Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sequenceur le plus approprié pour composer du son électro?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 004 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle sequenceur le plus approprié pour composer du son électro?
Salut je suis jeune compositeur d'electro progressive.

Je vais changer de PC portable et je compte prendre ProTools LE v.7 comme séquenceur car je suis actuellement formé dessus et j'y vois des intérêts pour ce que je fais (les aux, possibilité de piloter des effets en temps réel en mode graphique ou en touchant les potar...)

Je voudrais savoir si ProTools (avec notamment Reason en mode esclave) serait bien approprié pour le son que je fais? sinon quel sequenceur serait le mieux?

Je m'interroge aussi sur la carte son externe... je cherche à optimiser au maximum la qualité audio des sons de synthèses que je crée sur PC...
Si je prends ProTools je serai "obligé" de prendre au moins la MBox 2?
Etant donné que je fais essentiellement du Midi et utilisation d'instru virtuels, est-ce que les convertisseurs numérique-audio de la MBox2 sont de qualité?
Ou y a-t-il des cartes son Firewire ou PCMCIA du type MBox 2 (avec entrées physique XLR et ligne) qui sont plus appropriées pour la conversion numérique en audio? lesquelles?

Enfin quelle est la difference entre du Firewire et du PCMCIA pour connecter une carte son externe?

Je remercie par avance celui ou ceux qui seront répondre à mes tonnes de questions!....
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci WO.

Je rajoute 50 euros et j'ai le dernier ProTools LE + la MBox 2...
Mais je privillegie la musique que je fais...
Live 6 est simple a utiliser? (je suis pas fan des manuels...)
Et en terme de VST il propose des bons instrus? des bons sons? par rapport a Reason 2.5 et Reason 3? (g pas trouvé mieux jusqu'a présent pour créer mes samples...)
On doit pouvoir télécharger une démo gratuite pour le tester?
12
Si tu es alergique au manuel, Fais les tutos (ils sont super bien fait) pour te rendre conte, . ;)
Sache que je n'ai pas été séduit au premier abord (car habitué à cubase et PT), ce soft nécessite au moin 2 jour dessus pour rentrer dedans mais après c'est super fluide :aime2:Http://www.ableton.com/pages/downloads/demo
13

Citation : Les autres séquenceurs ont-il toute ses fonctionnalité? Live, Cubase ou Sonar?


Je connais trop mal les autres, mais Sonar sans problème.

La version 6 a même des fonctions qui déchirent bien si tu veux pas mal mélanger audio & MIDI.

Pratiquement tout le monde est unanime sur Live. Personnellement, je trouve que c'est un super outil de création. Par contre, je le trouve léger dès que tu veux faire de la prod très précise. Peut-être ai-je trop l'habitude du séquenceur linéaire, mais c'est un avis que partagent pas mal de fans de Live (en tous cas, ceux qui pratiquent aussi d'autres séquenceurs).
14

Citation : Cependant je possede Cubase SX 3 donc je vais me pencher sur le manuel.



Je te conseillerais quand même de tester à fond ce logiciel.

Et ne pas oublier les "petits" logiciels qui en ont dans le ventre : FLStudio et EnergyXT, par exemple ! Bonne gestion des instrus et effets virtuels et de leurs automations, édition mode pattern ou linéaire...
15
Personnellement, j'aurais tendance à penser que pour de la musique électronique, le mieux reste encore deux logiciels.

Un logiciels type boucles et/ou orienté live (FLS, EnergyXT, SensoMusic, Project5, Orion, Live) pour la créativité et le côté intuitif ET un bon séquenceur linéaire pour une prod en finesse (PT, Sonar, Cubase, Logic).
16

Citation : Personnellement, j'aurais tendance à penser que pour de la musique électronique, le mieux reste encore deux logiciels.

Un logiciels type boucles et/ou orienté live (FLS, EnergyXT, SensoMusic, Project5, Orion, Live) pour la créativité et le côté intuitif ET un bon séquenceur linéaire pour une prod en finesse (PT, Sonar, Cubase, Logic)



Pas mieu, moi ça dépend de mon humeur, quand j'ai une idée précise c'est nuendo, quand je pars pour me faire plaisir en impro pour transformer le son en pate maléable c'est live 6.
C'est pour ça que pour de l'électro je pense que c'est important de considerer son sequenceur comme un instrument et live remplit bien ce role.
17
Télécharge la démo de Live sur le site d'ableton... tu ne pourras plus t'en passer