Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?

  • 144 réponses
  • 16 participants
  • 2 353 vues
  • 1 follower
1 Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?
Bonsoir, :aime:
Je ne pense pas que ce débat a eu lieu (ou alors je ne sais pas faire une recherche Forum :mdr: )
Maintenant que Live 4 gère le Midi, j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un gros sequenceur genre Logic, Cubase Sx, Caquewalk car vu les tarifs trés intéressants (entre autre, ce n'est pas forcément le critère 1), j'ai déja un logiciel pour créer des partitions et je trouve Cubase pas trés "Live" justement (bien que trés intéréssant) :surpris:
Bref, j'attend vos avis, l'investissement d'un "gros" logiciel n'est pas uniquement une histoire bassement matérielle mais aussi une philosophie ! :ange:
Merci :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

2
Ben tu l'as dis toi m^m: Cubase n'est pas fais pour le live.

En clair, tu cherche à comparer des torchons et des serviettes. C'est pas fait pour faire la m^m chose. point barre...

Y'a aucun débat la dedans... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ok Spawn mais en quoi ces softs sont si différents et que manque-t-il a Live pour avoir le statut de "gros" séquenceur ? :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

4
Flag :?:
5
En fait j'aimerai savoir si la gestion Midi pour gérer des Vsti est performante :tourne:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

6

Citation : Ok Spawn mais en quoi ces softs sont si différents et que manque-t-il a Live pour avoir le statut de "gros" séquenceur ?

Holààà... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai jamais parlé de différence de taille entre les deux, j'ai juste dis qu'il n'étaient pas destinés à faire la m^m chose.
Pour comparer, on pourrait dire que c'est comme de comparer une F1 et une bagnole de Rally. Ce sont toutes les deux des voitures de course, avec des moteurs de dingue, avec quatre roue et un volant, mais elles ne sont absolument pas destinées à faire la m^m chose.
Cubase serait alors plutot un séquenceur generaliste, ne se destinant pas particulièrement à l'électro, le rock ou le jazz, alors que Fruity ou Live serait clairement orienté musique electro à base de loops. C'est un concept et une approche de travail totalement différente entre les deux.
En gros, il y a deux familles principales.
D'un coté, les Cubase/Nuendo, Logic, Digital-Performer, Protools et consort, qui sont plutot fait pour les compositeurs traditionnels et/ou les ingénieurs du sons, et de l'autre, les Reason, Live, Acid Pro, FL, etc., qui sont clairement orienté musique electronique.
M^m si, dans l'absolu, il est parfaitement possible d'utiliser les uns et les autres dans un autre domaine.
Live à ceci de plus qu'il est très facile d'emploi en situation ... live ;), ce qui n'est absolument pas le cas de Cubase ou Logic.
Je ne peux pas t'expliquer vraiment pourquoi, car c'est un peu long, mais je te conseille de les essayer chacun de leur coté pour te rendre compte par toi m^m de leur possibilités.
Tu verras alors que m^m si Cubase est un monstre de puissance, il ne te seras quasiment d'aucune utilité en live alors qu'Abelton pourrait lui, t'etre utile tant en live qu'a la maison pour un travail de composition traditionnelle.

A tester donc.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Live 4 me fait penser à un dance ejay amélioré en clair aucun intérêt pour un compositeur...
mais après tout si avec certains prennent leur pied ...
8

Citation : Live 4 me fait penser à un dance ejay amélioré en clair aucun intérêt pour un compositeur...



ça c'est complétement con! quand on connait pas un produit on ferme sa gueule non?
9
Qu'es ce qui faut pas entendre !!!

il est ou le rapport avec dance ejay ???, tu dis ca juste pour troller parceque tu sais que le nom d'ejay à des propriétés incroyables pour déclencher du dressement de cheveux intempestif ?

déja ds live 4.0 t'as des instruments pour composer, mais finallement le VSTi ca permmetras de ne plus utliser d'autre seq pour composer mes boucles mais c'est pas une finalité, Live est surtout une machine monstreuse pour le live et le sampling.

tu te fait du resampling live à gogo, tu compose et tu joue en même temps et tout reste toujours calé..
10
Tout à fait Fruity et c'est justement un "instrument" live. Sans déconner, des fois.....