Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment programmez-vous vos parties de batterie ?

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment programmez-vous vos parties de batterie ?
Moi j'utilise Drumkit from Hell dans Cubase SX avec Kontakt et j'écris d'abord à la main les bases du rythme (genre un coup sur chaque temps) je fais des copier-coller partout après je rajoute quelques variations dans le rythme, je fais varier à l'arrach' les valeurs de vélocité, je rajoute des breaks...

Je trouve cette méthode assez chiante et pas franchement intuitive, donc du coup j'aimerais savoir comment vous procédez ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi je branche la sortie ligne de mon ENGL 530 dans la Tascam, et pas de Larsen, et gros son

T'as écouté ma Jam 5 (mis a part le niveau :mrg: ), le son est trés bon je trouve.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Tiens je vais écouter... et puis un jour ptet que j'essaierais d'y participer à cette jam ! :ptdr:

Sinon, c'est quoi exactement l'ENGL 530, c'est un préampli guitare c'est ça ? Ca veut dire que tu branches ta gratte dessus et qu'il te balance la disto et tout ? Ca a l'air intéressant !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
L'ENGL, c'est en effet un préamp guitare, et il dispose d'une sortie ligne stéréo (pour aller avec la boucle stéréo si t'as un chorus ou un delay, ... stéréo).
donc pour enregistre, je le granche direct dans ma carte, pour faire chier les voisins, je le balance dans mon 50/50 Peavey :diable:

Mais t'as pas que le 530 pour ca, les préamps guitare format rack, y'en a une chiée (ENGL 530 et 580; Mesa Triaxis, Studio, recto, ... ; Rocktron gainiac, vudoo valve, ...; ... ), tu peut aussi utiliser la line out de ton ampli (tête ou combo) si il en a une.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Bon je vais me renseigner sur le sujet alors :bravo:

Sinon lonewolf, j'ai écouté ta jam, le son de la gratte va pas trop avec le playback :ptdr: non je rigole c'est pas mal du tout ! En plus, ça me donne de plus en plus envie de participer à une jam... promis juré la prochaine je tente le coup !

Par contre t'as pas fais un enregistrement de ta gratte sur une grosse rythmique bien métal pour voir ce que ça donne dans le contexte qui m'intéresse ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Nan, pour l'instant j'ai que ca, le reste a venir, ... plus tard, ... quand j'aurai réussi a faire une prise de batterie :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Ha oui, j'oubliais, le son de ma gratte et de mon préamp et trés coloré par mon phaser (MXR), de plus j'ai rajouté un chorus et un echo sous cubase, et la piste est doublée

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Moi je suis sur une compo depuis 3 mois, je fais du 2 à l'heure... :mdr: à chaque fois que je tombe sur une difficulté, un truc qui me plaît pas etc. ça me démotive pour 3 semaines et après je repars et ainsi de suite... là c'est ma période "son de gratte" :fache2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Pareil, la je viens de trouver l'ecueuil, piste batterie sous Cubase, et quand celui ci sera résolu je vais me prendre le "p***** de basse de merde faut que j'achète un amp" en pleine face :shootme:

Je me prépare mentalement :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Le son de basse c'était le premier problème :ptdr: mais qui est résolu à présent :mrg: grâce une banque AKAI : East Collection Bass. C'est du sample mais ça sonne pas trop mal je trouve... c'est mieux que d'avoir une basse et un ampli qui sonnent pas quoi... Donc maintenant va falloir que j'envisage l'achat d'un préampli guitare, avec la liste d'attente que j'ai qui est : Disque Dur, Ecran 17', Clavier Maitre (qui gère la vélocité, pas comme le truc pour les minos que j'ai avec les touches qui clignotent, mais bon pour 500 balles à Cash Converters :ptdr: ) Micros EMG ou Seymour Duncan, Micro Shure 58...

J'ai plus de thunes ! ! !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
Ben t'as quoi comme ampli ? si il a une Line Out, pas besoin d'investir dans un préamp tout de suite, par contre si y'a pas, un préamp guitare passe avent les mics a mon sens

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not