Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel séquenceur?

• 28 réponses
  • 18 participants
  • 1 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel séquenceur?
Voila ma question : quel est le "meilleur" séquenceur???

J utilise cubase SX et je cherche a essayé autre chose soit de plus performant ou je sais pas
dite moi????????

merci :bravo:
KoRnikoti KoRnikota
Afficher le sujet de la discussion
21
Adobe Audition : https://www.adobe.com/products/audition/overview.html
C'est la suite de Cool Edit Pro.

Et Muzys, vous-en pensez quoi ? http://www.muzys.com/product.html
22
Pour moi le plus important dans l'interface, c'est la simplicité, le fait que tout soit accessible avec le minimum de clic possible... Qu'il n'y ait pas une tonne de choses à l'écran non plus...

||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
23
Comprend pas moi DIJIN !
tu dis que tu vas t'acheter cubase sx2 ( 800 euros ou 159 pour la maj ) et t'es pas sur de savoir ce que tu veux ????? :???: :???: :???:

BIEN BIZARD tout ca !
24
Le prix est nécessairement un critère de choix, bien sur on peut tout trouver à pas cher
(Saint Warez priez pour nous!) mais les logiciels piratés seraient moins stables :???:
surtout en tant que musicien je sais ce que le piratage peut coûter...

Bref autant payer une bon produit le prix qu'il mérite...

A ce propos que pensez-vous de Music Studio 2004 Deluxe pour 50 euros ? :oo:

J'ai lu un post qui faisait l'éloge de la version 2003, ce serait un Samplitude du pauvre (les deux sont chez Magix). Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités ?
Pour ceux qui connaissent est-ce la même interface que Samplitude (ça m'éviterait un nouveau temps d'adaptation au cas ou...)
Quelles sont les critiques les plus sévéres pour ce qui concerne l'audio ?

A ce prix là, j'avoue que ça vaut le coup de se lancer dans la MAO mais je crains le produit gadget. Je souhaite pouvoir maquetter sérieusement voire produire du définitif.

Merci
25
Samplitude est le meilleur moteur audio proposé à ce jour et....la plus grosse merde en midi qu'on se le dise. Cubase manque encore de stabilité, mais l'intégration VST/VSTi est un plus indéniable, coté audio, le moteur est meilleur que SONAR 2.2 XL et moins bon que SAMPLITUDE. Pour le midi, la brute de service c'est SONAR et c'est sans appel ! La fonction studioware (réalisation à la volée d'interface graphique de pilotage midi) c'est de la bombe. La version 3 apporte une compatibilité VST /VSTi (enfin !) une réverb à convolution tant attendu, une interface graphique largement inspirée de ce qui se fait de mieux ! Pour ceux qui veulent frimer et se prendre la tête il reste PRO TOOLS dont seule les version Haut de Gamme valent le coût au propore comme au figuré (si j'achète une rolls c'est pas pour avoir des enjoliveurs en plastique, alors la version LE.....).
Donc pour simplifier :
Je veux que du son et du bon : SAMPLITUDE
Je suis compositeur midi : SONAR
Je veux tout faire en conciliant les deux mais un peu en dessous : CUBASE
Je suis à bloc de belin sonants et tribuchants : PRO TOOLS HD
J'en ai mare des PC, des configs de merde, du midi des VSTi gourmands des synchro à 2,50 € et de rebooter ma machine toute les heures : D1600 de Korg ou le pipo...
musicalement Kriss.
PS : j'ai SONAR 2.2 XL installé sur une machine dédiée (conçue avec mes petites mains) même l'OS est light (W2k en mode PC Standart). Utilisé depuis la sortie du P4 2ghtz : pas un plantage ! taux de latence : 0,7 ms !!!! et nombre de pistes max déjà testé : 52 en sterréo ! et mes ressources sont toujours en dessous des 50 %, si ça interresse quelqu'un je lui liste la config complète.
26
Oui moi ça m'intéresse mais c'est peut-être hors sujet je crains... :oops:
27
Je n'ai qu'une seule et unique reponse subjective a un sujet qui l'est encore plus....

CUBASE SX :aime:
28
Ben moi aussi je cherche un sequenceur pour enregistrer ma gratte, ma basse et les voix... Alors ca tombe bien tous ces avis!!!

Il est vrai que cubase revient dans toutes les bouches. Le probleme c'est que chui pas pro et que je veux pas debourser 800 Euros pour l'utilisation que je vais en faire (franchement, je vais pas utiliser le 1/4 de ce que je pourrai faire avec, j'en suis sur).

Donc que faire... Peut etre cubase SL qui je crois est bien moins chere...
29
Après 10 minutes de téléchargement, j'ai enfin pu utiliser Traction toute une après midi et un début de soirée. Mon analyse est comparative, je tourne avec SONAR depuis sa création et même avant, je connais bien cubase et j'ai démaré avec Pro 24 sur un ATARI 1040 STE (falait avoir 18 ans en 83...) Traction est vraiment trés intuitif, facile d'utilisation mais il est aussi trés limité. Les éditions midi ne sont pas d'une grande clartée. Pour l'audio, le moteur à l'air de tourner correctement, la mise en série des plugins d'effet limite aussi la finesse d'utilisation et de réglage des pistes. Traction me fait plutôt penser à ces trackers des années 80 qui tournaient sur ATARI, attention ce n'est pas péjoratif, mais je doute que l'on puisse faire autre chose que du bricolage avec ce soft. Je pense qu'il est plus destiné au DJ qui se tournent vers la compo qu'au compositeurs qui se tournent vers la musique. Sérieusement pour 80 euro... c'est encore un peu cher. Je conseille à tous ceux qui ne veulent pas sortir un rouble de télécharger Quartz audio (gratuit, pas trop moche midi + audio) mais à 0 Euro, il fait presque aussi bien que Traction....