Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?

  • 144 réponses
  • 16 participants
  • 2 367 vues
  • 1 follower
1 Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?
Bonsoir, :aime:
Je ne pense pas que ce débat a eu lieu (ou alors je ne sais pas faire une recherche Forum :mdr: )
Maintenant que Live 4 gère le Midi, j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un gros sequenceur genre Logic, Cubase Sx, Caquewalk car vu les tarifs trés intéressants (entre autre, ce n'est pas forcément le critère 1), j'ai déja un logiciel pour créer des partitions et je trouve Cubase pas trés "Live" justement (bien que trés intéréssant) :surpris:
Bref, j'attend vos avis, l'investissement d'un "gros" logiciel n'est pas uniquement une histoire bassement matérielle mais aussi une philosophie ! :ange:
Merci :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

Afficher le premier post
51
Spawn x c'etait pour rire, t'inquiete :boire2:
52
Ou la, ou la, je m'absente une petite journée et les avis affluent de partout ! :aime:
Merci Spawn pour tes conseils et restons cool et courtois :ange: cela serait sympa (je ne suis pas de la génération "sms kej'tekozplusvitketonombre": :(((
Du coup, d'aprés tout les avis, Live serait plus universel et plus intuitif mais avec une gestion Midi à developper (C'est sur que dans ce domaine Cubase reste une référence).
Je vais je pense encore "bidouiller" aves plusieurs logiciels (j'ai l'habitude) en attendant de tester Live 4, continuez à donner vos avis :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

53
J'ai encore un truc à dire :clin:
J'aimerai changer ma façon d'aborder la création musicale (je suis de la génération Atari / Notator) et comme je suis trés curieux... :idee2: mais j'aimerai quand même éviter de me prendre trop la tête avec un logiciel instable ou trop bogué (je ne pense pas forcément à Live), cette année j'ai vraiment envie de faire plus de musique ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

54
Ca y est, je viens de télécharger Live 4 Démo et tout semble fonctionner à merveille :aime: , je teste en ce moment des Vsti gratuits, c'est ok, pas de craquements, les effets s'appliquent facilement et le simpler est vraiment désarmant de facilité d'emploi :bravo: , on dépose l'échantillon, on arme la piste et on joue ou on s'enregistre! (je ne connais pas plus simple mais il ne semble pas gérer le multiéchantillonnage), je continue dans mes expérimentations mais pour l'instant je suis vraiment emballé, j'attend toujours vos avis, merci :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

55
Log> putain t'en es un vrai toi dis moi..un pur de chez pur... :|

on a bien ri...

56

Citation : Log> putain t'en es un vrai toi dis moi..un pur de chez pur...




Ouais,et un dur de chez dur...
:eek2:

******The Ramones°°°°°°

57
Ben ouai c'est vrai :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

58
Donc je continue à expérimenter des Vsti sous Live 4 et globalement c'est ok sauf certain Vsti (surtout ceux de steinberg en fait) et toujours pas de bugs, trés encourageant voire même hyper tripant :boire2: :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

59

Citation : toujours pas de bugs, trés encourageant voire même hyper tripant


le point fort N°1 de live, si il reste aussi stable avec les vst ca va etre du bonheur la vie de maoiste !!
60
Y'a pas de prob, je vous laisse vous AMUSER live 4
:mdr: :mdr:
j'ai bien dit AMUSER
entre le fast food et la cuisine du périgord...
chacun son truc les gars... vous inquiétez pas je vous en veux pas.... :mdr:
sérieusement, ce soft ne pas convaincu désolais ....
je suis peut-être un extra-terrestre (ou parfois un fouteur de %?@& !!!)
à vous de voir
bonne bourre avec vos légos... :mdr: