Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?

  • 144 réponses
  • 16 participants
  • 2 368 vues
  • 1 follower
1 Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?
Bonsoir, :aime:
Je ne pense pas que ce débat a eu lieu (ou alors je ne sais pas faire une recherche Forum :mdr: )
Maintenant que Live 4 gère le Midi, j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un gros sequenceur genre Logic, Cubase Sx, Caquewalk car vu les tarifs trés intéressants (entre autre, ce n'est pas forcément le critère 1), j'ai déja un logiciel pour créer des partitions et je trouve Cubase pas trés "Live" justement (bien que trés intéréssant) :surpris:
Bref, j'attend vos avis, l'investissement d'un "gros" logiciel n'est pas uniquement une histoire bassement matérielle mais aussi une philosophie ! :ange:
Merci :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

Afficher le premier post
21
Live 4 m' laissé un arrière goût de mac do ... sucré salé mais pas de véritable goût..
22
J'ai l'impression qu'il me conviendrait bien live en fait

si tu faisait tes boucles avec kontakt c'etait pas 100 % !

et pour l'enregistrement audio ça se passe bien? en fait le + qui m'interesserait c'est au niveau de la gestion d'une boucle. En gros je fonctionne en enregistrant une partie d'instrument sur tout le morceau et apres je retient ce qui m'interesse et je boucle. 9a doit aller vite avec live non?
23

Citation : ton fanatisme ne démontre que ta bêtise et rien d'autres...


tout comme ton jugement rapide et partisans pour un produit qui ne correspond sans doute pas à tes besoins, mais qui ravie des milliers d'utilisateurs adepte de performance scénique et pour qui un tel produits n'as jamais existé même en hard..

t'es sans doute allergique à l'électro mais c'est pas notre faute..
24

Citation : j'essaie de ne pas en dire trop ... ma pensée sur live 4 est réel spank



ben c pas grave... du moment que t'as trouvé ce que tu voulais. Pour ma part Live est un vrai bol d'air, ça me simplifie toute la compo.

Citation : Live 4 m' laissé un arrière goût de mac do ... sucré salé mais pas de véritable goût..



arf... spèce de troll poilu! :mdr:
25

Citation : 9a doit aller vite avec live non?



une fois que tu as compris le truc ça va effectivement très vite oui et ça se fait tout seul.




Citation : des milliers d'utilisateurs adepte de performance scénique et pour qui un tel produits n'as jamais existé même en hard..




tout à fait encore
26

Citation : et pour l'enregistrement audio ça se passe bien? en fait le + qui m'interesserait c'est au niveau de la gestion d'une boucle. En gros je fonctionne en enregistrant une partie d'instrument sur tout le morceau et apres je retient ce qui m'interesse et je boucle. 9a doit aller vite avec live non?


y'a pas plus rapide pour enregistrer des boucle audio "parfaites", c'est fait pour le faire live !!

il suffit de mettre la quantification sur BAR, tu selectionne une clip et tu fait des clips à la volé avec des boucles qui se terminerons et commencerons pile sur la mesure. (avec une compensation de latence VSTI vs audio IN).

Citation : si tu faisait tes boucles avec kontakt c'etait pas 100 % !


je ferais toujours mes boucles avec mon sampleurs favoris, et les VSTI fournis avec live sont un peu léger pour me faire changer d'avis, même si ils sont exploitables.
27
Je comprend l'intérêt que vous portez à live mais je reste déçu... j'attendais vraiment mieux de la partie midi...
28
J'adore impulse et simpler... simple et rapide, parfait pour monter des boucles en un rien de temps.
29

Citation : j'attendais vraiment mieux de la partie midi...



comme quoi?
30
L'édition est trop pauvre d'outils... un crayon lol mais bon je me répète c'est que j'ai trouvé cela trop "ejay"