Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur soft et gestion du hardware

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequenceur soft et gestion du hardware
Bon, hop, un petit sujet, car je me fais bien chier, et j'ai beau cherché, j'ai pas trouvé de solution.

J'ai essayé pas mal de séquenceurs, cubase 5et SX, logic ( 4.7 et 5. qqch ), samplitude, et très, très peu SONAR ou Digital perfourmer ( sur mac de toute façon, et je compte pas m'en acheter un tout de suite ).

Aucun ne m'a vraiment embalé, même si samplitude sort nettement du lot pour moi, ainsi que DP. Nuendo est bien, mais de 1 très cher, et de deux, un peu trop sophistiqué pour ce que je fais ( je me servirais que de 10 % des fonctions, tout ce qui est N.M, je m'en fous ).

En fait, le gros problème de tous ces softs, c'est la gestion du hard. Dans un monde parfait, j'aimerais lancer une session sur le séquenceur, qu'il detecte mes synthés/samplers connectés en midi, et pouvoir tout gérer à partir du sequenceur, entre autre les presets, leur mémorisations ( et les envoyer par dump dans les synthés ). Sounddiver est censé pouvoir faire ça, mais ce soft est buggé jusqu'à la moelle, je le trouve insupportable, et très mal fait.

Quels sont les avantages de chacun dans ce domaine, que j'ai encore jamais eu le temps d'approfondir ?
2
Ca m'intéresse aussi... parce que dès qu'on un parc de machines hétérogènes, c'est le bordel pour gérer les sons. :mdr:

A ma connaissance, - sur PC - pour ce que tu veux faire (le rêve de tout homestudiste), la combinaison Logic + SoundDiver reliés via AutoLink n'a jamais été égalée. Mais il faut aimer l'ergonomie et l'UI de ces softs. :??:

Autre possibilité:
MidiQuest plus Cakewalk ou Cubase.

C'est quand même un monde qu'il n'y ait pas une boîte qui fasse à la fois un séquenceur et un éditeur/bibliothécaire intégré, depuis l'époque Steinberg avec la série des SoundWorks (si je ne m'abuse - j'avais des Amiga moi :oops: ).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3

Citation :
A ma connaissance, - sur PC - pour ce que tu veux faire (le rêve de tout homestudiste), la combinaison Logic + SoundDiver relié via AutoLink n'a jamais été égalée. Mais il faut aimer l'ergonomie et l'UI de ces softs.



franchement, je pense pas être une bille totale en informatique, mais j'ai vraiment jamais rien compris à Logic. J'ai mis une heure à comprendre pourquoi je pouvais pas avoir de Vsti, deux pour comprendre l'automation. Ce soft est moche, mal fichu, et de toute façon plus supporté sur PC.

Par contre, c'est quoi, autolink ?

Midiquest , je connais pas vraiment. T'as déjà essayé ? ça marche bien ? Il y a moyen de gérer mon sampler emu avec ( genre les presets qui seraient sur le dur interne du sampler ) ?
4
Un 3eme ds la même galère

je hais sound diver, qui pourtant, a des presets pour tout mon matos.

y'a aussi motu unisyn
5

Citation :
y'a aussi motu unisyn



Ca marche sous windows, MOTU ( quand je veux dire marcher, c'est sans planter toutes les 5 minutes ) ? T'as déjà pu comparer à Midiquest ?
6
C con mais je n'ai essayé ni midiquest, ni unisyn.
7
Ok. Moi, c'est encore plus con, je testerais bien midiquest, mais j'ai pas de synthé ni de carte son en ce moment :(
8

Citation : Par contre, c'est quoi, autolink ?


C'est justement la fonctionnalité qui permet à SoundDiver de communiquer avec Logic, et de gérer les patches des synthés de façon transparente depuis celui-ci pour faire du Total Recall automatique (ré-assignation des patches à l'ouverture des songs).
Ca permet également de contourner les problèmes de drivers MIDI non multi-clients puisque SoundDiver accède aux ports ouverts par l'intermédiaire de Logic. C'est en ça que je trouve l'intégration brillante (sans compter le hardware dédié comme les interfaces MIDI avec AMT, les cartes Audiowerks, les Macs maintenant...).

Mais sinon pareil: a fortiori sans avoir tes évidentes compétences en informatique :oops: , j'ai jamais pu me faire aux produits Emagic non plus. Okay, c'est du cross-platform, mais la librairie graphique, l'ergonomie non standard, le manque d'intuitivité immédiate sont rédhibitoires pour moi.

Cubase non-SX all the way! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Ben logic est de toute façon plus développé sur PC, alors ça règle le problème.
10
Tu veux dire les mixer maps?
si t'as un lien pour capter en profondeur leur utilisation...
parce que ni ds le bouquin ni nul part j'ai réussi a comprendre comment envoyer ne serait-ce qu'un nrpn.
alors les sysex...