Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Séquenceurs logiciels & STAN

Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?

• 144 réponses
  • 16 participants
  • 2 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?
Bonsoir, :aime:
Je ne pense pas que ce débat a eu lieu (ou alors je ne sais pas faire une recherche Forum :mdr: )
Maintenant que Live 4 gère le Midi, j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un gros sequenceur genre Logic, Cubase Sx, Caquewalk car vu les tarifs trés intéressants (entre autre, ce n'est pas forcément le critère 1), j'ai déja un logiciel pour créer des partitions et je trouve Cubase pas trés "Live" justement (bien que trés intéréssant) :surpris:
Bref, j'attend vos avis, l'investissement d'un "gros" logiciel n'est pas uniquement une histoire bassement matérielle mais aussi une philosophie ! :ange:
Merci :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

Afficher le sujet de la discussion
51
Spawn x c'etait pour rire, t'inquiete :boire2:
52
Ou la, ou la, je m'absente une petite journée et les avis affluent de partout ! :aime:
Merci Spawn pour tes conseils et restons cool et courtois :ange: cela serait sympa (je ne suis pas de la génération "sms kej'tekozplusvitketonombre": :(((
Du coup, d'aprés tout les avis, Live serait plus universel et plus intuitif mais avec une gestion Midi à developper (C'est sur que dans ce domaine Cubase reste une référence).
Je vais je pense encore "bidouiller" aves plusieurs logiciels (j'ai l'habitude) en attendant de tester Live 4, continuez à donner vos avis :boire:

53
J'ai encore un truc à dire :clin:
J'aimerai changer ma façon d'aborder la création musicale (je suis de la génération Atari / Notator) et comme je suis trés curieux... :idee2: mais j'aimerai quand même éviter de me prendre trop la tête avec un logiciel instable ou trop bogué (je ne pense pas forcément à Live), cette année j'ai vraiment envie de faire plus de musique ! :boire:

54
Ca y est, je viens de télécharger Live 4 Démo et tout semble fonctionner à merveille :aime: , je teste en ce moment des Vsti gratuits, c'est ok, pas de craquements, les effets s'appliquent facilement et le simpler est vraiment désarmant de facilité d'emploi :bravo: , on dépose l'échantillon, on arme la piste et on joue ou on s'enregistre! (je ne connais pas plus simple mais il ne semble pas gérer le multiéchantillonnage), je continue dans mes expérimentations mais pour l'instant je suis vraiment emballé, j'attend toujours vos avis, merci :boire:

55
Log> putain t'en es un vrai toi dis moi..un pur de chez pur... :|

on a bien ri...

56

Citation : Log> putain t'en es un vrai toi dis moi..un pur de chez pur...

Ouais,et un dur de chez dur...
:eek2:

******The Ramones°°°°°°

57
Ben ouai c'est vrai :boire:

58
Donc je continue à expérimenter des Vsti sous Live 4 et globalement c'est ok sauf certain Vsti (surtout ceux de steinberg en fait) et toujours pas de bugs, trés encourageant voire même hyper tripant :boire2: :boire:

59

Citation : toujours pas de bugs, trés encourageant voire même hyper tripant

le point fort N°1 de live, si il reste aussi stable avec les vst ca va etre du bonheur la vie de maoiste !!
60
Y'a pas de prob, je vous laisse vous AMUSER live 4
:mdr: :mdr:
j'ai bien dit AMUSER
entre le fast food et la cuisine du périgord...
chacun son truc les gars... vous inquiétez pas je vous en veux pas.... :mdr:
sérieusement, ce soft ne pas convaincu désolais ....
je suis peut-être un extra-terrestre (ou parfois un fouteur de %?@& !!!)
à vous de voir
bonne bourre avec vos légos... :mdr:
61
LoG : fais un live avec Cubase et fais nous rire :clin:
62
C'est vrai, c'est bien connu, la musique ça doit être chiant et fastidieux, sinon c'est trop facile.. haaa, toujours cette bonne vieille morale judéochretienne qui traine.. :clin:
63

Citation : C'est vrai, c'est bien connu, la musique ça doit être chiant et fastidieux, sinon c'est trop facile.. haaa, toujours cette bonne vieille morale judéochretienne qui traine..

