Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?

  • 144 réponses
  • 16 participants
  • 2 364 vues
  • 1 follower
1 Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?
Bonsoir, :aime:
Je ne pense pas que ce débat a eu lieu (ou alors je ne sais pas faire une recherche Forum :mdr: )
Maintenant que Live 4 gère le Midi, j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un gros sequenceur genre Logic, Cubase Sx, Caquewalk car vu les tarifs trés intéressants (entre autre, ce n'est pas forcément le critère 1), j'ai déja un logiciel pour créer des partitions et je trouve Cubase pas trés "Live" justement (bien que trés intéréssant) :surpris:
Bref, j'attend vos avis, l'investissement d'un "gros" logiciel n'est pas uniquement une histoire bassement matérielle mais aussi une philosophie ! :ange:
Merci :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

Afficher le premier post
11

Citation : Live 4 me fait penser à un dance ejay


Ceci dit y a des pros qui utilisent Live (3 à l'époque) même pour mixer leurs morceaux (les Troublemakers si mes souvenirs sont bon) parcequ'ils préféraient Live à Cubase.....

Citation : en clair aucun intérêt pour un compositeur...


ben ca dépend ce que tu veux composer.....(mais tu peux rajouter des VSTi, travailler en MIDI, créer des automations, etc., aussi sur Live...)
12

Citation : mais je te conseille de les essayer chacun de leur coté



tu te rend compte du conseil que tu donnes? aller tu peus te lacher c'est spawn x qui l'a dit !

en meme temps ça ne reponds toujours pas à la question ! peut on maintenant composer à 100 % ses morceaux avec live?

quand à l'abruti qui compare avec ejay... bah c'est un abruti et on s'en fout !
13

Citation : ça c'est complétement con! quand on connait pas un produit on ferme sa gueule non?


pouet !!!
d'abord tu restes poli mignon ...
deplus je l'ai testé ce WE... bof (à part l'interface jolie comme un site internet à la mode)
donc MON avis BOF maintenant c'est MON avis et n'engage que moi ...

conclusion : ton fanatisme ne démontre que ta bêtise et rien d'autres...
14

Citation : peut on maintenant composer à 100 % ses morceaux avec live?


bien sur que oui...

avant je composais déja des morceaux avec live, mais je faisais mes boucles avec kontakt et un seq free..

maintenant tu peus faire des boucles directement dans live et les coucher en audio avec une facilité déconcertante, tu peus aussi composer un morceaux entièrement en midi, mais live m'as habitué à travailler en audio.
15

Hors sujet : mais quand est-ce que vous allez vous rendre compte que LoG n'est là que pour dire des conneries? :ptdr:

16
Justement je l'ai trouvé léger en MIDI...
et pour jouer des boucles en live le sampler reste une arme redoutable
17

Citation : en meme temps ça ne reponds toujours pas à la question ! peut on maintenant composer à 100 % ses morceaux avec live?



les doigts dans le nez et en un rien de temps.
18

Citation : conclusion : ton fanatisme ne démontre que ta bêtise et rien d'autres




lol
19

Hors sujet : j'essaie de ne pas en dire trop ... ma pensée sur live 4 est réel spank

20

Citation : Justement je l'ai trouvé léger en MIDI...



ça manque d'outils appropriés, le crayon c'est moyen mais bon... on peut aussi jouer tout simplement...