Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment programmez-vous vos parties de batterie ?

• 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment programmez-vous vos parties de batterie ?
Moi j'utilise Drumkit from Hell dans Cubase SX avec Kontakt et j'écris d'abord à la main les bases du rythme (genre un coup sur chaque temps) je fais des copier-coller partout après je rajoute quelques variations dans le rythme, je fais varier à l'arrach' les valeurs de vélocité, je rajoute des breaks...

Je trouve cette méthode assez chiante et pas franchement intuitive, donc du coup j'aimerais savoir comment vous procédez ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
21
Le problème c'est que j'ai un ampli pourri aussi... un Drive à 1200 balles :mdr: Et un super pédalier avec un son d'enfer, j'ai nommé l'incomparable, le seul, l'unique le Zoom 707 II ! Avec ses parasites incomparables et ses distorsions du tonnerre !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

22
Ha oui en effet ! :8O:

Tu sais pas, a mon sens et a ce niveau la un préamp devrait être au premier poste des dépenses, tu peut trouver du marshall ou du rocktron pour 300 €, pour 400 € t'as du ENGL 530, pour plus, ben faut voir.
Mais un bon préamp guitare (ou un bon amp c'est au choix), ca me semble vital pour scuplter un minimum un son correct, même si c'est pour faire de la MAO, on est des gratteux bordel

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Et au niveau son ça permet d'obtenir des grosses distos pour des rythmiques métal ?

24
Ben ouais.

Dans la chaine de ton son ce qui compte le plus c'est :

tes doigts -> ta guitare -> le préamp -> les effets -> le baffle/l'ampli de puissance

(m'enfin les trois derniers on les met un peu dans l'ordre ou l'on veux)

Le préamp c'est ce qui colore le signal qui sort de ta gratte, et te permet le cas échéant de lui mettre une disto (plus ou moins grosse suivant le préamp)

25
En plus je viens de jeter un coup d'oeil sur tes avis de ton matos... Merci bp pour tes conseils !

Sinon, je te conseille de jeter un coup d'oeil par là :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C49020%2Cidsearch%2C528771.html

Ca tourne non stop chez moi qd je suis sur internet, j'ai découvert plein de trucs !

@+

26
Ca m'a l'air interressant ta radio la :humm:

27
Je fais tout a la souris dans l'editeur piano de sonar ,pareil avec logic avant,pour le son une DR5boss (batterie et bass) je trouve que c'est une merveille pour les guitaristes et le son est bon .

j'ais deposer un morceaux surAF (house of hell) toute l'intro gratte seche compris c'est la dr5 ecouter le debut sa vaut un long discours vu le prix de la machine d'occase! :8)
28
Ben moi je viens de finir de configurer mon cubase avec Gigastudio (ca va j'en ai moins chié que je pensait)

a y'est j'ai sorti ma première drum correct, je suis trop content :boire:

29
Cool jette un oeil a ma compos tu verras le son de la dr5 est pas mal
30
En effet, c'est a s'y meprendre, bravo :bravo: