Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment programmez-vous vos parties de batterie ?

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment programmez-vous vos parties de batterie ?
Moi j'utilise Drumkit from Hell dans Cubase SX avec Kontakt et j'écris d'abord à la main les bases du rythme (genre un coup sur chaque temps) je fais des copier-coller partout après je rajoute quelques variations dans le rythme, je fais varier à l'arrach' les valeurs de vélocité, je rajoute des breaks...

Je trouve cette méthode assez chiante et pas franchement intuitive, donc du coup j'aimerais savoir comment vous procédez ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Salut!

Avec le travail au piano-roll on arrive quand même à des pistes très réalistes. Moi j'utilise Fruity Loops et Kompakt (le Bluejay Kit est excellent, mais j'ai aussi pas mal de soundfonts). Et dans le piano-roll je fais comme toi. Il n'y a pas 36 manière de faire.

Je viens de m'acheter une batterie électronique (TD8KV), je pourrais ainsi bientôt m'enregistrer en MIDI et/ou audio (quand j'aurais fait des progrès :mdr: ).
Si tu ne veux pas de batterie électronique, il existe chez Roland un controleur type percus manuelles qui a l'air très intéressant.
3
Salut....moi j'fai tout à la main sur mon xp10 roland avec les sons de ma soundblaster live. A l'ancienne comme un vrai batteur, je tape sur mes petites touches,une pour la symbale ,l'autre pour la caisse claire et l'autre encore pour la grosse caisse alors c'est pas tres façile 'la difficultée majeure: les baisses de tempo...mais le resultat me semble plus réaliste et beaucoup plus chaud et vivant que des boucles..

https://www.facebook.com/arnold.rapido

4
'lut !

Je pilote mon S3000 avec mon ER-1.

C'est génial ! Enfin je trouve.
5
Y'a un moyen simple, je trouve, tu ecrit ta partoche batterie sous guitar pro (comme ca t'es sur que c'est carré), puis tu exporte le midi dans cubase, et la tu gere un sampleur. (en l'occurence Gigastudio avec le NS Kit pour moi)














La MAO ? Si si, je vais y arriver ! :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Pourquoi tu te sers pas de l'éditeur de Drums de Cubase lonewolf ? C'est quoi la différence entre tout entrer à la main sous Cubase et sous Guitar Pro ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Ben sous Gp je maitrise :lol:
Sous cubase je découvre, et comme j'ai déja fait des part de batteries sous GP avec mes partoche perso, j'ai juste a les exporter :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
A c'est tout... :ptdr: Moi je suis perdu avec Cubase... Après je sais pas combien de temps je suis enfin arrivé à un son correct du couple grosse caisse/caisse claire mais maintenant c'est le reste qui m'embête... avec DKFH, j'ai une dizaine de types de charleys, autant de cymbales etc. et j'arrive pas à programmer qqchose qui sonne réaliste. Ptet qu'il faudrait que je me procure un bouquin sur la batterie pour les batteurs carrément...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9

Citation : Moi je suis perdu avec Cubase



Pariel :nawak:

Mais je m'en sers essensielement comme d'un enregistreur, aprés pour faire des parts batteries je viens de découvrir le chmilblck, piloter un sampleur depuis cubase :8O:
Horreur ! et moi qui pensait avoir regé tous mes problèmes de config matos :oo:

Mais bon, ... la MAO n'est qu'un mauvais moment a passer :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Encore moi c'est pas le pire, c'est surtout avec mon son de gratte que je m'arrache les cheveux en ce moment... entre la Tascam qui me sort ce put' de larsen lorsque j'utilise Amplitube ou Trash 1 fois sur 2 plus le fait que le son qui sort finalement de ces plugs est pas terrible... d'où l'intérêt d'avoir du matos à 2000€ minimum, micros gratte, gratte tout court, micros tout court, ampli etc. :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape