Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?
- 144 réponses
- 16 participants
- 2 435 vues
- 1 follower
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2004 à 23:54:10Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce débat a eu lieu (ou alors je ne sais pas faire une recherche Forum )
Maintenant que Live 4 gère le Midi, j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un gros sequenceur genre Logic, Cubase Sx, Caquewalk car vu les tarifs trés intéressants (entre autre, ce n'est pas forcément le critère 1), j'ai déja un logiciel pour créer des partitions et je trouve Cubase pas trés "Live" justement (bien que trés intéréssant)
Bref, j'attend vos avis, l'investissement d'un "gros" logiciel n'est pas uniquement une histoire bassement matérielle mais aussi une philosophie !
Merci
Je ne pense pas que ce débat a eu lieu (ou alors je ne sais pas faire une recherche Forum )
Maintenant que Live 4 gère le Midi, j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un gros sequenceur genre Logic, Cubase Sx, Caquewalk car vu les tarifs trés intéressants (entre autre, ce n'est pas forcément le critère 1), j'ai déja un logiciel pour créer des partitions et je trouve Cubase pas trés "Live" justement (bien que trés intéréssant)
Bref, j'attend vos avis, l'investissement d'un "gros" logiciel n'est pas uniquement une histoire bassement matérielle mais aussi une philosophie !
Merci
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 10/08/2004 à 14:43:56
Spawn x c'etait pour rire, t'inquiete
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 10/08/2004 à 23:54:21
Ou la, ou la, je m'absente une petite journée et les avis affluent de partout !
Merci Spawn pour tes conseils et restons cool et courtois cela serait sympa (je ne suis pas de la génération "sms kej'tekozplusvitketonombre":
Du coup, d'aprés tout les avis, Live serait plus universel et plus intuitif mais avec une gestion Midi à developper (C'est sur que dans ce domaine Cubase reste une référence).
Je vais je pense encore "bidouiller" aves plusieurs logiciels (j'ai l'habitude) en attendant de tester Live 4, continuez à donner vos avis
Merci Spawn pour tes conseils et restons cool et courtois cela serait sympa (je ne suis pas de la génération "sms kej'tekozplusvitketonombre":
Du coup, d'aprés tout les avis, Live serait plus universel et plus intuitif mais avec une gestion Midi à developper (C'est sur que dans ce domaine Cubase reste une référence).
Je vais je pense encore "bidouiller" aves plusieurs logiciels (j'ai l'habitude) en attendant de tester Live 4, continuez à donner vos avis
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 11/08/2004 à 00:02:45
J'ai encore un truc à dire
J'aimerai changer ma façon d'aborder la création musicale (je suis de la génération Atari / Notator) et comme je suis trés curieux... mais j'aimerai quand même éviter de me prendre trop la tête avec un logiciel instable ou trop bogué (je ne pense pas forcément à Live), cette année j'ai vraiment envie de faire plus de musique !
J'aimerai changer ma façon d'aborder la création musicale (je suis de la génération Atari / Notator) et comme je suis trés curieux... mais j'aimerai quand même éviter de me prendre trop la tête avec un logiciel instable ou trop bogué (je ne pense pas forcément à Live), cette année j'ai vraiment envie de faire plus de musique !
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 12/08/2004 à 00:05:41
Ca y est, je viens de télécharger Live 4 Démo et tout semble fonctionner à merveille , je teste en ce moment des Vsti gratuits, c'est ok, pas de craquements, les effets s'appliquent facilement et le simpler est vraiment désarmant de facilité d'emploi , on dépose l'échantillon, on arme la piste et on joue ou on s'enregistre! (je ne connais pas plus simple mais il ne semble pas gérer le multiéchantillonnage), je continue dans mes expérimentations mais pour l'instant je suis vraiment emballé, j'attend toujours vos avis, merci
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 12/08/2004 à 02:52:47
Log> putain t'en es un vrai toi dis moi..un pur de chez pur...
on a bien ri...
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 12/08/2004 à 07:46:34
Citation : Log> putain t'en es un vrai toi dis moi..un pur de chez pur...
Ouais,et un dur de chez dur...
******The Ramones°°°°°°
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 12/08/2004 à 22:55:22
Ben ouai c'est vrai
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 19/08/2004 à 02:10:34
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 19/08/2004 à 16:41:51
Citation : toujours pas de bugs, trés encourageant voire même hyper tripant
le point fort N°1 de live, si il reste aussi stable avec les vst ca va etre du bonheur la vie de maoiste !!
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 19/08/2004 à 16:48:11
Y'a pas de prob, je vous laisse vous AMUSER live 4
j'ai bien dit AMUSER
entre le fast food et la cuisine du périgord...
chacun son truc les gars... vous inquiétez pas je vous en veux pas....
sérieusement, ce soft ne pas convaincu désolais ....
je suis peut-être un extra-terrestre (ou parfois un fouteur de %?@& !!!)
à vous de voir
bonne bourre avec vos légos...
j'ai bien dit AMUSER
entre le fast food et la cuisine du périgord...
chacun son truc les gars... vous inquiétez pas je vous en veux pas....
sérieusement, ce soft ne pas convaincu désolais ....
je suis peut-être un extra-terrestre (ou parfois un fouteur de %?@& !!!)
à vous de voir
bonne bourre avec vos légos...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
- < Liste des sujets
- Charte