Sujet de la discussionPosté le 20/07/2003 à 19:39:16Sequenceur soft et gestion du hardware
Bon, hop, un petit sujet, car je me fais bien chier, et j'ai beau cherché, j'ai pas trouvé de solution.
J'ai essayé pas mal de séquenceurs, cubase 5et SX, logic ( 4.7 et 5. qqch ), samplitude, et très, très peu SONAR ou Digital perfourmer ( sur mac de toute façon, et je compte pas m'en acheter un tout de suite ).
Aucun ne m'a vraiment embalé, même si samplitude sort nettement du lot pour moi, ainsi que DP. Nuendo est bien, mais de 1 très cher, et de deux, un peu trop sophistiqué pour ce que je fais ( je me servirais que de 10 % des fonctions, tout ce qui est N.M, je m'en fous ).
En fait, le gros problème de tous ces softs, c'est la gestion du hard. Dans un monde parfait, j'aimerais lancer une session sur le séquenceur, qu'il detecte mes synthés/samplers connectés en midi, et pouvoir tout gérer à partir du sequenceur, entre autre les presets, leur mémorisations ( et les envoyer par dump dans les synthés ). Sounddiver est censé pouvoir faire ça, mais ce soft est buggé jusqu'à la moelle, je le trouve insupportable, et très mal fait.
Quels sont les avantages de chacun dans ce domaine, que j'ai encore jamais eu le temps d'approfondir ?
Citation :
En fait, il faudrait un gestionnaire de Sysex ne nécesitant pas d'enregistrer dans une piste, mais qui se charge avec le projet. Un total recall quoi. Dump global ou je ne sais quoi ... MAIS : gérable graphiquement.
Enfin, si y'en a qu'ont des idées, ...
Je suis en train de me demander si c'est pas gérable en VST, en bricolant un peu (beaucoup ?)...
En soit, si VST le permet (je connais rien des possibilités MIDI), envoyer des sysex au moment de charger les preset Hôtes ne doit pas être dur. Maintenant, faire ça bien, c'est déjà une autre paire de manches : problèmes de faire ça indépendemment de l'OS (patchs utilisables aussi bien sur PC que sur MAC, en gros), fichiers de configuration pas trop complexes ( par un éditeur externe ?), etc...
Citation : En fait, il faudrait un gestionnaire de Sysex ne nécesitant pas d'enregistrer dans une piste, mais qui se charge avec le projet. Un total recall quoi. Dump global ou je ne sais quoi ... MAIS : gérable graphiquement.