Sujet Comment programmez-vous vos parties de batterie ?
- 48 réponses
- 8 participants
- 1 111 vues
- 1 follower
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2004 à 17:39:48Comment programmez-vous vos parties de batterie ?
Moi j'utilise Drumkit from Hell dans Cubase SX avec Kontakt et j'écris d'abord à la main les bases du rythme (genre un coup sur chaque temps) je fais des copier-coller partout après je rajoute quelques variations dans le rythme, je fais varier à l'arrach' les valeurs de vélocité, je rajoute des breaks...
Je trouve cette méthode assez chiante et pas franchement intuitive, donc du coup j'aimerais savoir comment vous procédez ?
Je trouve cette méthode assez chiante et pas franchement intuitive, donc du coup j'aimerais savoir comment vous procédez ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
31 Posté le 06/02/2004 à 23:05:46
Moi j'ai qu'un gx700boss en direct avec un simulateur d'ampli en plug in!
sa le fait!
sinon jutilise les effet du virtual guitarist electrique (pour les guitar programmer se soft c'est la daube mais les effets sont magnifique donc j'utilise que les effet en plug in)
sa le fait!
sinon jutilise les effet du virtual guitarist electrique (pour les guitar programmer se soft c'est la daube mais les effets sont magnifique donc j'utilise que les effet en plug in)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 06/02/2004 à 23:13:47
Ouais, moi j'ai besoin de mon préamp, c'est mon "identité sonore" ca ENGL 530 + MXR Phase 90
c'est pour ca que je vais pas chercher plus loin en soft, et de plus ca m'interresse pas vraiment, j'ai déjà eu du mal a me dire qu'il falais brancher mon préamp dans ma carte son (longue histoire qui m'enmpêche de faire des prises mic chez moi), mais brancher direct la gratte dans la carte son, désolé je peut pas
c'est pour ca que je vais pas chercher plus loin en soft, et de plus ca m'interresse pas vraiment, j'ai déjà eu du mal a me dire qu'il falais brancher mon préamp dans ma carte son (longue histoire qui m'enmpêche de faire des prises mic chez moi), mais brancher direct la gratte dans la carte son, désolé je peut pas
BigMac
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 06/02/2004 à 23:19:09
Je tape sur mon clavier avec des baguettes .......
Anonyme
34 Posté le 06/02/2004 à 23:19:34
Le gx 700boss c'est un preamp tout transistor mais c'est quand meme un preamp!
par contre je ne le compare pas avec ton 530 ,on compare pas ma 2cv a ta rolls.
ta pas essayer un caisson fermer avec un hp dedans et un micro ,ça marche bien et ta le son de ton ampli!
par contre je ne le compare pas avec ton 530 ,on compare pas ma 2cv a ta rolls.
ta pas essayer un caisson fermer avec un hp dedans et un micro ,ça marche bien et ta le son de ton ampli!
Anonyme
35 Posté le 06/02/2004 à 23:23:13
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 06/02/2004 à 23:26:58
Citation : on compare pas ma 2cv a ta rolls
Tiens il me semblais que le gx 700 était un multi , j'aurai appris un truc
Ton truc du caisson, je connaissait pas. mais de toutes facon pas trés jouable dans les circonstances actuelles, faudra attendre que j'ai trouvé une barraque.
Anonyme
37 Posté le 06/02/2004 à 23:31:15
J'ais fais ça en appart caisson insonoriser ! quand t'enregistre ta la qualiter de l'ampli sans les voisin qui gueule.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 06/02/2004 à 23:31:19
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 06/02/2004 à 23:33:06
Ben en fait, j'ai une école de zic a coté de chez moi, et y'a qu'un mur de brique qui sépare la pièce ou ils donnent les cours de trompette et ma piaule ou j'ai mon matos, alors c'est pas tant d'emmerder les voisin, que de me faire pourrir ma prise que je crain
Anonyme
40 Posté le 06/02/2004 à 23:46:31
En faisant bien le caisson ya pas de soucis pour que les son d'a coter s'entende sur les prise
sa demande un peu de taf mai c'est pas mal.
quoi que ton son j'aime bien moi sur la jam il y cool
sa demande un peu de taf mai c'est pas mal.
quoi que ton son j'aime bien moi sur la jam il y cool
- < Liste des sujets
- Charte