Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config+sequenceur

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config+sequenceur
Bonjour a tous,

voici ma config :

athlon 2000, 512mo ddr, dd 60go, carte mere asus a7n8x, carte video gforce mx440 64mo ddr, carte son hoontech avec adc&adac2000.

je cherche un sequenceur logiciel pour enregistrer des samples issus de ma mc303 ; je m expique, j envoie une tempo midi issu du sequenceur = je donne l ordre a la mc303 de demarrer la lecture (mc 303 pilotee par sequenceur).

le pb : lorsque je demarre l 'enregistrement pas de pb le son est propre mais lorsque je lis le son est pourri saccade bref inutilisable. mes essais son avec cubase sx (et win xp).

quelqu un a t il une config qui fonctionne y compris avec un autre logiciel ????

est ce que je peux enregistrer de la meme maniere avec wavelab????

je veux juste un soft capable d'enregistrer mes samples sur x mesures et apres eventuellement les utiliser ds un sequenceur audio .

enfin quelqu un connait il fruity loops il parait que c un bon petit soft

help j ai change ma config en esperant que ca fonctionne et c tjs la meme galere depuis des mois ............ :???: :???:

merci pour toute info.
Warpboy@kagura lab...
2
'lut !!

ça viendrait pas plutot de ta carte le pb ??

Quand tu auras réussi à trouver le bon logiciel, je serai curieux que tu m'expliques comment faire....car je commence à avoir des idées pour utiliser ma 307 avec le midi !!

A +

Bon courage
3
:clin:

Cubase sx propose des enregistrements de bonne qualité, donc à priori t'es pas obligé de te diriger vers un autre soft... koike... histoire de faire des tests, ça met tout de suite les pendules à l'heure... si t'as un son pourri partout, tu peux déjà en tirer les premières conclusions...
à ta place, je prendrais les choses à la base et je testerais un enregistrement tout simple... pas de synchro, pas de connexion midi, genre je link la 303 sur les deux premieres tranches de la hoontech et je lance un pattern une trentaine de secondes...
assure toi au préalable d'avoir une bonne config ds l'External links (regarde chez wavesystem par ex), et ds Cubase (regarde ici ou ailleurs ;)

quels sont tes réglages pour la latence et la taille des buffers ?
quels sont les pilotes choisis ds Cubase?
quelle différence y a t il entre un pigeon?

bon allez, n'hésite pas à en dire davantage si ca marche tjs pas... :clin:
4
Salut,
Alors moi j'ai eu le même pb pendant des mois avec la même carte et sonar, je me suis vraiment pris la tête. Est-ce que tu as les derniers drivers St Audio déjà?
Ensuite est-ce que tu as vérifié que ta carte son ne partage pas ses ressources ie IRQ avec un autre périphérique, il faut que la Hoontech soit seule. Tu n'as pas dis si le DD était IDE ou SCSI parce que si SCSI alors problème de flux des port PCI entre la carte son et la carte SCSI (windows est un faux multi tache quand il travail sur un périph il te fige pendant des nanosecondes ta musique et du coup y a des craquements). Pour les problèmes de syncro c'est souvent les drivers ou les paramètres du logiciel.
Moi j'ai résolu mon pb de manière couteuse en changeant de carte mère (car bien souvent ce sont les chips genre VIA qui foutent le bordel mais bon y a pas de règles moi ça plantais avec un chip I815), j'en essayé 4(qu'on m'a prêté) avant de trouver la bonne que j'ai acheté.

A+
5
Bonjour,

merci a tous pour les infos, j'ai fait des test avec : asio latency 46ms et mme asio buffer 64 samples/sec : resultat nul puis avec asio latency 23ms et mme asio buffer 1024 : pas mieux je cherche je cherche....

par contre VINC connais tu la 303 je sais que la 307 est mieux mais quelles differences?

je ne peux pas gerer les irq ds le bios de ma carte asus comment faire???

bonnes fetes a tous et a+

warpboy.
Warpboy@kagura lab...
6
Salut Face,

merci pour tes infos mais je voudrai savoir comment tu as pu tester autant de carte mere,

tu as un revendeur super cool ou plein d'amis ayant une config????

je crois que je ne suis pas au bout de mes peines!!!!

A+
Warpboy@kagura lab...
7
Eh bien WARPBOY, je fais beaucoup de réseaux avec des potes qui ont pleins de bécanes et dont un travail dans dans un magasin d'informatique alors ça aide bien...
Si tu as quelques potes qui ont des bécanes empruntes leurs cartes mères.
Au fait tu as essayé les IRQ et les réglages logiciels?
A+
8
Salut face,

pour ce qui est de l'irq je n'ai pas trouver ds le bios alors que sur mon ancienne kt266 je l avais trouvé, les reglages sont en cours mais suspendus jusqu'au 26/12 noel oblige faut bien se detendre !!!
pour info quel style de zik fais tu??

:8)
bonnes fetes et a+
Warpboy@kagura lab...
9
Joyeuses fêtes à toi aussi WARBOY,
Avec deux copain un gratteux et un chanteur on fait plutôt dans dans la pop-rock voir même des fois un peu rock progressif mais bon difficile de se répertorier on est ouvert à beaucoup de style et nos compo vont de piano+chant à une musique beaucoup plus complête avec de l'électronique.
Moi perso je compose plutôt classique, musique de film (Hans Zimmer...), trip hop (Craig Amstrong...) Morcheba, en fait tous ce qui est ambiance.
Mais bon je suis quand même passé à l'adolescence par une grosse phase Metal, de Maiden à Satriani, Vai, Rondat en passant par Dream Theater et NightWish et maintenant j'écoute le plus de chose possible Coldplay, Dave Mathews, Muse... même les What 4! Non je déconne... quoi que c'est tjs bon de savoir ce qui se fait, on peu apprendre des choses même en regardant Pop Star ou autre...enfin là c'est plus par plaisir mais pour info.
Voilou A+.
10
Warpboy :fleche: non, connais pas la 303, a part dans les magazines et sur le net. La 307, d'après ce qu'on m'a dit a tous les sons de la 303 et plus que la 505, ils sont pas tous géniaux non plus. Je ne me sert pas du mode song pour l'instant.

Je commence à penser (c'est toujours très long chez moi) à utiliser la 307 en midi, pour enregistrer des séquences avec le midi trigger, puis utiliser les différents logiciels à ma disposition pour les mélodies....et les basses of course !!

En tout cas, elle est très bien, même si c'est pas la grosse grosse bête, c'est pas la 909, y'en a surement qui vont dire que c po vrai qu'elle est a chier, faut po les écouter, ces gens là ils ont rien compris ;-) :mdr:

Amuse toi bien, si tu as d'autres questions, hésites pas, au pire va voir les avis de la 307, j'ai remis a jour le mien il y a deux jours !!

:8)