Sujet Config+sequenceur
- 26 réponses
- 4 participants
- 1 079 vues
- 1 follower
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2002 à 23:37:39Config+sequenceur
Bonjour a tous,
voici ma config :
athlon 2000, 512mo ddr, dd 60go, carte mere asus a7n8x, carte video gforce mx440 64mo ddr, carte son hoontech avec adc&adac2000.
je cherche un sequenceur logiciel pour enregistrer des samples issus de ma mc303 ; je m expique, j envoie une tempo midi issu du sequenceur = je donne l ordre a la mc303 de demarrer la lecture (mc 303 pilotee par sequenceur).
le pb : lorsque je demarre l 'enregistrement pas de pb le son est propre mais lorsque je lis le son est pourri saccade bref inutilisable. mes essais son avec cubase sx (et win xp).
quelqu un a t il une config qui fonctionne y compris avec un autre logiciel ????
est ce que je peux enregistrer de la meme maniere avec wavelab????
je veux juste un soft capable d'enregistrer mes samples sur x mesures et apres eventuellement les utiliser ds un sequenceur audio .
enfin quelqu un connait il fruity loops il parait que c un bon petit soft
help j ai change ma config en esperant que ca fonctionne et c tjs la meme galere depuis des mois ............
merci pour toute info.
voici ma config :
athlon 2000, 512mo ddr, dd 60go, carte mere asus a7n8x, carte video gforce mx440 64mo ddr, carte son hoontech avec adc&adac2000.
je cherche un sequenceur logiciel pour enregistrer des samples issus de ma mc303 ; je m expique, j envoie une tempo midi issu du sequenceur = je donne l ordre a la mc303 de demarrer la lecture (mc 303 pilotee par sequenceur).
le pb : lorsque je demarre l 'enregistrement pas de pb le son est propre mais lorsque je lis le son est pourri saccade bref inutilisable. mes essais son avec cubase sx (et win xp).
quelqu un a t il une config qui fonctionne y compris avec un autre logiciel ????
est ce que je peux enregistrer de la meme maniere avec wavelab????
je veux juste un soft capable d'enregistrer mes samples sur x mesures et apres eventuellement les utiliser ds un sequenceur audio .
enfin quelqu un connait il fruity loops il parait que c un bon petit soft
help j ai change ma config en esperant que ca fonctionne et c tjs la meme galere depuis des mois ............
merci pour toute info.
Warpboy@kagura lab...
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/12/2002 à 14:28:17
Bonjour,
j'espere que ce lendemain de fete n est pas trop dure,
deja ptite question a Face : qu'as tu comme config informatique, vue que cela a l'air fiable je pourrai peut etre m en inspirer...
et Vince je pense comme toit que la 307 est une bonne becane mem si j ai eu un avis negatif, je pense que ceux qui ont cet avis devrai passer plus de tps a l'etudier c'est pareil pour toutes les machines ya tjs du bon et au fait tu officie ds quel style???
@+
j'espere que ce lendemain de fete n est pas trop dure,
deja ptite question a Face : qu'as tu comme config informatique, vue que cela a l'air fiable je pourrai peut etre m en inspirer...
et Vince je pense comme toit que la 307 est une bonne becane mem si j ai eu un avis negatif, je pense que ceux qui ont cet avis devrai passer plus de tps a l'etudier c'est pareil pour toutes les machines ya tjs du bon et au fait tu officie ds quel style???
@+
Warpboy@kagura lab...
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/12/2002 à 14:38:09
Tout a fait d'accord, la 307, comme la 303 sont des merdes pour qui possède une MPC, mais pour des chtites gens comme toi (?) et moi ben ça suffit pour le son de tous les jours.
Dans quelle musique j'officie ?? AH !! Ca dépend (c'ke c'est nul come réponse).
Ben en fait j'essaie de faire de la tek minimaliste, basée sur les rythmiques (hélas mon point faible d'où travail laborieux) avec qq mélodies....mais bon je fais de la tek comme ci comme ca, suivant si il y a un son sympa qui apparait je peux complètement changer l'optique du morceau !!
Avec le recul, je ne peux faire de morceaux qu'avec la 307, j'ai besoin de mon ordos pour les effets le midi va rentrer dans ma vie
et toi ??
Dans quelle musique j'officie ?? AH !! Ca dépend (c'ke c'est nul come réponse).
Ben en fait j'essaie de faire de la tek minimaliste, basée sur les rythmiques (hélas mon point faible d'où travail laborieux) avec qq mélodies....mais bon je fais de la tek comme ci comme ca, suivant si il y a un son sympa qui apparait je peux complètement changer l'optique du morceau !!
Avec le recul, je ne peux faire de morceaux qu'avec la 307, j'ai besoin de mon ordos pour les effets le midi va rentrer dans ma vie
et toi ??
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/12/2002 à 14:42:28
Je reviens a ton premier message ou tu demandes si Fruity Loops c bien : C'EST DE LA BOMBE !!
Dans mon cas, c la combo Sound Forge, Fruity, Cool Edit MC 307.....l'avantage de Fruity c'est qu'après t'as pas besoin de Time Stretch, évidemment c axé très techno !!
Sound forge te rajoute pleins d'effets (que tu peux utiliser sous Fruity) et Cool Edit pour mettre le tout en place et auster les niveaux sonores de chaques piste.....Quand a la 307, elle me sert pour des samples, es basses....
Dans mon cas, c la combo Sound Forge, Fruity, Cool Edit MC 307.....l'avantage de Fruity c'est qu'après t'as pas besoin de Time Stretch, évidemment c axé très techno !!
Sound forge te rajoute pleins d'effets (que tu peux utiliser sous Fruity) et Cool Edit pour mettre le tout en place et auster les niveaux sonores de chaques piste.....Quand a la 307, elle me sert pour des samples, es basses....
