour tout.
23
Si tu veux des plugins gratuits, jette un oeil chez MDA, ils ont des plugs instruments et traitement audio tres corrects pour du freeware.

http://www.mda-vst.com/
24

Hors sujet : (merci pour le tuyaux moonclover, y'a pas mal de trucs là bas, je vais en tester quelques uns qui manquent dans ma boite à outils. :boire: )

25

Citation : Sinon, c'est quoi ton problème à l'écoute?

bin apparemment, il parvient à enregistrer et à voir le fichier audio enregistré, mais il parvient pas à le lire.
26
C'est en effet cela, je ne parvient pas à écouter ce que j'ai enregisté!
Pourtant l'enregistrement c'est bien effectué, puisque je visualise les évènements sur la piste.
27
Quand tu mets lecture, les VU-metres de la table de mixage (F3) bougent ou pas?

Si tu peux, fais une photo d'ecran (touche printscreen puis coller ds microsoft photo editor) de cubase ouvert pour que je voie tes pistes.

Si t'as un serveur, mets la photo en ligne, sinon balance sur mon mail perso.
28
Je viens derefaire un essai : les vu-mètres bougent en effet en mode lecture, mais toujours pas de son ???
29
OK, alors on va verifier 2-3 trucs simples:

- ta piste est pas mutée? (bouton 'm' jaune à gauche)
- Le master dans la table de miwage non plus?
- Dans panneau de config de Windows > Sons & periphs audio > audio > volume, vérifie les volumes de ta carte

Derniere possibilité, tape F4 ds Cubase, une fenetre s'affciehe avec toutes tes connexions. Clique sur l'onglet 'sorties' et la tu devrais avoir la sortie de ta carte son. Dans la colonne 'port périphérique' du tableau, tu dois avoir les voies gauche & droite d'écrites. Si jamais y a marqué 'non connecté, tu cliques avec ta souris à cet endroit et tu sélectionnes tes sorties gauche & droite.
30