Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?

  • 144 réponses
  • 16 participants
  • 2 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?
Bonsoir, :aime:
Je ne pense pas que ce débat a eu lieu (ou alors je ne sais pas faire une recherche Forum :mdr: )
Maintenant que Live 4 gère le Midi, j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un gros sequenceur genre Logic, Cubase Sx, Caquewalk car vu les tarifs trés intéressants (entre autre, ce n'est pas forcément le critère 1), j'ai déja un logiciel pour créer des partitions et je trouve Cubase pas trés "Live" justement (bien que trés intéréssant) :surpris:
Bref, j'attend vos avis, l'investissement d'un "gros" logiciel n'est pas uniquement une histoire bassement matérielle mais aussi une philosophie ! :ange:
Merci :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je comprend l'intérêt que vous portez à live mais je reste déçu... j'attendais vraiment mieux de la partie midi...


moi j'aurais préféré qu'il ne s'occupe pas du midi et qu'il nous programme un mode de gestion des intro et outtro dans les boucles audio, ca me changerais le live !!
32

Citation : J'adore impulse et simpler... simple et rapide, parfait pour monter des boucles en un rien de temps.


j'avoue les avoir juste testé et pas creusé.. on a ses habitudes... ;)
33

Citation : un mode de gestion des intro et outtro dans les boucles audio



tu ne peux pas réaliser ce que tu veux faire avec les enveloppes?
34

Citation : on a ses habitudes...



ouais... et certains plus que d'autres. N'est-ce pas LoG? :langue: un peu de mal à s'adapter? :ptdr:
35

Citation : tu ne peux pas réaliser ce que tu veux faire avec les enveloppes?


bah non, j'aimerai pouvoir définir sur une boucle une partie "intro", une autre "main", et une autre "outtro".

et avoir le choix quand je lance ma boucle :

-> soit je lance intro et ensuite je boucle sur main
-> soit direct boucle sur main
-> soit main et outtro et fin du jeux

-> et y'aurais plein d'autre possibilités..
36
Ben les scènes c'est fait pour ça :?!:
37
Lol je dois être handicapé spank :mdr: :mdr: :mdr:
en revanche... je comprends qu'il soit apprécié en live avec son interface pour qi de 10 (heureusement j'ai 11...)
attention ceci n'est pas une critique négative cette interface est trés (trop) intuitive...
même pas besoin de lire le manuel (au passage leur tutoriel est minable, il montre mais n'explique pas mais bon...)
38

Citation : Ben les scènes c'est fait pour ça


comment !!, c'est gérable et ca m'as échappé ??

j'avoue ne pas avoir lu le manuel mais j'avais cru tout comprendre, tu vois ou les scénes (je suis encore sous live 3.0, j'ai juste testé le 4)
39
LoG->Je vois que t'es en forme!

40
-> QI de 10
-> Ejay
-> Mc do

des ficelles efficaces, t'as eu un bon prof de troll toi !!