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/12/2002 à 14:46:46
Re salut vinc ,
ben c un peu pareil je fais de la tek et mon pb c que c un peu tp minimal, et tout comme toi g tendance a reprendre a chque fois mes morceaux. apparemment tu enregistres en midi??? si oui comment procedes tu et tu as quoi comme config???
en plus du pc g un s2000 un electribe ea1 ma 303 et 1 midiverb 4...mais je suis loin de tout maitriser et quand sa gonfle un ptit sur mes deux sl1200 pour envoyer un ptit skud
chui loin d etre un pro c le moins que l on puisse dire!!!
ben c un peu pareil je fais de la tek et mon pb c que c un peu tp minimal, et tout comme toi g tendance a reprendre a chque fois mes morceaux. apparemment tu enregistres en midi??? si oui comment procedes tu et tu as quoi comme config???
en plus du pc g un s2000 un electribe ea1 ma 303 et 1 midiverb 4...mais je suis loin de tout maitriser et quand sa gonfle un ptit sur mes deux sl1200 pour envoyer un ptit skud
chui loin d etre un pro c le moins que l on puisse dire!!!
Warpboy@kagura lab...
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/12/2002 à 14:51:58
Tiens et une question une:
sous win xp cool edit sa fonctionne???
fruity loops a l'air nickel du coup je vais essayer ce ptit logiciel qui a l air tip top...
ya pa a dire audiofanzine c de la balle ...alors felicitations a ces fondateurs veneres!!!
sous win xp cool edit sa fonctionne???
fruity loops a l'air nickel du coup je vais essayer ce ptit logiciel qui a l air tip top...
ya pa a dire audiofanzine c de la balle ...alors felicitations a ces fondateurs veneres!!!
Warpboy@kagura lab...
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/12/2002 à 14:53:47
Salut WBoy !!
pareil je suis pas un pro, mais un pauvre nétudiant qui fait du son en loisir, bref de l'éclate !!
non le midi je connais pas encore mais ca va venir. Je suis loin d'avoir autant de matos que toi en hardware... j'ai que la 307 mais pleins de projets de la tête, malheureusement je pars pour la Chine pour environ 1 an donc je dois attendre 2004 !!
Fudra qu'on échange des compos, ca pourrait être marrant !!
J'ai une briefcase sur Yahoo, j'en mettrai quand je serai de rtour a la fac (+ grosse connexion) et je te ferai signe !!
A toi !!
pareil je suis pas un pro, mais un pauvre nétudiant qui fait du son en loisir, bref de l'éclate !!
non le midi je connais pas encore mais ca va venir. Je suis loin d'avoir autant de matos que toi en hardware... j'ai que la 307 mais pleins de projets de la tête, malheureusement je pars pour la Chine pour environ 1 an donc je dois attendre 2004 !!
Fudra qu'on échange des compos, ca pourrait être marrant !!
J'ai une briefcase sur Yahoo, j'en mettrai quand je serai de rtour a la fac (+ grosse connexion) et je te ferai signe !!
A toi !!
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/12/2002 à 14:55:04
Ouais col edit ca marche sous XP ( c mon cas) mais j'ai déjà eu un plantage, cause inconnue !!
Fruity, c mortel !!
Fruity, c mortel !!
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/12/2002 à 15:01:16
Re re re salut,
ya pa de pb pour les echanges !!!
pour cool edit je trouvait ca genial sous win 98 alors c reparti sous xp parce que sx pour le moment c peut etre une bombe mais la config me file des boutons!!!
j en profite pour te filer mon mail: warpboyz@yahoo.fr
et je prds mon courage a deux mains pour repartir ds ma config!!!!
je me prepare 2 efferalgan en prevision d un mal de tete (c pire que l alcool l info!!)
et que la force soit avec moi (oula !!!! ca devient spirituel ou bien...)
et pour finir un gd merci au dieu de l internet j ai cite l A D S L quel bonheur!!!
ya pa de pb pour les echanges !!!
pour cool edit je trouvait ca genial sous win 98 alors c reparti sous xp parce que sx pour le moment c peut etre une bombe mais la config me file des boutons!!!
j en profite pour te filer mon mail: warpboyz@yahoo.fr
et je prds mon courage a deux mains pour repartir ds ma config!!!!
je me prepare 2 efferalgan en prevision d un mal de tete (c pire que l alcool l info!!)
et que la force soit avec moi (oula !!!! ca devient spirituel ou bien...)
et pour finir un gd merci au dieu de l internet j ai cite l A D S L quel bonheur!!!
Warpboy@kagura lab...
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/12/2002 à 01:36:31
Y'a bon tout ça !!
merci pour le mail...mais sois pas pressé j'ai pas de mémoire
En plus si tu as l'ADSl, je pourrais t'envoyer des gros fichiers
N'hésite pas non plus, mais pas avant le 7/01, merci !!
A+
merci pour le mail...mais sois pas pressé j'ai pas de mémoire
En plus si tu as l'ADSl, je pourrais t'envoyer des gros fichiers
N'hésite pas non plus, mais pas avant le 7/01, merci !!
A+
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/12/2002 à 01:46:06
Oulala le 7/01 c timing je veux bien t'envoyer qqch mais euh where??
o fait merci pour le conseil g pu bsoin 2 jeter mon pc avec fruity loops ca marche donc le pb et logiciel avec sx un jour jy arriverai ...c pa tot mais sur france3 ya albator!!!!
@+
o fait merci pour le conseil g pu bsoin 2 jeter mon pc avec fruity loops ca marche donc le pb et logiciel avec sx un jour jy arriverai ...c pa tot mais sur france3 ya albator!!!!
@+
Warpboy@kagura lab...
- < Liste des sujets
- Charte