il m'arrive d'être janséniste en effet mais comme morale catholique on a fait mieux... :mdr:
64
(ce post m'aura au moins permis de me remémorer la signification de janséniste, c'est déjà pas mal, merci googleu)

bref, je sens que personne ne te convaincra (ce qui n'est pas vraiment le but!), ceci dit il me plait bien ce ptit Live, et puis j'aime bien les jouets (j'ai bien une gameboy et un casio SK1 alors! :mdr: )

le seul point qui pourrait me faire douter de ce soft, c'est la qualité audio (pas mal de critiques sur le forum d'ableton), mais c'est apparemment un point assez subjectif..
65
Mon propos n'est pas de convaincre ...
:mdr:
sinon j'emploierais d'autres armes.. mon propos et de faire réfléchir...
une comparaison entre cubase et live n'a aucun sens .... (comme entre une cafetière et un micro-onde chacun à son utlilité) ne jurer que sur la blible d' Ableton me fait gerber... (comme tout totalitarisme d'ailleurs...)
sur ce bonne masturbation :mdr:
66
Merci
67
Mais arrétez de donner à bouffer à LoG! :mdr:

Il sait rien du sujet, il est pas curieux, il est plein de préjugés, il est... con! Un chanteur a dit que c'était pour la vie alors vous fatiguez pas avec lui :lol:
68

Citation : Il sait rien du sujet,

ah bon donc c'était pas ableton 4 que j'ai essayé (faut que j'arrête de fumer les clpos demon pote momo alors...)

Citation : il est plein de préjugés

ah bon ?
parce que je n'aime pas ce soft j'ai plein de préjugés et je suis con ...
Bien comme raisonnemnt !
je sens comme un esprit totalitaire dans vos propos... mourir pour des idées d'accord mais de mort lente...
69
T'as déjà maintes fois fait démonstration de tes talents de fouteurs de merde dans pleins de thread, je trouve ça rigolo qu'il y en ai encore pour tomber dans le panneau! :lol:

Sinon, ça va les gosses? Et ton pavillon ça avance? :up:
70
Parce que je n'aime pas ce soft tu ne prends pas au sérieux ....
non faut arrêter de penser que ableton 4 est le roi des logiciels... et que ceux qui disent le contraire sont à excommunier ou sont fous... (et pourtant elle est ronde..)
71
Ola, j'ai pas tout lu, je me suis arreter au moment où ça parter en vrille!
Sérieux, je sais pas moi vous avez pas mieux à faire que de mesurer vos bites?
C'est une question pas si conne à la base.

Les façons de composer changent et de nouveaux systèmes apparaissent.
Maintenant, je dirrais que même avec un 4 pistes analogigue et un bouiboui ou un amiga on peux faire un morceau et le finaliser.
Le pire c'est que vous ne comprennez même pas que vous êtes formaté par la culture de masse et ses considérations esthétiques, ses critères de qualités qui ne sont là que pour satisfaire un max de vente.
Vous valorisez l'outil au lieu des personnes, super représentation de notre époque matérialiste...

'fin bon, on est libre, il parrait... :??:
Non, rien.
72

Citation : Le pire c'est que vous ne comprennez même pas que vous êtes formaté par la culture de masse et ses considérations esthétiques, ses critères de qualités qui ne sont là que pour satisfaire un max de vente.
Vous valorisez l'outil au lieu des personnes, super représentation de notre époque matérialiste...

:?:
:?:
pardon?
73

Citation : Parce que je n'aime pas ce soft tu ne prends pas au sérieux ....

non, pas du tout, c'est pas pour ça... ta provoc me fait rire. Ta prétention aussi... "je veux faire réfléchir" Mdr.

Citation : faut arrêter de penser que ableton 4 est le roi des logiciels

1/ Qui le pense?
2/ Pourquoi ceux qui le pensent devrait penser le contraire? parce que tu pense le contraire?
3/ Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir qui c'est le "roi des logiciels"?
4/ J'ai toujours préféré Heinz à Amora. Suis-je fou?
74

Citation : je sais pas moi vous avez pas mieux à faire que de mesurer vos bites?

pour l'instant non, j'ai fini mon taf d'aujourd'hui et j'attends le moment de pointer avec un café. Le moment idéal pour se foutre de la tronche de Log en fait.
75
Cyclick -> bah quoi? :?!:
Non, rien.